Blogs » Anaïs » 
 

Est-ce possible d'arrêter l'héroïne??? 



Bonjour à  tous,
Je suis toute nouvelle ici même si je connais bien psychoactif pour venir souvent y jeter un oeuil!
Pour faire court j'ai 29ans et 10ans de consomation d'héroïne derrière moi (2 mois d'arrêt en 10ans...). Bien sûr, je suis entourée de nombreux consommateurs et la plupart que je connais d'ailleurs depuis mes début dans l'héroïne! Et malheureusement je ne connais AUCUN cas qui s'en est réellement sorti! Bien sûr je connais les potes qui font les allés retours en cures, ceux qui passent meme par la psycatrie... Pourtant mes amis et moi ne sommes pas des stéréotypes: nous avons tous (ou presque) de très bon jobs, de bonnes rémunérations, des familles qui nous entoures, des traitements, des psy qui nous encadrent.... Mais PERSONNE ne dépasse plus d'un an d'arrêt (et quand cela arrive, c'est déjà  un petit miracle)!
Le but de mon blog serait d'avoir des témoignages de personnes qui s'en sont sortis... Depuis plusieurs années! des gens qui ont complètement changés de vie, de frécatations, de milieu... Vous voyez ce que je veux dire!
Je commence malheureusement à  perdre l'espoir que l'on puisse s'en sortir un jour et je coule de plus en plus dans ma consommation!
Merci d'avance pour vos témoignages! N'hésitez pas aussi à  témoigner si vous êtes dans le même cas que moi et que vous ne voyez plus de solutions pour vous en sortir...
Bisous!

Catégorie : Témoignages - 12 décembre 2014 à  00:06



Commentaires
#1 Posté par : Leaf 17 décembre 2014 à  09:54
Pourquoi tous les posts de réponse ont-ils été effacés???

 
#2 Posté par : pierre 17 décembre 2014 à  10:29
Il y a eu un bug.... Et malheureusement je ne peux pas récupérer les commentaires....

 
#3 Posté par : Tomboy 21 décembre 2014 à  00:48
Salut anaïs,
mon expérience est complexe car j'ai arrêter l'héro après 10 ans de conso en IV. Tu la prend comment? J'ai d'abord essayé le subutex pour arrêter, c'est devenu pire car je me suis mis à  l'injecter pendant 3 ans...Mon CSAPA a enfin accepté de me mettre sous traitement méthadone et là  progressivement j'ai arrêté la came sans douleurs. Bon aujourd'hui je consomme d'autres produits en IV mais c'est plus le besoin de ma dose quotidienne comme avec l'héro. La came t'enlève toute liberté, tu vis pour le produit et je suis bien content de plus ressentir ça.

Pourquoi tu ne tenterais pas un traitement de substitution? Déjà  prend contact avec le CSAPA (centre de soins et d'aide pour la prévention en addictologie) de ta région. Tu pourras discuter avec eux de tes difficultés.

Si j'ai bien compris, tu souhaite arrêter?

 
#4 Posté par : sud 2 france 26 décembre 2014 à  12:37
le LSD n'est pas vraiment à  conseiller aux personnes qui n'ont pas une psyché assez forte....en as seulement tu pris toi meme??

 
#5 Posté par : finzzz 26 décembre 2014 à  20:31
je pense que tout est une question de volonté et de bon vouloir mais le probleme avec la came c'est que il faut se fixer des regles des le debut c'est sur car apres c'est mort  ! je suis consommateur occasionnelle depuis des années car je me fixe des regles bref moi je dirais deja change de cercle d'ami oui c'est vrai pas facile a faire surtout si c'est pour se retrouver seule apres je  connais un ami proche qui s'en est sortit a la dur enferme dans une chambre comme dans transpotting un peu lol sans traitement apres il etait a la morphine lui et meme lui m'a dit que c'est une question de volonté mais mantenant il n'a aucun contact avec la came car il a demenagé loin loin de tous ca
Reputation de ce commentaire
 
La volonté n'a rien à  voir la dedans. vision moralisante

 
#6 Posté par : YourLatestTrick 27 décembre 2014 à  00:22
finzzz :
Effectivement, affirmer que ce n'est qu'une question de volonté n'est pas super pertinent ; c'est à  la fois faux et culpabilisant. Il y a bien d'autres facteurs qui entrent en compte.
Par contre, changer d'environnement, de cercles d'amis, peut effectivement aider à  atteindre ses objectifs, plusieurs témoignages le confirment ; la dessus, je trouve que tu as raison.

Les retours d'expériences sont toujours bons à  prendre, mais fais gaffe à  ne pas généraliser, c'est juste ce qu'on demande sur PA.

vcnt :
Je ne vais pas en rajouter une couche, concernant tes conseils pas très judicieux.
Par contre, on ne conseille PAS de prods ici, même si ça part d'une bonne intention. Comme dit plus haut, les expériences, témoignages, parcours de vie, sont toujours intéressants. Mais ça ne donne pas le droit de "prescrire" des drogues à  une personne, a fortiori quand on ne la connait pas du tout.

