Bonjour à vous consommateurs et consommatrices,
Je créé ce blog pour essayer de faire bouger les choses. Je m'explique. Ce matin j'ai appelé
SAFE pour passer une commande de matériel d'injection comme je le fais depuis maintenant plus de 2 ans. Mais quelle ne fût pas ma surprise quand ils m'ont expliqué qu'ils ne peuvent plus livrer dans ma région pour la simple raison que le financement pour cette dernière ne leur est plus attribué. Et ma région n'est pas la seule à être concernée. Je fais partie de la Bourgogne Franche-Comté mais nous ne sommes pas les seuls à être touchés par cette décision incompréhensible et injuste du ministère (de la santé je suppose, ce qui rend la situation encore plus dramatique et pourtant tellement paradoxale). En effet les régions PACA, Normandie, Île-de-France, et d'autres dont je ne me souviens plus sont concernées par le problème.
Soit disant que les financements ont été alloués aux CARUD de ces régions. Mais le souci c'est que, pour prendre mon exemple, le CARUD le plus proche de chez moi est à 1 heure de voiture. Malheureusement je n'ai ni permis de conduire, ni, forcément, de voiture, pas même une mobilette pour m'y rendre. Et je ne suis pas le seul dans cette situation. De plus ce CARUD est le seul dans toute la région, j'y ai croisé des gens de Haute-Saône, du Doubs, parfois même de l'Ain (qui ne fait pas partie de la même région).
Alors comment allons-nous devoir faire ? Revenir aux
Stéribox à 1 euro la boîte, 1 euro les 2 seringues ? Beaucoup d'entre nous vont devoir partager leur matériel et revenir à l'époque où le VIH et le VHC se répandait comme la peste. Peut-être est-ce cela que nos chers ministres attendent; que nous nous décimions par nos propres moyens ?
Tout cela pour dire qu'il faut absolument faire bouger les choses au plus vite. Mobilisons-nous, même anonymement si vous craignez les répercutions, mais faites entendre votre voix, haut et fort, même si vous n'êtes pas concernés par le problème. Soyons solidaires, pour que tous ensembles nous arrivions à faire entendre aux politiques que nous ne nous laisserons pas faire.
D'ici quelques jours j'essaierai de mettre en ligne une pétition que
SAFE me fournira, je compte sur le plus d'usagers possible pour la signer et faire entendre votre voix.
Pour faire avancer les choses, poussons les tous ensemble dans la bonne direction. Si nous poussons assez fort, nous irons assez loin
Merci à tout ceux d'entre vous qui auront prit la peine de lire ces quelques lignes. J'attends le maximum de réponses.