Blogs » fille » 

Coeur ouvert 



Bonjour,

   J'ai 19 ans et je suis une fille. Je ne sais pas si je suis sur la bonne plateforme pour parler de tout ça. Je tiens un journal, mais je ne sais pas je me baladais sur le site quand je me suis retrouvée dans l'espace blog et j'ai lu de beaux messages.

   Si vous voulez tout savoir j'étais en train de chercher le temps d'agissement d'un Xanax sur google et je suis tombée ici, mais ce n'est pas la première fois que je viens ici, et cela m'a rendu nostalgique, il y a quelques années la fréquence de mes visites sur ce site était plus élevée.

   "Le gène de l'addiction", maman m'en avait déjà parlé car du coté de mon père pas mal de gens sont dans ce pétrin. Quand je sortais, elle me prévenait toujours à ce sujet-la. Pourtant je ne l'ai pas pris en compte lors de toutes mes sorties, avec des gens beaucoup plus vieux, je trouvais ça cool de boire, super stylé même.
"Je suis meilleure que vous, je suis plus cool et je suis grande". J'étais fière.

   Donc voilà je grandis je grandis et je me détériore. L'alcool est "normal" vu que je bois souvent comme je fais la fête. Et puis l'alcool n'est plus seulement un accessoire en soirée mais aussi à chaque fois que papa et maman se disputent, et quand j'ai pas envie d'aller à l'école, et quand je suis stressée, et quand je m'ennuie. Je ne suis pas dépendante, mais je joue avec la ligne qui sépare l'envie de boire et le besoin de boire.

   Après ça je découvre des petits cachets mauves ou rose dans un tiroir. J'en prends un et là le monde s'effaçe, je m'absente de mon corps, de mes problèmes et de ma vie pendant quelques heures. Par contre le lendemain c'est dur, vraiment dur. Mais la redescende en vaut le coup donc maintenant je remplace l'alcool par les cachets et des fois je fais une réunion pour qu'ils puissent se rencontrer. Et bien. Pas mal. je suis complètement ailleurs et j'adore ça, je suis dans un autre monde, un autre corps, mais je suis bien là, assise par terre dans ma chambre avec mes larmes séchées sur mes pommettes, et j'adore, car la vie chez moi n'est pas très facile, elle est même bien difficile. Celle-ci me causera des troubles bipolaires et un syndrome anxio-dépressif.

   Maintenant quand ça ne va pas, je bois, je vais m'acheter une bouteille, je m'assieds et je bois, et souvent, si j'en ai un sur moi, je mets un Xanax sur ma langue pour prendre la première gorgée.

Merci beaucoup si quelqu'un a lu ça.

Catégorie : Carnet de bord - 07 avril 2024 à  00:17

Reputation de ce commentaire
 
Bien sûr sur que des gens t'ont lu:) bon courage
 
Bienveillance



Commentaires
#1 Posté par : zuzu 08 avril 2024 à  10:22
Salut,

Pourquoi tu ne partirais pas à l'aventure en quittant le foyer famillial par exemple?

Tu es majeur, manifestement tu t'ennuyes un peu chez toi. Moi, je serais toi, je poserais mes cachets et mon alcool et j'irais sur la route pour vivre ma vie en mode survive.

Lorsque l'on, sait pas où loger, comment manger, on dormir.
Lorsque l'on, cherche un abri pour se protéger de la pluie.
Lorsque l'on, marche des heures durant pour allez d'une ville à une autre.
Lorsque l'on, fait tout cela, le corps réagit me manière sensationnel.
Je le sais, je l'ai fait.

Bon c'est vrai j'en ai vue se crasher, mais j'en ai vue aussi plein se crasher à rester chez eux à rien faire, donc bon.

Sûr, il y a plein de nana et gaga qui sont comme toi et qui jeune quitte le foyer pour vivre leur propre vie. Cela ne tiens qu'à toi.

Par contre, ne viens pas chez moi, hein! J'ai une copine et des projets plein la tête, je ne saurais t'offrir ce que tu cherches.

Sinon, c'est facile de te lire ton style est super fluide. Tes pensées semblent limpides, tu n'as pas à avoir peur, libére tes émotions et fonce dehors vivre l'aventure. Le jeu en vaut la chandelle.

