Ca fait une semaine que j'ai 24 ans aujourd'hui, ça fait donc dix ans que j'ai consommé pour la première fois un produit
psychotrope, du
cannabis en l'occurence. Et plus les années ont passé, plus j'ai consommé un peu tout et n'importe quoi un peu n'importe comment et voilà où ça m'a mené : encore chez mes parents sous
méthadone et dépendant d'une batterie de médecins et psychologues. Ceci n'est pas une plainte, même si ça y ressemble, c'est juste un constat. Au final je suis plutôt content de m'en être tiré comme ça parce-que je sais que les choses auraient pu être bien pires.
Bref,
il y a dix ans j'écrivais aussi des histoires sur mon blog en utilisant des métaphores un peu débiles parfois pour en fait décrire les évènements de ma vie personnelle, du genre la petite tortue qui a mangé la carotte moisie a vomi toute la nuit. Là ça n'a pas de sens mais ça en avait à l'époque.
Ca fait peut-être deux ans ou un an et demi qu'on m'a diagnostiqué borderline, depuis que j'ai fait ma deuxième tentative de suicide ratée (ce n'est pas un fantôme qui écrit ces mots) j'ai été hospitalisé plusieurs fois et j'ai eu la chance d'avoir un traitement de cheval qui m'a transformé en zombie pendant presque six mois jusqu'à ce que je change. Mais il paraît que c'était nécessaire vu l'état dans lequel j'étais.
Aujourd'hui je m'en tiens à mes trois
temesta et à mon
xeroquel 400 même si il y a peu de temps je bouffais encore de grosses quantités de
valium mais j'ai eu un espèce d'éclair de lucidité qui a fait que je n'ai plus envie de me gaver de médicaments divers et variés et vu que je sniffais mon
subutex je me suis dit que passer la
méthadone pourrait m'aider dans cette transition.
Ca fait donc depuis lundi que je suis sous
méthadone et je suis plutôt satisfait vu que je n'ai pas envie de consommer et que j'arrive à m'en tenir à mon traitement sans extra.
Je sais pas trop pourquoi j'écris tout ça, c'est peut-être l'habitude de tout mettre à plat à la fin de l'année par écrit. Et comme d'habitude tout cela est bien banal et n'a sans doute d'intérêt que pour moi. Mais j'écrirai quand même des textes sur des expériences que j'ai pu faire, plus ou moins bonnes.
En attendant je m'arrête ici, je posterai peut-être autre chose plus tard, ça fait vraiment du bien d'écrire, même si ce sera lu.
Bref, passez tous un bon Noël et que la force vous accompagne dans votre vie. Ah et aussi je parlerai sans doute de musique, puisque j'adore ça. A plus.