Blogs » psychoniac » 

Dans trois jous ça fera un mois! 



Salut tout le monde;

Comme je l'ai dis dans le titre le 10 novembre ça fera un mois pile que je ne bois plus.

Je suis toujours hospitalisé jusqu'au début du mois de décembre.
Donc certains pourront me dire, et je me le dis moi même "c'est simple d'être abstinent quand on n'est dans la bulle d'un service hospitalier"; mais les permissions que j'ai se passent bien.
Je me permet même de passer du temps avec des personnes qui boivent à  côté de moi et, pour le moment, ça ne me dérange pas, je fume mon joint à  côté et ça me suffit.
Il n'y a que quand certains commencent à  être trop bourré que je m'éclipse tranquillement, je rentre dans mon appartement thérapeutique, et je m'occupe le cerveaux.
J'écris, je dessine, je réfléchis aux choses que l'on m'a expliqué pendant la cure et la thérapie comportementale et cognitive, que j'ai suivi et qui m'aide vraiment beaucoup.
Pour le moment les permissions ne vont que du samedi matin au dimanche soir, mais je vais commencer à  pouvoir sortir la semaine pour effectuer mes démarches qui me permettront d'avoir des occupations de prévu  à  ma sortie.
Peut être même du travail.....

En bref je commence à  croire que cette fois c'est la bonne, après 15 ans de défonce, en tout genre, l'alcool aura été le plus dur à  arrêter et je n'en suis qu'au début.
Mais tant qu'il me reste le cannabis pour supporter les moments difficiles ou la vie en général je crois que ça peut le faire.

Merci à  tous.

Catégorie : Témoignages - 07 novembre 2016 à  15:19



Commentaires
#1 Posté par : DVA5-2Tls 09 novembre 2016 à  18:04
Bravo et bon courage pour la suite; bises,
David

 
#2 Posté par : psychoniac 10 novembre 2016 à  11:12
Merci DVA5-2Tls (c'est quoi ce pseudo ??):)

Je sors en "permission" (on se croirait à  l'armée) ce week-end, et vu qu'il y a un jour férié j'ai le droit de passer 2 nuits en dehors de l’hôpital.
Je vais donc pouvoir tester, un peu plus, ma motivation; et surtout voir comment j'arrive à  gérer mes émotions, négatives ou positives, sans avoir recours à  l'alcool, mais sans non plus me venger sur le pétard.
Au final je suis bien conscient qu'en arrêtant la tise je vais surement augmenter ma conso de bédo, mais il faudrait quand même que je réussisse à  me fixer des limites ce qui, pour moi, et surement comme certains d'entre vous, est très compliqué.
Mais ici j'ai pris conscience qu'il fallait que je vive mon abstinence un jour après l'autre, et ne pas me projeter dans les mois, ou les années, qui arrivent car cela risque de me mettre trop de pression.

En tout cas il me reste un mois pour trouver des occupations, voir du travail, car je sais que l'ennuie va être un de mes pires ennemie dans les mois qui vont suivrent.

Je vais continuer à  écrire de temps en temps sur ce blog, ça me fait du bien de partager cette expérience, et même si c'est loin d'être ma première cure je crois que celle ci ma fais prendre conscience que j'avais un gros problème avec l'alcool.
Pour moi la gestion de ma conso est inenvisageable, c'est con, mais par rapport à  l'alcool je suis en mode tout ou rien.
Alors j'ai décider que maintenant se sera RIEN !!!

Biz à  tous......

Remonter

Pied de page des forums