Blogs » AndrejAlska » 
 

Comment j'ai commencé. 



J'ai commencé a prendre de la drogue cela va vous semblez complètement stupide à cause de ce qui est aujourd'hui mon ex-petit amis.J'avais fait ca " pour l'impressionner " en faisant la même démarche que lui.Tout c'est passé lors d'un After-parti chez une amis a moi et a lui qui connaissait des gens qui vendaient des stupéfiants de toute sorte.Cette pour le coup " matinée la " comme ceux-ci donnaient gratuitement toute sorte de drogues, j'ai pratiquement tout essayé hormis l'extasy l'héroïne et la MDMA , j'ai sniffé des amphétamines du speed , fumé des joint ect... Jusqu'à ce que mon nez ne s'arrête plus de couler. Par la suite j'ai voulu réitérer l'expérience puis une autre fois ainsi de suite.Pour finalement ne plus aller en cour du tout être constamment défoncé et payer la consommation des autres, jusqu'à voler de l'argent et dépenser 300 euro par semaine en drogue et en alcool...Puis pour des vacances d'été je devais réaliser un stage de 8 semaine que j'ai réalisé loin de ma ville d'étudiant, dans celle de mes parents. Les 3 premières semaines de ce stage ont été un désastre j'ai été malade j'ai eu de la fièvre j'avais un mal de tête permanent, j'été constamment fatigué mon cerveau ne fonctionnait plus correctement, mais j'ai tenu et à partir de la 4 e semaine j'ai réussi à me sentir mieux mais je fumais beaucoup contrairement à avant plus d'un paquet de cigarette par jour. J'essayais de manger correctement de prendre des complément alimentaire mais petit à petit je m'en suis remis. Mais aujourd'hui j'ai beau avoir l'impression d'être redevenu " normal " , une amis a moi m'a reparlée de mdma et de Tramadol je n'ai depuis de cesse que d'y penser repenser et l'envie de faire une soirée et d'en reprendre m'est revenu. Je devrais bientôt retourner dans ma ville étudiante et je crains que cela ne recommence. Je me suis inscrit ici afin de gérer ma dépendance et de faire les choses approprié à la consommation de tel ou tel substances afin de ne pas recommencer à avoir une vie de débauche.

Catégorie : Témoignages - 20 juillet 2018 à  17:26



Commentaires
#1 Posté par : technogonzo 20 juillet 2018 à  22:38
salut!
Je suis aussi en plein sevrage après des années de polytoxicomanie. le meilleur conseil que je puisse te donner est de t'occuper, car c'est le vide dans nos vies qui nous poussent à consommer. On bouche des trous dont on ne connait l'existence et que l'on ne saurait meme identifier. Occupe toi inlassablement et prend des notes sur ce que tu dois faire pour arriver au meilleur toi au toi que tu fantasmes. Ensuite tu auras une liste de résolutions pour commencer ta transition vers une nouvelle vie et tenir ces resolutions sera une occupation en soit qui je l'espère te tiendra loin de la drogue. Occupe toi, va vers le meilleur toi, fais ce qu'il faut pour self improve. Lis des bouquins meme des vieux que tas déja lu, fais du sport même un tout petit peu, tiens toi au courant de l'actu, passe du temps avec ta mif, que sais-je ce quil faut que tu fasses pour arriver à un meilleur toi. Prenant le risque de plagier une sale FTN "JUST DO IT!"

Si tu n'es pas encore convaincu que la drogue est un poison qu'on peut gouter exceptionnelemtn mais auquel il ne faut jamais s'habituer, c'est que tu n'en as pas pris assez, alors prends en jusqu'a ce que tu comprennes par toi même car ce que les autres te diront ne sera jamais aussi important que ce que tu parviens a comprendre seule. Aller voir un psy peut aussi etre une bonne idée pour "boucher les trous" autrement qu'avec les drogues et apprendre à te connaitre toi meme. meme si je suis mal placé pour donner des conseils a ce sujet... Si comme moi tu fuis les psy, n'a pas les moyens ou l'envie den parler à tes parents, il existe pleins de sites internet qui peuvent t'aider à comprendre ton inconscient. Analyse tes rêves avec dream clouds, lis un peu psychologenie, recherche ton trouble avant d'en chercher la cause.

Surtout bonne chance, sincèrement.
T

Remonter

Pied de page des forums