Dilution volumétrique de 4 nootropics différents = praticité 



Hey,
/forum/uploads/images/1682/img-2171.jpg

Quand je prends des nootropics, j’aime bien savoir la dose précise que je prends, donc ça nécessite une balance + un para/une gélule/un verre de boisson + un ustensile pour doser, donc ça peut prendre un peu de temps, de prépa, et j’me dis que ça serait plus simple d’en avoir sous forme liquide, en « pissette » juste à presser dans un mini récipient sur une balance/un verre doseur, ou en comptant les gouttes pour préparer la dose.

Et puis j’aime bien faire des prods sous forme liquides, je fais ça avec les benzos RC, que je dilue dans du PG, j’ai eu longtemps près de moi mon compte goutte de noopept, que j’utilisais notamment pour en prendre en sublingual, et de manière générale avec plein d’autres trucs.

Donc j’ai décidé de me faire 4 fioles différentes :

-1 fiole de caféine dosée à 20mg/ml (concentration max dans de l’eau à 20°)
-1 fiole de N-acetyl-cystéine dosée à 100mg/ml (concentration max)
-1 fiole de taurine dosée à 60mg/ml (concentration max)
-1 fiole d’acetylcarnitine dosée à 666mg/ml (Le max ça serait 1000mg/ml, en vrai j'ai rajouté 100g dans 100ml et ça a donné 150ml environ du coup)

Chaque fiole contiendra 100ml de solution, et j’utiliserais comme solvant de la simple eau du robinet, que j’ai fais bouillir à la bouilloire pour accélérer la solubilité, mais j’ai dilué l’eau j’ai pas direct mis l’eu bouillante histoire de rien abimer même si je risque pas grand chose.

L’acetylcarnitine ça a été hyper rapide, la taurine est juste devant, ensuite on a la N-acetylcystéine, puis en dernier la caféine, la moins soluble, ALCAR et taurine à peine 3-4h en remuant souvent, caféine/NAC plutôt 8h.

J’trouve !a trop trop pratique, le temps que ça prend de presser la fiole au dessus d’un récipient comparé à sortir la poudre, un ustensile, un papier, etc… Ca change bien la vie !

Catégorie : Expérimental - 21 avril 2023 à  15:14

#caféine #carnitine #dilution volumétrique #mucomyst #nootropics #taurine



Commentaires
#1 Posté par : Arcana 29 mai 2023 à  17:07
Et pour les spray nasaux, la dilution volumétrique est-elle + ou - pratique que les rails,( car par exemple moi je prend du MPH en ritaline 10mg LP ,et ça fait un paquet de poudre ,donc un spray permettrait -de mettre tant de poudre en 1 seul pulvérisation? Diviser la dose par 2ou 3 pour mettre en plusieurs fois?
Que pense tu de cela?

drogue-peace

 
#2 Posté par : L'Apoticaire 30 mai 2023 à  14:59

Arcana a écrit

Et pour les spray nasaux, la dilution volumétrique est-elle + ou - pratique que les rails,( car par exemple moi je prend du MPH en ritaline 10mg LP ,et ça fait un paquet de poudre ,donc un spray permettrait -de mettre tant de poudre en 1 seul pulvérisation? Diviser la dose par 2ou 3 pour mettre en plusieurs fois?
Que pense tu de cela?

drogue-peace

Je pense que c'est une très bonne idée, en supposant que le plaisir que tu ressentes vienne bel et bien uniquement du methylphénidate et pas également de toute la gestuelle autour de se faire un rail bien droit et propre, écraser le comprimé, et biensûr inspirer le tout à sec etc...

Car pas mal de gens ont essayé, notamment avec le subutex, de se faire des sprays au lieu de se taper des kilos de pour de médoc en rail, ce qui est nocif et surtout pas agréable de se taper tous les effets en découlant.

Et bien au début ils semblaient satisfaits : "ouais ! cool ! je suis pas en manque de sub tout en me détruisant pas le nez à la poudre !"

Sauf que après quelques jours beaucoup ont abandonné et sont retournés aux rails, sois en raison d'un trop fort attachement aux rails et aux effets de plaisir que la gestuelle leur procure, sois parce qu'ils ont eu la flemme de se preparer leurs sprays et qu'ils sont "naturellement" retournés aux rails par simple flemme d'en preparer à l'avance.

Personnellement, n'ayant quasiment jamais rien tracé en poudre dans ma vie car je supporte pas de me mettre de la poudre dans le nez : douloureux, mélange avec la voie orale donc "instable"/irrégulier, effets secondaires nombreux/désagréables, etc...

