Blogs » Elrewen » 

Cocaïne - Le deuil 



Cocaïne, il est venu le temps de faire le deuil.

Je me souviendrais toujours de ce moment jouissif où je te préparais consciencieusement, où je sentais ton odeur. C’était un instant unique, que rien ne pouvait remplacer. Je prenais toujours la même boîte pour te stocker, toujours les mêmes carte pour te tracer. Je coupais chaque paille minutieusement afin qu’elle ne soit pas trop petite ou trop grande. Enfin je te respirai, le plus souvent avec la narine droite car c’était la plus solide des deux. Et puis je reniflais, je reniflais, je ne voulais pas en perdre un seul grain.

Lorsque la goutte tombait dans ma gorge, je me sentais apaisée, et peu de temps après c’était l’euphorie. Je ne vais pas m’éterniser ici sur les effets que tu me procurais, car je l’ai déjà fait dans une autre lettre.
Aujourd’hui est venu le moment du deuil, je dois te dire adieu. Non pas que je le veuille spécialement mais j’y suis bien obligée. Je me réserve une vie meilleure qu’une vie de camée.

Tu me manques déjà mais que veux-tu que j’y fasse. Je dois cesser de penser à toi car tu n’es que poison dans mon existence. Je ne peux pas fermer les yeux sur l’amour que je te porte mais je dois pourtant t’oublier et t’enterrer, je dois tuer ta présence vicelarde et te pousser loin de moi.
Je me répète : je me réserve mieux qu’une vie de camée.

Je dois faire ton deuil, du mieux que je le peux. Je ne dois pas oublier les moments passés avec toi, mais les garder au fond de moi dans un petit coin afin de m’en souvenir et de ne jamais les revivre. Je dois digérer le mal et le bien que tu m’as fait, je dois prendre conscience que tu ne m’as procuré que des ennuis.

Pour l’instant me voilà effondrée, je pleure encore et encore ta perte, mais je pleure aussi sur ce que je suis devenue. Une camée en cure de désintoxication.

Mais je dois garder la tête haute et regarder vers l’avenir : ma vie sera tellement plus belle sans toi. J’aurai des économies, je pourrai m’acheter ce que je veux, je pourrai offrir des cadeaux à mon copain, à mes amis, à ma famille. Je pourrai leur sourire sans rien leur cacher. Je pourrai partir en vacances, avoir des projets, un travail qui me plaira mieux.

Je ne me lèverai plus en me disant le matin : « mais comment je vais faire sans cocaïne ? », je me dirai simplement « je suis de bonne humeur et prête à affronter cette journée ».

Il est venu le temps de faire le deuil. Ça va être long et éreintant, mais j’y arriverai. Au bout de ce chemin, je regarderai une dernière fois derrière moi, et je te laisserai sur le bord du chemin.

Au revoir, cocaïne.

Catégorie : Sevrage - 04 mars 2018 à  18:17



Commentaires
#1 Posté par : Lucilleuh 04 mars 2018 à  19:16
C'est super ce que tu as écrit, courage à toi. Tu as de la force ça se voit tout de suite, tu arriveras à faire ce deuil et ça deviendra du passé. Un passé important que tu ne dois pas oublier, car c'est lui qui t'a construite et qui fait de toi la personne que tu es aujourd'hui. Une personne forte qui sait prendre soin de soi.
Plein de bonheur !

 
#2 Posté par : Alex266 14 avril 2018 à  15:11
Sage décision

Remonter

Pied de page des forums