Blogs » Terson » 

Compilation PDF de mes recherches en chimie des psychotropes 



Bonjour,

J'ai remarquer que mes posts sur la chimie des psychotropes sur Reddit était reçu avec un certains enthousiaste. Récemment celui çi par exemple :

https://www.reddit.com/r/TheeHive/comme … rom_table/

Avant je postais sous METALGEARLX mais j'ai perdu le mdp donc bon.

Comme ce que je post sur Reddit ou sur PA n'est en fait qu'une infime partie de mes expériences pratique ou de mes recherches purement théorique je me suis dit que ce serais cool de faire une méga compilation en français et aussi en anglais de mon aventure qui dure depuis presque 10 ans maintenant dans les psychotropes, leurs chimie et leurs pharmaco.

Je me demande quand même si je ne risque pas quelques entourloupe légal vis a vis de la justice Française, non pas que j'ai peur mais j'imagine que ça peux être mal vu de faire un bouquin qui dit "Voila tu mélange ça et ça que tu trouve facilement la et t'a un nouveau dissociatif ultra potent ! " .

Je demande donc des avis sur la question. Je serais résident aux USA ça ne poserais aucun problème mais en France on n'est pas si libre que ça niveau liberté d'expression...

Pourtant je pense quand même avoir trouver quelques voie de synthèse intéressante et ce ne serais ce que sur un point purement scientifique.

Bon on verras si j'ai des réponses a ce post de blog, j'aviserais en fonction de votre opinion !

Portez vous bien, Terson.

Catégorie : En passant - 17 avril 2021 à  10:07



Commentaires
#1 Posté par : Morning Glory 17 avril 2021 à  10:24
Ca a l'air intéressant. Mais je sais pas où tout le monde trouve certains réactifs chelous, c'est... chelou. C'est quoi AlCi3 + H2?^^ H2 dihydrogène ok (rien que ça faut trouver) mais avec du AlCi3 ça fait...? Du simple aluminium? J'ai du mal à le croire (mais je m'y connais rien sad ). Et je sais même pas ce qu'est la GVL fufu

 
#2 Posté par : Terson 17 avril 2021 à  10:37

Morning Glory a écrit

Ca a l'air intéressant. Mais je sais pas où tout le monde trouve certains réactifs chelous, c'est... chelou. C'est quoi AlCi3 + H2?^^ H2 dihydrogène ok (rien que ça faut trouver) mais avec du AlCi3 ça fait...? Du simple aluminium? J'ai du mal à le croire (mais je m'y connais rien sad ). Et je sais même pas ce qu'est la GVL fufu

Bonjour, merci pour ta réponse.

AlCl3 = Trichlorure D'Aluminium, un acide de Lewis, il est produit simplement (sa version aqueuse) en mettant de l'aluminium dans du HCL (de l'acide chlorhydrique banal et courant) tout comme le dihydrogène d'ailleurs. Les deux sont produits. Al + HCL = AlCl3 / H2.

GVL = Gamma valerolactone, prodrug du GHV un analogue du GHB un peu moins potent.

En fait pour ce post précis je ne parle que de sucre, de HCL, de sel de table (NaCl) d'aluminium et de chaleur voir de pression c'est tout.

Bon c'est un peu sensationaliste comme post d'ailleurs mais en même temps je sais un minimum de quoi je parle lol

Reputation de ce commentaire
 
Super intéressant ~MG

 
#3 Posté par : Morning Glory 17 avril 2021 à  10:49
En gros si je mets une feuille d'alu dans de l'acide chloridrique ça la dissoud alors. Oki.

Et niveau toxicité le GVL ça va?
Parce que sur Reddit: "GVL is very toxic so i don’t plan on ever ingesting it"

 
#4 Posté par : Mychkine 17 avril 2021 à  11:26
Salut !
Super que tu aies pris le temps de faire tout ça :)

Franchement ce serait super cool que tu puisses le poster mais sur PA à mon avis on irait au devant de gros problèmes...
Déja qu'on est toujours à la limite de la légalité sur certains sujets, la synthèse c'est l'étape à ne pas franchir amha.