Je n'ai eu aucun mal à adopter les sprays, j'en ai acheté 50pour 12,50 sur un site de grossistes chinois :

/forum/uploads/images/1685/349217986_810225530435246_8836081396502914289_.jpg

J'en ai fais plusieurs pour l'instant :
-Ephedrine HCL 6mg/pulvérisation
-Caféine 2,5mg/pulvérisation (le max qu'on peut dissoudre dans une pulv de mon spray)
-5-MEO-DIPT 1,5mg/pulvérisation
-5-MEO-DIPT 0,125mg/pulvérisation (= l'équivalent de 31,25mg de champis secs, mais sniffés du coup donc + rapidement absorbés/monte + haut, donc 1 pulv=eeeenviron l'équivalent en puissance d'une microdose de 50mg de champis en oral, ensuite je prends souvent plusieurs sprays pour arriver à un dosage adéquat)
-3-HO-PCP 16,66mg/pulvérisation

Après pour spécifiquement les médicaments ils est vraiment conseillé de d'abord filtrer sa solution, avec un sterifast+ par exemple, disponible en CAARUD.

Car sinon ça va être vraiment pas pratique ça va se boucher en permanence à cause de tous les excipients non dissouts...

Sinon après il suffit d'adapter la dilution pour que tes 10mg soient acheminés en une pulvérisation (ou si tu veux faire ça juste pour une dose tu dilues ton comprimé puis le filtre avec seulement quelques gouttes d'eau, après tu mets dans une seringue et tu sniffes les quelques gouttes (0,25ml max ça semble bien même si certains montent plus haut)

 
#3 Posté par : Arcana 30 mai 2023 à  16:47
ok , je vais tenter de remplir mon spray en diluant la MPH a concentration de 10 Mg/ pulverison.

merci de ta réponce

 
#4 Posté par : L'Apoticaire 30 mai 2023 à  17:54

Arcana a écrit

ok , je vais tenter de remplir mon spray en diluant la MPH a concentration de 10 Mg/ pulverison.

merci de ta réponce

Tu sais utiliser les sterifast/sterifilt/filtres toupies pour pouvoir filtrer les excipients ou du moins une bonne partie ?

Dans un spray une pulv c'est généralement 1/8 de ml, donc ça voudrait dire que pour ton spray tu devrais le concentrer à 80mg/ml de ritaline dans la solution finale que tu mettras dedans pour que une pulv = 10mg.

Donc diluer 8cp de 10mg dans 1 seul ml final d'eau ça semble quand même assez peu d'eau.

Tu pourrais sois en filtrer 2 avec 1ml, puis réutiliser l'eau pour en filtrer 2 autres, puis 2 autres, puis 2 autres, et arriver à une solution finale à 80mg/ml en galérant pas mal ? C'est une idée chiante mais c'est une idée x)

Ou sinon on pourrait extraire avec un peu plus d'eau (le minimum hein, on va pas non plus s'embeter) et ensuite réduire la quantité finale d'eau avant de l'introduire dans le spray

Réduire : donc sois au micro onde sois en chauffant dans une cuillère stérile sois à la poele sois au soleil enfin bref y 1000 moyen de faire évaporer de l'eau, juste faut faire gaffe à pas "bruler" le methylphenidate mais ça resiste bien assez à la chaleur quand même.

Parce que autant avec des comprimés + forts ça serait ptetre + simple mais avec des 10mg ça fait pas mal d'excipients et donc d'eau nécessaire pour les diluer et filtrer.


 
#5 Posté par : L'Apoticaire 26 août 2023 à  22:17
Petit retour après des mois d'utilisation de mes 4 "pissettes" de nootropics, comme j'aime bien les appeller (car je m'en sers exactement comme des pissettes de laboratoire : je presse la fiole au dessus d'un verre ou de ma bouche en faisant un jet, comme une pissette de labo quoi).

C'est tellement pratique que je ne peux presque plus imaginer prendre de la caféine, de la taurine, et de l'ALCAR autrement ! (La NAC j'en prends assez peu)

Franchement j'ai juste à presser + ou - longtemps ma fiole de caféine au dessus d'un verre ou direct dans ma bouche pour doser combien de mg j'absorbe, au lieu de sortir ma balance, une feuille pour faire un para ou à minima gober la poudre sans devoir se foutre la balance à cote de la bouche quoi... Là ça prend quelques petites dizaines de secondes de l'idée même d'en prendre jusqu'à la fin totale de l'acte !

J'ai même fait un truc pour encore + gagner du temps :

J'ai préparé 1 litre d'eau avec dedans 20mg/ml de caféine sois 20g en tout, pour pouvoir recharger mes fioles hyper rapidement : je verse 10cl dans un verre gradué (ou pas, c'est vraiment juste pour optimiser encore + et pas avoir à en remettre dans la bouteille après) et j'ai juste à presser la fiole pour virer l'air, plonger ça dans le verre, et ça aspire tout seul !

Sinon on peut juste enlever le bec fin de la fiole pour remplir à la seringue de 2cc, mais en vrai les 2 c'est aussi long avec un bonus évident de praticité pour la méthode sans seringue.

Remonter

Pied de page des forums