Blogs » Kisssky » 

Influence de rap 



Peut-etre que j'aurai pas essayé la weed si je n'étais pas influencé par le rap. Snoop Dogg, Wiz Khalifa, Lil Wayne, 2Pac, Dr. Dre, ASAP Rocky, Kid Cudi, Cypress Hill... Bien que je ne commencais que par Eminem.

Quand j'avais 10 ans un peu pres mon papa m'a forcé a apprendre par coeur l'une des chansons d'Eminem ainsi que sa traduction. A l'époque je savais pas qu'est-ce qui était le rap, les clashs, les battles et les putes. Quand à l'école j'avais rapé "Lose Yourself" d'Eminem pour la premiere fois c'est a ce moment-la qu'Eminem est devenu populaire dans les conversations entre mes camarades de classe et moi. J'ai compris que le rap c'est stylé et moi-meme j'ai commencé à écrire mon propre rap en le faisant écouter à mes potes.

Je ne sais pas si ce phénomène existe toujours mais dans les années 2010 on pouvait trouver les clashs ("battles") poétiques quelque part sur les espaces d'Internet russe. Est-ce que vous avez vu le film "8 Mile" ? Dans ce film y a Eminem qui participe dans des concours de rappeur (les "clashs"). Le but des battles poétiques russes c'est la même chose c'est-à-dire que ce sont comme des concours, des clashs mais poetiques donc seulement des textes sans accompagnement musical. On peut organiser tout ca avec des "instrus" mais personnellement je ne participais qu'aux concours poétiques.

Puis j'en ai eu marre de la poésie et pour la premiere fois de ma vie j'ai décidé de me saouler à l'alcool. J'avais un peu pres 14 ans. On etait chez un pote qui s'appelle Jeremie. On a ouvert le bar de son pere en commencant par la vodka et finissant par le whisky. On a bu beaucoup. Et on a décidé d'aller au collège. Parce que pourquoi sécher l'école quand on est de si bonne humeur ? Le problème, c'est que mon ami n'est pas arrivé à l'école. À environ trois cents mètres de l'entrée de notre école, les parents d'un autre élève ont repéré deux ados ivres qui se dirigeaient vers l'école. C'est tout ce dont je me souviens. Ensuite, on m'a envoyé chez le directeur, complètement ivre. Ma mère est venue à l'école et m'a emmené chez moi. Quant à mon ami, il a perdu connaissance et s'est réveillé à l'hôpital. 
Ce n'était pas la dernière fois qu'une soirée bien arrosée finissait sans conscience (coma itilique).

Catégorie : Tranche de vie - Hier à  21:31



Remonter

Pied de page des forums