Mais si les modos étaient OK je kifferais c'est sûr ^^
Peut-être pas pour mon usage perso mais d'un point de vue purement théorique ça serait intéressant.
En fait ma plus grande crainte avec ce genre de montages serait de synthétiser des espèces proches dangereuses et non discernables/séparables... Comment faire pour s'en assurer ?

 
#5 Posté par : Morning Glory 17 avril 2021 à  11:33
Je sais pas ils autorisent bien les tutos d'extractions pour que les gens puissent le faire de façon RdR^^ Bonne question. Si un modo passe par là...

 
#6 Posté par : Mychkine 17 avril 2021 à  11:55
Il me semble que l'extraction est tolérée, parce qu'on ne crée pas de nouvelle molécule, mais qu'on rend une molécule déjà présente "plus RdR".

Synthétiser une drogue à mon avis c'est un problème tout à fait différent (d'un point de vue légal).

 
#7 Posté par : marvin rouge 17 avril 2021 à  13:43
Oui, on est une ligne glisante
Je m'étais fait tacler ya qq années sur des routes de synthese de lysergamides

Peut  être la politique et la loi française ont changee depuis

En tt cas, beau travail terson
Bravo
(tt les réactifs St facilement trouvable d tu cherche, ou à des potes ds ds entreprises à but de recherche chimique

J'avais suivi tes posts sur reddit
Bien joué l'ami :-)

 
#8 Posté par : Todash 17 avril 2021 à  14:29
Dans le même registre j'étais tombé sur Bio labware. C'est tout une série de guides et réflexions pour faire du matériel de labo DIY. Ya même des hottes à flux laminaire big_smile

Tout ça est beaucoup trop complexe pour moi mais je trouve ce sujet passionnant !

 
#9 Posté par : prescripteur 17 avril 2021 à  17:21
Bonjour voici ce qu'en dit la Mildeca

https://www.drogues.gouv.fr/ce-que-dit- … ion-lusage


L’article L.3421-4 du code de la santé publique interdit la provocation à l’usage ou au trafic de stupéfiants ou de substances présentées comme telles, même si cette provocation est restée sans effet. Ces faits peuvent être punis d’une peine de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende.

Lorsqu’elle a lieu dans des établissements d'enseignement ou d'éducation et plus généralement dans les locaux de l'administration, ou aux abords de ces établissements ou locaux, lors des entrées ou sorties des élèves ou du public ou dans un temps très voisin de celles-ci, la peine encourue est portée à sept ans d'emprisonnement et à 100 000 euros d'amende

Le fait de faciliter l’usage de stupéfiants est puni de 10 ans d’emprisonnement et 7 500 000 euros d’amende.

Le fait de provoquer directement un mineur à faire usage de stupéfiants est puni de 5 ans d’emprisonnement et 100 000 euros d’amende. Les peines sont aggravées à 7 ans d’emprisonnement et 150 000 euros d’amende lorsqu’il est âgé de moins de 15 ans, ou que les faits ont été commis dans des établissements d'enseignement ou d'éducation et plus généralement dans les locaux de l'administration, ou aux abords de ces établissements ou locaux, lors des entrées ou sorties des élèves ou du public ou dans un temps très voisin de celles-ci.

Le fait de présenter les stupéfiants sous un jour favorable, y compris par voie de presse, est également punissable d’une peine de cinq ans d’emprisonnement et 75 000 euros d’amende.

Certains sites internet, étrangers mais aussi français, font la promotion de l’usage du cannabis, vendent du matériel destiné à la culture de cannabis, des graines de cannabis, des plantes hallucinogènes ou des produits présentés comme ayant des propriétés stupéfiantes. Ces sites sont passibles de poursuites pénales.

A mon avis la prudence s'impose, surtout s'il y a beaucoup de "matériel". Amicalement

Reputation de ce commentaire
 
Merci, effectivement prudence est de mise...

 
#10 Posté par : Terson 18 avril 2021 à  09:09
Merci prescripteur, je suis nul en législation mais j'ai l'impression que si je m'abstient de présenter les produits comme des psychotropes et de ne pas dévoiler des voie de synthèse de produit déjà classé stup ça pourrait passer.

Je vais essayer de voir avec un juriste ou une personne calé en droit. neutral

 
#11 Posté par : HUMA_NOlDS 19 avril 2021 à  19:14
il y a des têtes ici !

Remonter

Pied de page des forums