Blogs » Capuche » 

Chapitre 1 : Le commencement 



Bonjour à  tous, j'ai décidé de créer ce blog pour faire part de mes expériences sur les drogues et ce qui les entourent.

Avant toute chose, une petite présentation s'impose, j'ai 19 ans et je suis en 1ère année en fac de bio dans le Sud de la France. J'ai un peu hésité à  me créer un compte sur le forum mais voila, j'ai franchi le cap. On verra bien comment ça évolue.

Comme je le disais cette année a été marqué par mon passage dans le merveilleux monde (ou pas) des études supérieures mais aussi avec le début de ma consommation.

Je m'explique : j'ai passé mes 3 années de lycée en étant clean, dans le sens ou j'ai très peu fumé de de cannabis, seulement en soirée et je n'étais pas spécialement réceptif dans le sens où après avoir fumé j'étais légèrement plus "posé" pendant quelques minutes. J'avais plus d'affinité avec l'alcool dont j'ai bien plus abusé. jusqu'à  ce fameux jour d'été, c'était en août 2015 et j'étais chez un bon ami d'enfance qui lui fumait pas mal, bref il y avait cet ami plus un autre qui était aussi dans ce délire là . Ces mecs étaient du genre généreux au niveau de la quantité qu'il mettaient dans leurs pétards. Donc on était installés dans le jardin de mon pote et ce qui devait arriver arriva, le fameux "bon les gars on roule un pétard ?". Ni une ni deux me voila avec l'arme du crime entre les doigts ( il faut savoir que le joint était pur ), j'ai pas eu la sensation de beaucoup fumer dessus mais quelques minutes plus tard c'était le coup de massue : j'était littéralement dans l'espace, la tête qui tournait, le fait de fermer les yeux me faisait partir en arrière bref une énorme perche.

Tout ça pour dire que c'est ce jour là  que j'ai vraiment commencé a ressentir les effet du cannabis et que j'ai commencé à  l'apprécier.

Le temps a passé et la rentrée a la fac s'annonçait. La première personne avec qui j'ai sympathisé m'a plongé dans l'ambiance dès le premier jour : le mec se roulait son pétard à  chaque pause, au début je trouvais ça con de faire ça même si je disais pas non quand il me proposait ( après les cours au début ). Mais la chose qui m'a radicalement changé c'est le fait de côtoyer une association étudiante composée a 75% de personnes adeptes de toutes les drogues possibles. C'est là -bas que j'ai commencé a passer la majeure partie de mon temps au point de délaisser les cours au profit du pétard. Le bon côté étant de côtoyer les gens les plus ouverts d'esprit que j'ai pû rencontrer, le mauvais étant de sombrer chaque jour un peut plus dans l'addiction, j'en ai laissé de l'argent là -bas (parfois même jusqu'à  me mettre dans le rouge).

La weed était devenue une nécessite au point de plus pouvoir m'en passer, et quand tu traÎne avec des mecs qui fument toute la journée et qui sont plutôt calé niveau drogue, ça aide pas pour les études, j'ai évidement foiré ma première année à  cause de ça.

Depuis ça va mieux à  ce niveau j'ai appris a me droguer plus intelligemment et je compte partager mon expérience avec les drogues mais je pense faire ça dans une autre entrée histoire de pas avoir des pavés.

Merci d'avoir lu jusqu'au bout, je pense que la suite sera plus intéressante, je vais faire part de ma réflexion générale sur les drogues ainsi que de mes expérience avec les autres substances que j'ai testé.

Catégorie : Témoignages - 03 juillet 2016 à  20:31



Commentaires
#1 Posté par : Anonyme3894 04 juillet 2016 à  14:40
non tu n'est pas seul, j'ai mois aussi fumer de la colle, dans du shit marocain, la faute à  la prohibition!

 
#2 Posté par : sud 2 france 04 juillet 2016 à  16:38
@ SAM12: Fumer de la colle pour te défoncer ou parce que faisant partie de la coupe???

 
#3 Posté par : DVA5-2Tls 04 juillet 2016 à  19:12
Je ne comprends pas trop pourquoi ils sont partis sur un délire sur la colle, mais j'ai bien aimé ce presque rappel de mes déboires passés.
J'ai eu du bol; fais gaffe à  ne pas trop oublier de bosser, ça vaut le coup, parce que ça permet d'être bien tranquilous après, et ça me paraît d'un bon rendement.
Bises,
porte toi bien,
David

 
#4 Posté par : Capuche 04 juillet 2016 à  20:37
Oui, c'est malheureusement seulement maintenant que je me rends compte que j'ai mal concilié plaisir et travail, je refait mon année a la rentré et cette fois j'ai toutes les cartes en main pour la réussir. On apprend de ses erreur parait-il ^^

 
#5 Posté par : DVA5-2Tls 04 juillet 2016 à  20:54
Bonne route.
D.

 
#6 Posté par : Syam 04 juillet 2016 à  21:57
Ah le premier joint d'herbe pure. Sacrée perche ^^

 
#7 Posté par : Rapture 05 juillet 2016 à  18:05
Yo ! On dirait moi couillou, suddiste dans l'âme et en fac de physique chimie. T'inquiète pas, si t'a vraiment envie de réussir tes études parce qu'elles te passionnent, t'arrivera à  faire la part des choses un jour ou l'autre. Et un jour ton cerveau te fera comprendre de lui même qu'au bout d'un certain niveau de consommation, la weed ne sert qu'a gâcher du temps et on ne l'apprécie plus. A ploush, peut être à  un de ces jours dans le sud, le monde est petit :)

 
#8 Posté par : Capuche 06 juillet 2016 à  16:37
Salut Rapture, oui en effet le monde est petit ^^
Mon cerveau semble me le faire comprendre de plus en plus ces dernier temps, et c'est pas une mauvaise chose, j'ai pris beaucoup de recul par rapport a cette période que j'évoque (même si mes démons reviennent souvent)

Remonter

Pied de page des forums