Blogs » Pignoufette » 

Cet autre manque 



Bonjour

Je fais partie de ces personnes qui ne peuvent concevoir leur vie sans un autre.
Sans ce partage intime avec un autre. Je ne parle pas de sexe, je parle d'une autre connexion, elle doit bien sûr être physique mais elle va au delà.
J'ai besoin de partager le fait d'être créative. Créer avec quelqu'un.
J'ai vécu deux relations de ce genre... quoi que mon dernier ex est aussi artiste.

Le premier était écrivain, il a arrêté d'écrire depuis, en tant que éditrice pendant dix ans c'est un gâchis immense.
Il dessinait aussi très bien et si était mis après m'avoir rencontré.
J'ai d'ailleurs gardé un magnifique dessin au pastel sec qui nous représente.
Nous avons passé une semaine seuls dans un hôtel dont toutes les réservations avaient été annulé due à une tempête de neige en décembre 2010. 7 jours à écrire ensemble, dessiner ensemble. Ou moi avec mon tricot et lui qui me réalisait ce qu'il était en train d'écrire.
Cette semaine fait partie de ces bulles de pure bonheur qui n'existent que pour vous prouver que ça peut être magnifique la vie.
Il savait mon addiction pour la codeine.
Il s'est barré avec ma meilleure amie parce que je refusait de briser ma famille pour lui.

Le deuxième était créateur de jeu vidéo. Il fait tout à la main. Les dessins sous paint, le scénario, les animations... c'est un esprit brillant et tellement génial. Nous avons cette même réaction dans un magasin de couleurs... comme des mômes dans un magasin de joiets. À comparer mrs marques et pigmentation de crayon ou feutre, les qualités de papiers... ne nous lâchez pas dedans..  on se ruinerait.
Et créer avec lui, chacun dessinant dans son coin, un bisou de temps en temps,... tu veux un thé, je peux te montrer un truc... tu préfères ve bleu ou celui-là... Parfois même sans mots. Entre deux câlins. Il sait toutes mes addictions. Il a déménagé loin et il est trop bi et trop poly pour moi.

Le dernier était musicien en plus d'être docteur en informatique. Il jouait du piano pu de la guitare pendant que j'écrivais.

Et dans ces trois relations ce qui m'a rendu heureuse c'était cette énergie magnifique que l'atmosphère prenait dans ces moments. C'est indescriptible. Une sorte de magie pure et simple de l'acte de création.

Et je crois que j'en ai toujours eu besoin. Je ne m'épanouie que dans ces relations.
Il me faut quelqu'un qui puisse comprendre mes phases de création qui sont intimes et dans lesquelles je peux devenir aveugle et sourde à mon environnement. Mon ex mari pas du tout artiste me traitait autiste quand je rentrais dans ces phases.
Ça le mettait en colère que je ne puisse remplir des tâches de tous les jours parce que j'avais une idée et qu'il fallait que j'aille jusqu'au bout quitte à ne pas faire la vaisselle ou le ménage.

Il a même utilisé ça pour me prendre mes enfants. Parce que dans une interview dans un journal local je le remerciais de s'être occupé de notre petite dernière la nuit pour que je puisse écrire mon premier roman. Roman qu'il m'avait encouragé à écrire.

Voilà.
Merci pour votre lecture.

P

Catégorie : L'enfer c'est les autres - 28 février 2018 à  11:41



Commentaires
#1 Posté par : Bootspoppers 28 février 2018 à  22:30
Pignoufette,  bonsoir,
je profite d'une accalmie dans ma panne d'internet pour te dire merci pour ce beau blog. je vois très bien ce que tu veux dire. Ca me fascine de voir une créative expliquer aussi posément comment elle fait, moi qui suis un piètre imitateur.
Si j'étais Roi... je te mécenerai.
A défaut je suis un de tes fans !

Remonter

Pied de page des forums