Desmethyl fentanyl : Découverte d'une drogue 40x plus forte que l'héro 



Une drogue de synthèse, quarante fois plus puissante que l'héroïne, a été saisie pour la première fois au Canada, a déclaré à  la presse la police de Montréal lundi.

Cette drogue vendue sous forme de comprimés était notamment composée de Desmethyl fentanyl, un opiacé dangereux, a indiqué la police, qui en a saisi trois kilos.

Plus de 300.000 comprimés de diverses drogues de synthèse et une tonne et demie de produits chimiques servant à  en fabriquer ont aussi été confisqués lors de sept perquisitions effectuées le 25 avril dans la région de Montréal.

La police, qui a démantelé un laboratoire fabriquant les comprimés, a également saisi plusieurs autres drogues, dont du cannabis, de l'ecstasy, du haschisch, ainsi que 37 armes à  impulsion électrique (taser).

Deux individus ont été arrêtés et demeureront incarcérés d'ici leur prochaine comparution devant la justice. Une partie de leur production était expédiée aux Etats-Unis.


Des produits extrêmement dangereux

"Ces saisies majeures se démarquent par la présence de produits jamais vus par le Service de police de la ville de Montréal: le Desmethyl fentanyl, l'ethylcathione et le pentadrone. Ces produits chimiques (...) peuvent être jusqu'à  40 fois plus forts que l'héroïne. Ils sont extrêmement puissants et dangereux", a précisé la police dans un communiqué.

Certaines des substances étaient si nocives que quatre policiers ont été incommodés alors qu'ils les manipulaient et que l'un d'entre eux a même dû être hospitalisé en urgence avec des symptômes affectant son rythme cardiaque et sa pression artérielle, malgré le fait qu'il portait un masque.

Ces drogues étaient mises sur le marché sous forme de comprimés attrayants -- l'un d'eux portait le logo de Facebook -- et à  petits prix.

SOurce : http://www.rtl.be/info/monde/internatio … un-malaise

Catégorie : Research Chemicals - 15 mai 2013 à  21:56

#fentanyl



Commentaires
#1 Posté par : Disturb 05 septembre 2013 à  14:53
ouais c'est des medocs en fait ? non ?? et 40x plus fort ça veut dire quoi ??? en terme de quoi  ???

  l'info est super interressante , mais encore une fois les flics et les médias roll

 
#2 Posté par : seba59 27 novembre 2013 à  19:08
Oui, il y a certains sites de RC, fermés depuis lors, qui ont vendu ça mélangé avec 90% de créatine. Mais, si le mélange est mal fait (et certains chimistes ont dit que c'était quasi impossible de bien le faire), tu t'envoies une dose mortelle qui ne pourrait être "rattrapée" qu'avec une injection d'un antidote dans les secondes qui suivent.

seba59

 
#3 Posté par : filipe 28 novembre 2013 à  15:53
salut seba de creatine !!!pourquoi la créatine en particulier stp je suis intéressé!!!!Parce que entre les deux prods y a pas vraiment la meme non???donc pourquoi  le mélange créatine plus fentanil ...merci d'avance!!

 
#4 Posté par : seba59 28 novembre 2013 à  16:49
Parce que les dérivés du fentanyl sont actifs à  des doses exprimées en microgrammes (1/1.000.000ème de gramme), il leur fallait un produit de coupe. Ils n'ont jamais expliqué le choix de la créatine, mais c'est sans doute le faible prix, la disponibilité et la supposée "innocuité" (qui a d'ailleurs été remise en cause par certains chimistes).

 
#5 Posté par : micahmichien 04 février 2014 à  18:08
La fameuse "china white" est bien du déméthylfentanyl mélangé à  du lactose!?
Seb aurais tu quelques infos suplémentaires sur les RC opioides?
MICHA

 
#6 Posté par : mirabelle 21 novembre 2014 à  13:49
salut à  tous,


la "white-china" c'est de l'héroine syntétique i me semble,donc,oui,du des...fentanyl,jamais tapé et pas envie,ma vie même pas terrible j' y tiens pour mes proches (peu nombreux).

salut

Mirabelle.  cool

Remonter

Pied de page des forums