Blogs » Chachou » 

Des nouvelles. 



Hello. Ça fait un moment que je suis pas venu. Il s'est passer pas mal de choses..

J'ai vite fait regarder la 1ere page des blog. J'y vois pas les anciens que je connais. Peut être vous verrez ce blog. Je l'espère. Et j'espère aussi que vous allez bien. Janis Ratounette luciole et les autres ?

J'ai accoucher le 6 juin à 14h36 de ma puce. Elle s'appelle Kamila. 2.690kg. Pour ceux qui ne savent pas. J'était sous tramadol pendant ma grossesse. J'vais essayer d'être le plus brève possible.

Quand j'ai accoucher la 1ere chose à laquelle j'ai penser c'est à ce sevrage. J'ai bien évidemment signaler à tout le personnel que j'était sous tramadol et le dosage. Pendant 24h il s'est rien passer en fait.  Elle a dormi normalement elle a manger peu mais apparemment c'était normal.

J'ai pas arrêter de parler de mon traitement à tout le personnel mais j'avais pas de réponses tout allait bien celon eux. Ok.

Ma puce à commencer à pleurer. Beaucoup. Après j'ai pas de comparatif parcrque c'est mon 1er bébé donc celon moi c'était beaucoup mais est-ce que c'était réellement "trop" ? Je sais pas...

Pendant le bain ou une aux de puériculture m'apprenais Kamila s'est mise à pleurer. Hurler même.  Elle avait des gouttelettes de transpiration sur le front et sur le nez. J'sais pas pourquoi ça m'a fait penser au sevrage. Je l'est encore verbaliser. On m'a dit que c'était normal.

Le 3e jours elle pleurais encore pas mal . J'ai même été obliger de la confier à la nurserie pendant 1h30 pour me reposer car j'avais pas dormi plus de 2h depuis mon accouchement.

Mon accouchement c'est très mal passez. J'vais pas rentrer dans les détails mais ça a été un cauchemar. Ma péridurale n'a pas fait effet. Je suis rester 36 minutes avec ma fille coincer... j'ai hurler comme jamais j'ai hurler. J'ai supplier la sage femme de tout arrêter. J'ai jamais autant souffert. Je savais pas qu'une douleur aussi difficile était possible.

Je suis rentrer le jeudi à 3h du matin. Je suis repartie le lundi à 14h. Pendant tout mon séjour j'ai dit aux professionnel que j'avais ce traitement. Mais à aucun moment quelqu'un ma parler d'un éventuel sevrage. Pourtant ça a pas été à défaut d'en parler.

Dernier jour on voit la pédiatre. La aussi pour elle tout va pour le mieux. Kamila pleurait pourtant pas mal. Hurlait. Seul le peau à peau la calmait. 

On est donc rentrer à la maison. Les 3 ers jours elle a pleurer. Encore beaucoup. J'ai fait du peau à peau. Pratiquer des massages. Je lui est donner des long bain qui aussi lapaisais beaucoup. Je lui est donner de l'amour par milliard. Et au bout d'une semaine environ Kamila avait relativement changer. 

Elle était plus calme. Plus sereine. Elle a doubler son alimentation. Et très vite tripler. 

C'est une petite fille éveillée. Qui sourit.  Elle fais ses nuits de 8h ou 9h. Mange super bien. A besoin de beaucoup de contact mais on voit à elle qu'elle est heureuse.

J'suis incapable de dire pourquoi personne ne m'a prise au sérieux. J'était fatiguée j'avais vécu un accouchement si difficile. J'était à l'ouest. J'ai tout fait pour ma fille mais je leurs est fait confiance. S'il disais que tout allait bien c'était certainement vrai non ?

Je sais pas... je ne saurais jamais le fin mot de l'histoire. Mais au fond de moi je sais qu'elle a sûrement du faire ce sevrage... je sais pas...

Aujourd'hui tout va bien. On est heureux.mais j'me pose encore cette question.

Catégorie : No comment - 05 juillet 2019 à  15:15



Commentaires
#1 Posté par : Sufenta 05 juillet 2019 à  18:25
Salut

Déjà félicitations :)

Après si c’était un syndrome de sevrage il a été plutôt léger car pas de vomissements et 1 semaine après ça a l’air de s’être calmé du coup je pense que ça a été plutôt judicieux de ne pas lui donner de la morphine en gouttes car après il faut aussi faire un sevrage dégressif..

Franchement n’y pense plus et soyez heureux car même s’il y a eu qlq jours peu confortables aujourd’hui ça roule et c’est le principal.

Amicalement

 
#2 Posté par : janis 05 juillet 2019 à  20:22
Félicitations chachou!!! De tout mon cœur !

Alors une semaine pour se calmer c est pas tant que ça pour ta puce.

Pour la petite dernière l accouchement a été abominable (péridurale qui fonctionne pas, bb coincé ....) Et elle était très nerveuse, elle a sans doute eu très peur en naissant.

Un accouchement difficile l est aussi pour le bébé. Il n y a donc peut être même pas eu de sevrage.

Maintenant soyez heureux, profite de ta puce
N hésite pas a la masser. J ai masse ma puce pendant au moins 2 ans.

UN gros bisous

Je pensais a toi il y a peu et je me demandais vraiment comment vous alliez.

Bisous
Janis

 
#3 Posté par : Shaolin 05 juillet 2019 à  20:53
Coucou Chachou,

Et bienvenue à Kamila!
Comme dit Janis, l'accouchement difficile a peut-être eu une incidence sur les premiers jours de ta fille.
Et si les médecins ne l'ont pas mise sous traitement, c'est qu'elle n'en avait pas besoin.
Certains enfants développent un léger syndrome de sevrage qui ne nécessite pas de prise en charge médicamenteuse. Avec quelques inconforts les premiers jours, mais tu as fait tout ce qu'il fallait pour l'apaiser.

