Catégorie : Témoignages - 04 octobre 2014 à 18:32
1 2
dainese a écrit
Bon je peux le dire j'ai eu la trouille, suis resté dans mon coin mais, tu m'a et nous a fais peur!!!!!!
tres content content de pouvoir te lire.
bizzzzzzzzzzzzz
Désolé dainese, c'est allé tellement vite, que j'ai pas eu le temps de vous prévenir de mon hospitalisation. Je pensais que vous alliez deviner avec mon précédent post.
Merci de t'être inquiété, ça me touche.
amicalement,
TB
Jeef a écrit
Je compatis mec, quand tu le racontes aux gens, ils pensent que c'est juste un petit souci mais quand tu en souffres, ça fout vraiment en l'air tes nuits (et donc les journées qui suivent). Peut-être qu'il te faudrait essayer d'autres médicaments, certains sont plus ou moins efficaces en fonction des personnes. Perso Imovan (Zopiclone) et Temesta (Lorazepam) me donnaient la chance de dormir au moins quelques heures - même si les impatiences revenaient quand même et niquaient mes dernières heures de sommeil.
Après, vu que tes impatiences ne sont pas la conséquence d'un sevrage opiacé (tu es toujours sous métha, c'est bien ça?) mais d'un sevrage RC, la cause de ton mal est peut-être différente et donc à soigner avec d'autres types de médicaments?
Merci beaucoup Jeef. Le problème c'est que j'en ai aussi la journée...Le valium me calme un peu mais c'est pas suffisant. J'avais lu dans une étude que les cathinones (famille des prods que je prends) provoquaient des crampes et des convulsions. Donc je suppose que mon problème vient de mes consos...Peut-être qu'un benzo plus fort ferait l'affaire.
Pour ce qui est de mes nuits je pense que c'est plutôt du à mon retour dans mon appart, j'arrivais à dormir un minimum à l'hosto. Puis passer du temps sur l'ordi facilite pas l'endormissement...Etant éveillé ça entraîne les impatiences, donc c'est moi qui déconne et devrait prendre mes cachetons à des heures raisonnables et éviter de passer autant de temps sur l'ordi! Mais PA me manquait tellement!
Je voulais surtout rapidement vous donnez des news pour éviter vos inquiétudes, comme je suis parti à l'arrache...
Car en général mes somnifères sont plutôt efficaces et m'aident à oublier les impatiences. C'est surtout gênant pour moi la journée car je tiens pas en place et n'arrive pas à me poser.
Après tout ça ne fait que 3 semaines que je suis en sevrage donc la descente n'est pas terminée...j'ai juste peur que mon problème soit irréversible et ne s'arrête pas. Car c'est vachement handicapant, comme tu le dis c'est pas pris au sérieux mais ça pourrit la vie au quotidien! Ce matin à 7heures j'ai du sortir marcher un peu tellement je tenais pas en place. Ya que ça qui me soulage mais je peux pas faire ça tout le temps, en + il pleut aujourd'hui, galère...Je sais pas comment je vais faire au boulot, surtout que les gens me soupçonnent d'avoir consommé à cause de ma bougeotte et se posent des questions...
Il faut absolument que ma toubib trouve un traitement pour me soulager, on m'a conseillé un correcteur (médoc qui corrige les effets secondaires de certains médicaments), je vais lui en parler ainsi que vos conseils. Je pense qu'il faudra faire plusieurs essais...
C'est con que même les addictos ne connaissent rien aux RC. Il serait temps qu'ils se forment un peu et fassent des recherches!Il existe déjà certaines études anglo saxonnes.
je vous tiendrais au courant après mon RDV d'où j'espère ressortir satisfait.
à +
amicalement,
TB
Tomboy a écrit
Je vais me lancer un défi dans les jours qui viennent: faire une sortie le soir, aller dans un bar sympa que je connais et qui sait, peut-être que quelqu'un me proposera une partie de billard ou de babyfoot...
Désolé il n'y a que dans les films où le héros rentre dans un lieu publique et tout le monde est sympas avec lui en lui proposant des bons plans :)
Non franchement si le bar est cool, trouve les personnes qui te semblent être les plus dans ton style et propose de t'inviter dans leur partie, où dans faire une avec eux ensuite, t'auras carrément plus de chance que de te faire inviter..
Et si c'est pas indiscret, elle en pense quoi la psy du fait que tu penses tout le temps à te shooter ? enfin chepa si vous avez abordé la question et soulevé d'autres points, en plus de l'envie de te droguer tu sembles parler de phobie social et au final tout se rapporte à la confiance en soi.
Tomboy a écrit
En fait j'aimerais attendre au moins 4 ou 5 mois. le temps que le prod soit complètement nettoyé de ses toxines et que ma sérotonine remplisse suffisamment mon stock.
Plus tu prévois en date et pas en fait, plus tu vas tomber de haut et culpabiliser en ne respectant pas tes échéances de temps vis à vis de la drogue.
Sinon pour les effets secondaires, je m'y retrouve pas mal dans ce que tu as décris, et je te dirais que oui en réduisant les doses ou en arrêtant les prods tout en faisant un travail personnel lié à des efforts d'élocution et de prise de confiance, avec le temps ces effets secondaires diminuent jusqu'à disparaitre quand tu te sens enfin bien (en accord avec toi même).
Mais c'est surtout la prise de confiance en toi qui permettra de te rassurer sur ta paranoïa et de ne plus te poser de question sur l'image que tu renvoies aux autres...s'accepter et être soit même en société c'est assez compliqué quand on est marginal d'apparence et de caractère, et effectivement quand on a pas mal abusé sur les prods, on se pose trop de question en voulant constamment se justifier pour expliquer à autrui son comportement parfois étrange.
En gros si tu reprends confiance en toi tu oseras franchir l'entrée du pub, aborder des inconnus et kiffer ta vie sans te prendre la tête en croyant exister dans tes pensées.