Salut Psychoniac,
I'm agree with Pouety.
Tu sais, je vais me permettre de te raconter une histoire, qu'un bon ami à vécue.
Après une bonne
descente au apparences de l'enfer, j'ai cet ami qui tellement fatigué de galérer, il est aller prendre conseil auprès d'un moine Tibétain, présent dans la région à ce moment là .
Petite aparté au sujet du Bouddhisme. C'est une branche de l'Hindouisme, qui s'est créée à partir d'une expérience spirituelle vécue par un homme, Gautama Siddharta, jeune Prince héritier. Son père lui ayant caché la vérité du monde, et un jour ou il s'est échappé du royaume, et s'est retrouver confronté au fait qu'existe la maladie, la vieillesse, la misère...
Le bonheur avait fuit l'esprit des hommes.
Il est donc partit en quête de vérité intérieure, sans rapport aucun avec une quelconque religion, et il s'est mit en tête de s'extraire de tout ça, coûte que coûte. Et c'est là que nous connaissons l'histoire du Bouddha qui après, des années et des années d'ascèses, eu la révélation que la vie était déjà parfaite en soi, qu'il n'y a rien à vouloir changer, car de toute façon les choses du monde sont impermanentes, la mort en est l'évidence. L'acceptation de ce qui est, ouvre à une paix de l'esprit.
Qu'a t-il découvert ?
Rien !
Mais c'est ce qui fait toute la différence.
Rien est une ouverture infini, pour accepter tout.
Mon pote va donc voir le moine et il commence à lui expliquer son histoire :
- "J'ai perdu mon travail il y'a deux ans"
- "Oh yes, good !"
-"Du coup, j'ai perdu ma maison, la banque en à fait saisie"
-"Ah ok good good !"
Là mon pote dans sa tête, il commence à se dire, que ce moine délire complet... Il continue...
-"Avec ma femme, nous avons tout perdu, et la semaine dernière elle m'a quittée !"
-"Oh very very good !"
-"La cerise sur le gâteau, c'est que comme vous pouvez le voir, je me suis cassé la jambe et cela m'empêche de commencer le boulot que j'avais trouvé !"
-"This is absolutely perfect, very very good !!!"
Tu peux imaginer la tête de mon ami.
Evidement le moine lui a expliqué, pourquoi il trouver cela de bon augure.
Ce genre de galère n'arrivent que très rarement dans la vie (normalement), celles avec autant d'intensité et qui durent aussi longtemps, que ce que mon pote a vécue, ou que tu es entrain de vivre.
Donc ce que voulait dire le moine, c'est que c'est cool, tu vas en voir la fin et toutes les possibles d'une vie, tournée vers l'équilibre intérieure, sont potentiellement disponibles.
Sinon matériellement, tu peux prendre un train illégalement et te rendre soit : en Ardèche du Sud comme à Vallon Pont d'Arc, (lieu magnifique qui offre du travail au minium pour trois mois de saison juin juillet août) des contrats de deux à six mois sont possibles.
De avril à Septembre.
Ou alors la côte d'Azur. Tu ne peux pas ne pas trouver du taf. Nombreux lieux proposent avec logement et nourriture plus le smic et black.
Very good !!!
Je ne peux t'en dire plus.
Evidement, je compatir sérieusement à ton histoire, je connais un peu beaucoup, la détresse morale et matérielle.
Bien à toi
Amarnath