Coma éveillé 



Donc voilà  je poste ce message car je serait intéressé de savoir si d'autres ont vécu mon expérience.
A cette époque, j'étais donc substitué à  la métha à  80mg avec un peu de morphine de temps en temps. Mais à  mon avis mon "problème" ne vient pas de ces molécules. J'étais prescris au lysenxia 10 mg à  6cp par jour et 3cp de solian 100mg.
Le soir quand je m'endormait, je tombais dans une sorte de coma physique, je ne pouvais plus bouger aucun membres, mais j'étais conscient ( donc pas vraiment un coma!).
J'étais avec ma chérie de l'époque, et quand ça m'arrivait le seul moyen de communiquer ma détresse était la respiration. Pour quelle me capte je respirait le plus fort possible, étant assez attentionnée (elle me manque en passant...) elle me captait et me secouait! Et dés le moment où elle le faisait, mes muscles reprenaient leur "tonus" et mon corps se réveillait instantanément. Autant dire que la première j'ai beaucoup flippé, elle aussi d'ailleurs. Ensuite ça m'arrivait presque tous les soirs, il faut savoir que j'était dans un état de fatigue extrême suite à  deux années d'insomnie totale.
Aujourd'hui, ça va faire donc 4ans et ça m'est passé. Mais aussi je ne prends plus de solian et la disparition de ces syndromes coinsident. Ainsi j'en déduit que c'est ce putain de médicament ignoble. De plus j'ai toujours été super sensibles aux effets secondaires des neuroleptiques (genre plié en deux à  plus pouvoir respirer, plus parler, syndromes parkinsoniens donc même à  des doses thérapeutiques).
Ainsi j'aimerais avoir vos témoignages, car étant petit j'avais déjà  des halucinations et trucs un peu zarbis, donc j'aimerais savoir d'où viens ce phénomène.

Catégorie : Témoignages - 15 septembre 2013 à  16:25

#neuroleptique



Commentaires
#1 Posté par : Schatten 15 septembre 2013 à  19:42
ça me fait penser à  une paralysie du sommeil ( ça m'arrive quand je fais une sieste parfois mais mon ressenti n'est pas le même...mais ce n'est qu'une hypothèse!
Va faire un tour sur la page wiki ( dans google, paralysie du sommeil), ou alors c'était un effet secondaire de ton traitement, donc comme tu le dis le solian, que tu ne supportais pas du tout!

métha à  80mg avec un peu de morphine de temps en temps.J'étais prescris au lysenxia 10 mg à  6cp par jour

ça fait beaucoup de dépresseurs du snc, une piste à  creuser! (je ne remets pas en cause ton tso)


 
#2 Posté par : BoilingBlood 15 septembre 2013 à  20:06
Je vois souvent sur le forum parler de "syndromes parkinsoniens", pouvez vous m'expliquer de quoi il s'agit?

 
#3 Posté par : micahmichien 16 septembre 2013 à  12:21
Merci de vos réponses, syndromes parkinsoniens, donc pour moi il s'agit de putains d'effets secondaires des neuroleptiques, avec que des belles choses comme des putains de tremblements, décoordination des gestes, de la parole (langue gonflée avec), de la respiration ( grosse pression thoracique jusqu'à  blocage...pas pratique!!), donc le plus souvent tu te retrouves plié en deux, à  ne plus pouvoir marcher et respirer normalement, ça vaccine des neuroleptiques!
Et pour répondre à  Schatten, c'est bien possible que ça ai un rapport avec le sommeil vu que j'était cané à  cette époque et que ça m'arrivait au moment de m'endormir, mais ça m'arrivait au plus fort aussi dans la journée quand j'étais posé, je me sentait partir, et ma chérie me retrouvait part terre en train de suffoquer et pour elle inconscient (en fait je l'appelait...). Je n'ai jamais consulté pour ça car ça m'ai passé au bout de 6mois , et pile à  la même période ou j'ai arrêté le solian.
Aujourd'hui je prends de temps en temps la moitié d'un 25mg de tercian, quand je fais des grosses crises d'angoisses, ou pour dormir, et ça ne m'ai jamais re-arrivé. Donc j'ai pas trop une bonne expérience avec les neuroleptiques. Le pire ça a été une fois avec du Clopiczole un truc comme ça, à  l'époque je l'ai pris sans savoir et pour me défoncer (nawak...), j'me suis retrouvé plié en deux à  suffoquer, j'étais dans la brousse, heureusement j'avais une tire, j'ai réussi a me trainer à  la pharma la plus proche, donc toubib directos qui a tout de suite compris et ARTANE dans ma gueule. Ca m'a calmé directe mais j'ai trouvé ça cool... Ca a été le début d'une autre déchéance...

 
#4 Posté par : micahmichien 16 septembre 2013 à  12:22
Désolé pour les fautes d'ortho....

 
#5 Posté par : micahmichien 07 avril 2014 à  14:10
C'est sûr pour moi, ces "comas veillés" comme je les nomment sont dû à  mes prises de neuroleptiques, pourtant à  petite dose (25mg de tercian/jour). J'ai donc arrête suite à  une nouvelle crise chez mes parents, ma mère a été choquée...La fatigue accentue ce phénomène, et je suis déjà  super sensible aux effets secondaires des neuroleptiques(syndromes extra-pyramidaux je crois!?)
Je ne sais pas s'l ya d'autres témoignages, car vraiment flippant!!
Mes seuls moyens de communiquer sont les variations de ma respiration, donc pour quelqu'un qui ne sait pas il va croire que je rêve au fait une crise. Un simple stimulus un n' importe quel endroit me "réveille". Mais avec le temps les crises sont de plus en plus longues et c'est e plus en plus dur pour reprendre le contrôle de mon corps...
Je vais aller faire un scanner du cerveau je pense, car déjà  enfant j'avais des alus, et d'autres truc zarbis...

Remonter

Pied de page des forums