Maintenant, tu n'as plus qu'à profiter.
Tous mes voeux de bonheur wink

 
#4 Posté par : tibinj 05 juillet 2019 à  21:18
salut,
je suis nouveau sur le forum mais je peux pas m’empêcher de te présenter
mes félicitations,
j'ai eu 4 enfants et les accouchements sont les moment les plus magiques dans la vie,bon je dis ca mais je suis un homme et j'ai pas subit toute la souffrance d'un accouchement, donc pour te dire que la période du sevrage que t'as fille a eu est normale, même sans sevrage la naissance est un bouleversement dans sa vie, je pense pas que lui donner un substitue au tramadol aurait été une bonne idée, j'en ai beaucoup pris et c'est sur que d’arrêter c'est un peux difficile mais tu arrive mieux a décrocher d'un produit si tu n'as pas de substitue
, de plus les enfants ont une capacités d'adaptation phénoménale, cependant je pense que plus tard au moment de l'adolescence tu devrais la mettre en garde vis a vis des dépendances notamment vis a vis des opiacés et dérivés, mais aussi de lui raconter l'histoire de sa naissance.
Et si le personnel médical n'as pas eu l'aire d'y prêter plus d'attention c'est aussi que pour eux une femme qui prend du tramadol pendant sa grossesse c'est une inconsciente, une toxico, et qui met la santé de son enfant  en jeux alors n’attend pas une grande considération de leur part même si ils ont l'air souriants.
Cependant une naissance c'est magnifique (hormis les cotés souffrance le sang la panique, etc...!) alors profite maintenant de Kanila donne lui tout l'amour que tu as ,oublie pas ton ou ta conjointe , t'as une nouvelle vie qui t'attend profite fond et même quand t'en peux plus tu sais que c'est la chose la plus précieuse au monde, et je pense que tu l'allaite pas parce que sinon elle aurais pas eu de sevrage mais si tu peux allaite kamila, c'est un contact que je n'ai pas eu avec mes enfants(je me serais fait pousser des seins pour çà) mais si tu peux essaie, c'est magique et tu fais des économies de ouf!!

 
#5 Posté par : Chêne 06 juillet 2019 à  06:35
Salut,

Félicitations et bienvenue à la petite Kamila !

Pendant tout mon séjour j'ai dit aux professionnel que j'avais ce traitement. Mais à aucun moment quelqu'un ma parler d'un éventuel sevrage. Pourtant ça a pas été à défaut d'en parler.

Et tu l'as signalé avant, lors de tes consultations de préparation à la naissance ? lors de ton rdv avec l'anesthésiste ?
Combien prends-tu de tramadol chaque jour ?
Je trouve étrange que le personnel médical n'ait pas relevé que tu prenais du tramadol, normalement ils sont assez attentifs à ce genre de chose, préparent un passage en néo-nat si besoin etc etc

Le fait que le nouveau-né pleure beaucoup les premiers jours est assez normal, notamment après un accouchement difficile. Mon fils est né après trois jours de travail, une péridurale et une césarienne, il était cané le premier jour après tout ça mais dès qu'il a récupéré des forces il a passé un bon moment à gueuler pour dire qu'il était mieux dans le ventre de sa mère :)

Concernant ta petite, si elle n'avait pas de vomissements ni de diarrhée (miam le méconium liquide) elle devait a priori pas être en manque, ou bien quelque chose de relativement léger. De toute façon, les bébés sont tellement monitorés et auscultés à la maternité qu'au moindre signe inquiétant ta petite aurait été transférée en néonat pour des examens complémentaires et un sevrage dégressif. En maternité ils ont tendance à être trop prudents que pas assez.

Profite bien !


 
#6 Posté par : Plotchiplocth 06 juillet 2019 à  07:28
on ne se connait pas... mais je t adresse toutes mes félicitations. Profitez bien de vous mutuellement :)

 
#7 Posté par : Lre 16 août 2019 à  21:15
Chère Chachou,
Cela faisait un moment que je n'étais pas passer par la...
Je suis contente de lire que Kamila est arrivée parmi vous.
J'espère que les semaines qui viennent de s'écouler ont été de plus en plus sereine pour vous.
J'aurais envie de te dire de tourner la page sur  ton accouchement... Mais o'us facile à dire qu'à faire... Mais une chose est sûre, le temps va faire son travail et certaines choses vont s'estomper petit à petit...
Sevrage ou non, le principal est que vous ayez pu sortir assez rapidement et qu'au bout de quelques temps, les choses se soient mises en place à leur rythme.
Crois en toi, en ton bébé et en ton couple.
Ce sont les seules choses importantes..
Le reste suivra...
De mon côté bébé grandit bien vite. Nous avons passé les 6 mois et même si 4 enfants  cets du sport, ça n'en reste pas moins du bonheur.
Côté subu, je continue à baisser encore. Depuis l'accouchement je suis passée de 4 à 0.8 mg de moi même. Le plus dur reste à faire j'en suis consciente, mais je suis satisfaire dans l'ensemble.
Il m'arrive encore de pensdr à mes bons vieux cachets de codéine... Je suis tombée sur quelques plaquettes oubliées dans un placard il y a peu de temps... Un pincement au cœur... Un nœud dans l'estomac... Mais ils ont fini à la poubelle car le risque est tjs la... D'où ma présence ici ;-)
Toujours quand j'ai un coup de mou je passe par ici...
Enfin voilà je l'éternité pas sur ma vie...
Je te souhaite pleins de bonnes choses à venir.. Et peut être au plaisir de te lire très bientôt
Prends soin de toi.
L.

Remonter

Pied de page des forums