Bonne chance ou Bonne réflexion ou Bonne déconnexion

 
#2 Posté par : Nils1984 08 avril 2024 à  11:29
big_smile Les pilules et l'alcool, ça me rappelle les calimuchos, des extas plongés/fondus dans du rosée/coca-cola...

Ton texte m'a évoqué un tas de souvenirs. Zuzu a aussi raison, essaye de sortir de ta zone, tente de bourlinguer sac au dos sur tout le territoire (même si c'est beaucoup + dur aujourd'hui, à l'époque on pouvait griller le train facile, maintenant c'est devenu quasi-impossible...)

Mais c'est sur la route qu'on découvre la véritable essence de la liberté, malgré les 3 F (faim, fatigue et froid).

J'ai bien conscience qu'aujourd'hui - pour la génération Z - c'est cent fois plus difficile de parcourir keuss au dos tout le territoire et/ou passer les frontières...

Les traditions se perdent, mais le réel progrès/modernisme n'advient toujours pas et se fait toujours attendre...

Force @ toi

kiss cool
Reputation de ce commentaire
 
Bienveillance et compréhension !

 
#3 Posté par : Nineta 09 avril 2024 à  19:58
Salut,

L'école de la rue, l'école de la vie wink je l'ai moi aussi vécue, la liberté avec un grand L. Je ne regrette rien mais ça m'a quand même laissé qqs traces (et ui je suis une femme). Par contre, je ne sais pas si c'est bénéfique pour tout le monde.. c'est un avis intéressant mais est ce vraiment le meilleur des conseils? pensez-vous pas qu'il y aurait d'autres solutions?

fille a écrit

   Après ça je découvre des petits cachets mauves ou rose dans un tiroir

Est-ce que tu savais ce que tu prenais à l'époque ? J'ai bien capté qu'aujourd'hui tu utilisais du xanax.

fille a écrit

Celle-ci me causera des troubles bipolaires et un syndrome anxio-dépressif.

Tu vois un psy? Je manque d'éléments pour te répondre correctement désolée.

fille a écrit

Maintenant quand ça ne va pas, je bois, je vais m'acheter une bouteille, je m'assieds et je bois, et souvent, si j'en ai un sur moi, je mets un Xanax sur ma langue pour prendre la première gorgée.

Bon je crois qu'on est d'accord pour dire que t'es plus trop dans le kiff par rapport à ta conso. As-tu déjà été dans un CJC ou CSAPA, tu es majeure... parler avec un professionnel de santé spécialisé en addicto pourrait peut-être t'aider à trouver des alternatives quand tu ne vas pas bien.

Tu n'as que 19 ans, je ne sais pas ce que tu as vécu mais dans ton récit, je lis bien que tu n'as pas une famille forcément ultra soutenante (euphémisme)....

J'avoue que c'est un âge de merde pour recevoir des aides te permettant de quitter le domicile parentale. Néanmoins je pense que si cela te pèse autant il faut trouver une solution!

C'est pour ça que je comprends le discours de mes camarades mais je pense qu'il vaut mieux éviter de prendre des décisions hâtives. En ce sens si tu souhaites aller en CSAPA  je t'encourage a avoir un suivi avec un.e assistant.e social (que tu peux avoir en dehors d'un CSAPA évidemment).

Si pour le moment tu ne veux pas changer de conso et que ça te fait du bien, pas besoin d'aller en CSAPA. Essaie déjà de trouver une solution pour quitter le domicile familial.

Est-ce que tu penses être "apte" à bosser ou est-ce que tu te sens trop mal pour ça ? Car si tu penses ne pas l'être, la solution que moi je vois ça serait de monter un dossier AAH et faire une demande de logement social. À  savoir que ce ne sont pas des démarches toujours facile à réaliser et les délais de paiement selon les départements peuvent être très longs.

C'est tout ce que je peux t'apporter tite sœur. Tiens nous au courant si tu le souhaites.

Ps:Je viens de capter que tu étais belge, vous avez probablement un système différent... j'imagine qu'il doit y avoir des équivalences.

Nartrouv


Remonter

Pied de page des forums