Salut,
Je me répète, essayes de focaliser ton esprit, soit sur le silence, soit sur des pensées positives.
Tout les jours on se fait tromper par le mental qui nous sert un tas d'idées sur la vie, qu'il va se mettre en boucle comme un vieux disque rayé, et user de toute notre énergie à force de l'écouter.
Le mental, il est bête et indiscipliné, autant il peut te faire plonger vers le bas, autant il peut te faire visiter les sommets.
Je ne sais pas si tout les consommateurs de produits, ont déjà remarquer le fait que le seul fouteur de merde, c'est lui. Pourquoi ?
En fait lorsque tu es agité par de nombreuses pensées stressantes, elles amènent leur lot d'émotions.
Comme je l'ai déjà expliqué dans un autre post, une pensée = une émotion.
Ce qui veut dire, que le mal être, qui provient d'idées négatives, peut s'effacer à la prise d'un produit. Pourquoi ?
Parce que le produit va faire taire le mental, il va le satisfaire, le rassasier.
Quand il désire quelque chose, pour retrouver le bonheur intérieur, il va faire son petit caprice en monopolisant toute notre attention.
L'agitation est à son comble.
C'est comme pour tout, même chercher une solution à un problème de logement. Il va se mettre le film en boucle, en cherchant une solution dans tout les sens, s'inquiéter (ce qui peut être légitime aussi parfois) et rester en alerte, sur le qui-vive. Epuisant !
Si tu trouves un logement, ça va être du pur bonheur. Pourquoi ?
Evidement, parce que tu as trouvé un lieu pour te sentir en sécurité, mais surtout parce que d'un seul coup, toute l'agitation, le stress, auront disparu et il ne restera plus que la tranquillité. Quand le mental se tait, tu es avec toi même, dans la plénitude.
Qu'est ce que font les gens qui pratiquent la
méditation ? Ils calment le mental !
Quand le mental revient au silence, nous revenons à un état de conscience, sans mots, sans définitions.
Je suis en manque, le mental et le corps, sont terrassés par les émotions. Une dose de produit suffit, pour ramener à la tranquillité. Pour faire taire le mental.
Tout le monde connait l'intensité du manque, décuplé par l'inquiétude.
Il faut comprendre une chose essentiel : le mental est un outil basique, qui une fois déréglé (à force de lui avoir donné de l'attention en permanence quant il était négatif) nous causera que des soucis, alors qu'il est simple à utiliser.
Une technique fonctionne très bien, pour lui jouer un tour, c'est de sourire physiquement et de générer des pensées positives. Habitué à faire son verbiage négatif, il va se retrouver décontenancé car l'attitude ne sera plus en équation avec l'attitude physique et l'émotion.
Je me sens émotionnellement mal, est pourtant le corps sourit ! C'est la merde dans ma vie, est pourtant je ne vois que des pensées positives.... Il va résister, mais si tu insistes, il va se plier au sourire et finir par suivre le mouvement. Tu risques, si tu joue vraiment le jeu, de partir, peut être dans un fou rire.
Cela m'est arrivé plein de fois, je l'ai pratiqué alors que le signal, c'était grosse douleur et pensées négatives à profusions. Et pourtant, il ne tient pas deux minutes avec cette technique.
Efficace !
Essayes, de toute façon tu n'as rien à perdre ! Ton slip peut être ! lol
Pardon.
De plus cette attitude, va forcer les évènements positifs à arriver. Je ne sais pas si il existe, une forme de loi d'attraction non connue, mais ça aussi ça fonctionne.
Ce matin je me réveil la gueule dans la fesse gauche (trop fatigué pour trouver le cul !) et une pensée négative apparait : "ouinnnnnnn, j'suis trop fatigué !!!". Et boom au même moment, le pied heurte l'aspirateur. Putainnnnnn !
Et là , qu'est ce que je vois par terre, quoi ! Le chien a chiez dans la maison, Putainnnnnn !
Je veux ramassé et c'est ma chaussette qui écrase, un dégât collatérale (genre le chien marche, alors qu'il n'a pas fini de chiez !). Putainnnnnnnn !
Dans cet instant, j'ai respiré un grand coup (putain, ça pue !) et j'ai coupé court, tout de suite à l'enchaînement qui aurait pu pourrir ma journée.
Je me suis ressaisis tout de suite, en revenant au moment présent et en fermant ma gueule intérieurement.
Si je ne l'avais pas fais, la journée aurait pu s'enchainé ainsi : ouais ce chien qui chie partout, tiens en plus je viens de voir qu'il avait pisser sur le matelas... Putainnnnnn ! Y'en à marre, c'est pas possible, et bam, tu te prend les pieds dans le tapis et tu tombes le nez dedans.... Putainnnnnn ! Tu te relèves en t'agrippant à tout ce qui traine et boum, l'étagère qui s'effondre. Putainnnnnnnnnnn !
Tu te dépêches de ramasser, parce que tu vas être en retard pour le taf, et bim tu te bloques le dos !!!! Arghhhhhhhhh ! Putainnnnnnnnnnn !
Tu pars dans la salle de bain, pour trouver un médoc qui va bien, ouais ça va et toi ? Mais la boîte est finie depuis hier soir ! Ah oui c'est vrai, putainnnnnnnnnnnnn ! Tu retournes les meubles et les tiroirs, pour en trouver un. Yes !!!!!! J'en ai un.
Tu te précipites sur le verre d'eau, mais tu fais tomber la pilule à côté du chien, qui prend ça pour une récompense, (peut être d'avoir chiez et pisser, dans la maison) et l'avale d'un coup. Putainnnnnnnnnn !
Du coup tu attrapes le chien et le soulève (aïe le dos !) Putainnnnnnnnnn ! Tu le secoue pour voir si il veut bien rendre la croquette mortelle ? Mais non, il remue la queue, très content d'avoir reçu une récompense. Putainnnnnnnn !!!!!
Heureux comme un chien, il pense que tu veux jouer, alors il va chercher sa balle et te la dépose au sol. Enervé parce qu'il ne comprend rien, tu prend la balle et la jette en gueulant et elle retombe sur la gamelle d'eau du chien ! Putainnnnnnn !
Tu cherches le numéro de téléphone du vétérinaire, mais tu ne trouves pas l'agenda. Putainnnnnn !
Ah si ça y'est, il est là (où il n'a pas à être). Tu fais sonner dix fois, rien. Tu refais sonner dix fois encore, rien. Putainnnnnnnn !
Dernier essai, et cette fois-ci, tu tombes sur la messagerie qui te rappelle les jours et heures de rendez-vous. Tu écoutes sans rien entendre, sauf que si tu as bien compris un minimum, c'est qu'à cette heure ci, normalement il est ouvert !!! Putainnnnnn !
Tu rouspètes contre l'incompétence des vétérinaires, qui ne pensent qu'à l'argent..... Et après les avoirs tous pourris, tu entends à la radio qu'aujourd'hui c'est Dimanche, et qu'il va pleuvoir !
Quoi ? C'est Dimanche ! Putainnnnnnnnn !
Et en plus vu que c'est le week-end, j'aurai dû rester coucher, je travail pas ! Putainnnnnnnn ! Rien de tout cela ne serait arriver si j'étais rester couché ou si j'étais resté centré !
Bon aller bonne journée, et courage, ne te laisse pas aller !
P.S : Putain, désolé pour tôt ces gros mots !!!!