Blogs » Cylia98 » 
 

Ecstasy et Parano. 



Bonjour, je viens ici en espérant trouver des réponses à mes questions.

Alors voilà, il y a quelques mois, je suis partie en free-party avec mon copain. Nous sommes tous les deux des habitués des free-party.
Nous avions pris des tazs (ecstasy), pas plus que d'habitude. Seulement voilà, un gars s'est fait planter à deux mètres de nous en plein milieu de la perche. J'ai bader cinq minutes, normal, sauf que mon copain est partit en parano total après cet incident. Pendant bien 2/3h il croyait que des mecs le surveillait, le suivait, lui voulait du mal etc. J'étais à ce moment la la seule en qui il avait confiance. Au moment de la redescente ça s'est calmé et ça s'est arrêté là.
Peu de temps après et de nouveau en teuf, il a recommencé à partir en vrille après avoir manger des tazs. Je n'étais pas présente cette nuit là mais de ce qu'il m'a dit, il n'y avait aucune raison valable pour qu'il devienne parano et psychotique mais ça a quand même recommencé.
Du coup, nous avons décidé de plus manger de tazs pendant quelques temps. Puis encore quelques mois après, soirée tazs avec des collègues, pas de teufs, juste soirée tranquille (on étaient 4 en tout). On a tous prit la même dose (1 taz entier) et au bout d'une heure ou deux de perche mon copain est repartit en vrille sur mes deux collègues. Il pensait qu'ils lui voulaient du mal, il interprétait tout mal etc. La vrille a cessé à la redescente comme à chaque fois.
On a fait une dernière tentative (bien que je ne sois pas d'accord) il y'a quelque jours. Cette fois-ci il a mangé 1demi d'un taz qui était fortement dosé en MDMA. Cette fois-ci a été pire que les autres. Au bout d'une heure ou deux, il a commencait à avoir envie de vomir, il a eu bcp de mal à vomir d'ailleurs. Une fois vomis, la parano a commencé mais cette fois-ci il vrillait autant sur mes collègues que sur moi. C'est la première fois qu'il vrillait sur moi. J'osais plus parler tellement il interprétait mal mes paroles, n'importe lesquelles. J'ai eu vraiment très peur sur cette dernière prise.
Dernier détails, utile ou pas, le connaissant, étant clean mon copain est très nerveux, le moindre doute de manipulation ou complot ou autre, il a pas peur de le régler ou quoi. Seulement perché, je vois unquement de la peur dans son regard quand il vrille. J'ai jamais vu mon copain avoir aussi peur..

Je voulais donc vous demandez des conseils, des explications. Est-ce que vous pensez que cela est du à la première vrille en teuf à cause du mec qui s'est fait planter ou est-ce complètement autre chose? Pour ma part il doit arrêter pour un certain temps, lui est de cet avis également mais combien de temps d'après vous? Et est-ce necessaire de consulter ou autre?
Merci pour les courageux qui liront tout ceci en entier ahah et j'espère avoir des réponses.

Catégorie : Témoignages - 15 août 2017 à  18:00



Commentaires
#1 Posté par : Intervenant Nuit Blanche 15 août 2017 à  18:30
Salut,

Un gars s'est fait planté ? Un coup de couteau ?
Si c'est le cas, il a du vivre un traumatisme lors de cet incident c'est évident. Et suite à ce traumatisme, il a du mettre en place un système de défense je sais pas, un truc du genre.

La Mdma comme d'autres psychotropes peuvent en effet dévoiler un problème psy, qui peut être déclenché par un évènement particulier.

Je pense que le mieux est qu'il stoppe toute consommation et qu'il aille consulter un psychologue, thérapeute !?

INB

 
#2 Posté par : Résilience111 15 août 2017 à  23:03
Hello,

  C'est la raison pour laquelle avec l'ectasy et le mdma il faut bien doser et surtout danser, danser, danser en pensant à bien s'hydrater et surtout pas partir sur des trop longues conversations. Se faire de longues balades en forêt est pas mal aussi (effet garantie).....mais cela n'engage que moi


Peace

 
#3 Posté par : opioideen 20 août 2017 à  23:56
Hello Cylia98,

Je pense en effet que suite à un traumatisme, ou à un mal être intérieur style dépression, anxiété et autres, le mdma peut provoquer des troubles psychotiques, délires de persécution, paranoia, et tout autres symptomes qui s'aggrave à la reprise de ces substances.

Ce n'est pas le cas pour tout le monde et heureusement, mais certaines personnes sont plus fragile que d'autres (et c'est pas pour autant que ce sont des tapettes, loin de cette idée).

Lorsque ces symptômes se manifestent, il est vraiment conseillé d'arrêter immédiatement le prise quotidienne ou occasionnel de toutes substances qui déclenche le bad dont tu nous as décrits.

Prendre des prods est censé être un plaisir, et non une torture psychologique à s'infliger en croisant les doigts que le taz du week-end ne sera pas le retour en enfer de la dernière prise.
Je t'accorde qu'il est assez difficile de ne plus en consommer, les effets de la md sont vraiment powerful, mais dans le cas de ton copain, mieux vaut qu'il s'abstienne définitivement d'en reprendre, au risque qu'une psychose se développe petit à petit et que ces troubles surgissent sans prise de stup' .
Et dans ce cas, je doute que ça sera une partie de plaisir.

Tout à fait d'accord avec toi Résilience111 ! Perso' si j'suis sous mdma enfermé dans une pièce à 5 c'est pas la peine, pour faire ça autant fumer un gros joint. Puis bon, être témoin d'un coup de couteau c'est pas rien, ça peut laisser des séquelles psychologique.

Hésite pas à me contacter si tu as d'autres questions,

Opi'.

Remonter

Pied de page des forums