Bien le bonjour à vous les rêveurs,
Tout dabord je suis ravie de voir que mon sujet vous interesse.
Dans ce post je vais vous parler de ma relation avec les rêves.
Les plus vieux cauchemars dont je me rappelle, j’étais encore dans un lit à barreau pour vous dire. Je voyais des monstres rentrer à travers les fenêtres de ma chambre. Et je me rappelle très bien la peur que je ressentais dans ce genre de moment.
Puis en grandissant, j’avais 6 ans à peu près, je me levais la nuit en dormant et je me réveillais complètement perdu dans un autre endroit de la maison. Là aussi c’était très angoissant. Je me réveillais parfois dans un coin de ma chambre dans le noir et je n’arrivais plus à regagner mon lit. Une fois en cherchant la lumière j’ai fait tomber une étagère sur moi. J’avais des bleus partout à cause de mes escapades nocturnes.
Arrivée à l’adolescence, mes crises de somnambulisme se sont calmées. Il m’arrivait juste de m’assoir dans le lit, de crier ou de parler.
Petite anecdote concernant mes discussions en pleine nuit ... je devais avoir 15-16 ans à l’époque. Mon père était en déplacement, je prenais donc ça place dans le lit au côté de ma mère. En dormant j’aurais donc crié : « putain mais pourquoi tu n’as pas mis de capote ? » Autant vous dire qu’au réveil j’ai eu le droit à un interrogatoire de ma mère
Puis à 16 ans j’ai commencé à consommer du
cannabis et mes rêves se sont fait quelque peu moins intense. Malgré tout pendant cette période il y en a quelque uns qui m’ont marqué.
Je me souviens d’avoir souvent rêvé que toute ma famille était dans la maison de mes grand parents. La maison dans la réalité à été crépis en beige. Mais dans mon rêve elle était grise avec des pierres apparente. Et moi j’étais dans la rue face à la maison toute seule. D’un coup la maison s’écroulait avec toute ma famille dedans. J’avais l’impression de faire ce rêve toujours à la même période de l’année.
Ensuite vers mes 24 ans je me rappelle de deux rêves qui m’ont particulièrement marqué.
Le premier, j’ai rêvé que j’étais dans un très belle maison style moderne, très épurée avec une piscine à l’extérieur. Il faut savoir que je rêve rarement de lieu que je connais. J’ai l’impression que mon cerveau construit de toute pièce chacun des lieux. Je me retrouve en train de nager dans la piscine. L’eau est chaude, mais le toucher de l’eau est différent, j’ai l’impression de nager dans du nectar de pêche. D’un coup un orage arrive, au lieu de la pluie qui devrait tomber c’est des œufs durs teint en noir qui tombe et qui flotte à la surface de l’eau de la piscine. Je rentre alors dans la maison et retrouve certains de mes amis à l’intérieur. Un repas a été préparé. Au moment de se mettre à table je remarque qu’il ny a pas de table normale mais plusieurs chaise haute pour enfant mais à taille adulte disposées comme dans une salle de cours. Nous nous installons chacun dans une chaise et je me réveille.
Dans le deuxième rêve, je me retrouve comme dans un espace de Colisée. Avec une robe que je trouve moche, elle est jaune moutarde, bouffante comme à la vieille époque, avec de la dentelle blanche au bout des manches et au niveau du col. Je me retrouve dans les allée de cette arène avec le sentiment que quelqu’un me cherche et me poursuis. En marchant je me rend compte qu’un homme à cheval est toujours derrière moi. Je ne vois pas son visage, il est habillé en noir et a juste une plume violette qui orne son chapeau lui aussi noir. Je me mets à courrir pour lui échapper. En voulant me cacher j’ouvre une porte. Je me retrouve d’un coup dans une pièce où des chevaux et leur cavalier jouent au polo. Mais c’est super violent les chevaux se prennent des coups, ils se bousculent, ils tombent et se blessent. Je vois des pattes qui se tordent du sang partout et je me réveille.
Voilà
Récemment avec ma diminution de consommation au niveau du
cannabis mes rêves se font plus intense. J’ai donc décidé d’écrire les détails en me réveillant peut être que vous pouvez m’aider à comprendre même si des fois j’ai l’impression qu’il n’y a pas grand chose à comprendre.
Dans un prochain poste je vous décrirai un rêve que j’ai fait la semaine dernière et qui m’a beaucoup perturbé.
Bonne soirée à vous les rêveurs
Asfi