Joyeuses fêtes à  vous deux quand même ! :)

 
#7 Posté par : ziggy 27 décembre 2014 à  08:37
bien sur qu'il est possible d'arrêter l'héroïne; il ne faut pas "dramatiser" ni "diaboliser". Les médias ont donné une telle image de ce produit qui beaucoup estiment qu'il s'agit du produit le plus intoxiquant au monde, ce qui est largement faux - rien qu'en comparant aux sevrages d'alcool (et son D.T hallucinant !!) ou la violence des sevrages benzos (epilepsie à  la clef).... donc n'importe quel infirmier d'un service de sevrage pourra le confrimer, le sevrage opiacé est un sale moment à  traverser mais pas le pire des sevrages loin de la. Les barbituriques induisaient eux un manque réellement totalement abominable - celui de l'hero n'est pas drole mais on y convulse pas non plus... c'est du désagremenet corporel grippal avec beaucoup d'anxiété...

et en vrai,  à  court terme, ce n'est finalement même pas si difficile et c'est souvent plus de peur et d'angoisses que vraiment de mal. Par contre niveau perception de mal etre et d'inconfort, c'est maximal (chaleur, suée, mal de jambes, insomnie etc...) en réalité, c'est chiant mais ca s'estompe et assez rapidement en fait - même quelqu'un de bien intoxiqué peut déjà  s'affranchir physiquement du besoin de came, il suffit de se transformer en statut (et ne plus bouger) pendant 96H pour que déjà  le corps (et le cerveau) se mette à  renflouer une nouvelle productions intérieures d'enképhalines; les perturbations neurohormonales liées à  la dépendance s'estompent à  95% en 7 jours environ.

Apres reste le 5% restant qui dure (selon certaines sources plusieurs mois) , c'est un syndrome connu désormais identifié sous le nom de PAWS (post acute withdrawal symptom). En fait ca revient la viellle opposition manque physique/manque psychique à  part que c'est plus juste, car on oppose plutôt une phase 1 (une semaine dite de acute pain) à  une phase 2 (dite post-acute pain).

c'est pour ca que la méthadone est très aidante : elle évite aussi bien la phase 1 que 2, et on diminue les paliers doucement comme en plongée sous marine de manière à  regagner tranquillement la surface à  son rythme...

parfois le lien de dépendance (mentale) est telle que c'est bien de pas rester seul avec ce problème et d'essayer de voir ce qui bloque en parlant à  quelqu'un...

quoi qu'il arrive rien n'est figé, tout est possible et surtout rien n'est jamais foutu ni impossible....

moi il m'arrive encore assez souvent de retomber à  reprendre la shooteuse pendant quelques jours (rarement plus de 15 jours) mais j'arrive toujours à  me sortir la tête de l'eau grâce au soutien de la méthadone et a chaque coup en quelques jours je retrouve une santé de feu.... le tout serait de pas recommencer mais ca , c'est une autre histoire.

 
#8 Posté par : Amarnath 27 décembre 2014 à  10:11
Bonjour la compagnie des joyeux vivants,

S'il te plais Ziggy, pourrais tu indiquer quelles sont les molécules les plus efficaces pour contrer les symptômes d'anxiété, (et même de douleurs physiques) qui pour ma part sont si puissant, que la mort serait vraiment la seule délivrance possible et surtout c'est que cela m'emporte vers la perche, genre bloqué au septième, dans une angoisse irrationnelle de mort imminente.
J'ai beau être aguerri et capable habituellement de rester totalement spectateur/témoin de ce qui se produit dans ma vie, que je suis étonné de voir à  quel point, plus rien n'y fait, aucun entraînement à  la zenitude, ne parvient à  dépasser ce sentiment terrassant. Je suis revenu à  la cours d'école en culotte courte.

Tu avais aussi parler dans un post, de prise d'AD qui t'avaient permis de ne plus prendre d'oxy.
S'il te plais fais un petit effort d'explicatif bien clair, comme tu sais si bien le faire, car tu pourrais être une aide réelle pour moi (et surement pour d'autres).

J'ai déjà  lu des messages où tu décrivais des angoisses terribles, qui t'obligeais à  marcher une partie de la nuit, pour éviter de sombrer. J'ai pratiqué aussi ce genre de choses, mais là , je suis vraiment dépassé par les évènements, je suis revenu dans ce cas de figure, à  la case maternelle et je l'accepte, mais j'ai besoin si je veux arrêter, d'une solution médicamenteuse, car pour exemple, le cannabis amplifie X 1000 l'effet de mort effroyable, avec impression d'une folie permanente, qui s'installe. De ce fait je ne peux même plus envisager de sevrer l'oxynorm. L'effet angoisse apparait dès les premiers milligrammes enlevés. Pour le moment je n'ai réussis qu'à  descendre de 20 mg, alors qu'il y un an, je pouvais tomber de 50 d'un coup, sans "trop" broncher moralement, je n'avais que des douleurs physiques.

Je sais bien que tu n'es pas médecin et que tu ne vas pas faire une prescription, mais tu es dans le droit, de décrire tes prises efficaces, ou peut-être en MP. Please Ziggy.

Tu es de loin, le seul que je connaisse qui ai autant d'expériences de sevrages.

Si grâce à  toi, je peux m'éloigner de cette emprise, dans les prochains mois ou année, je t'envoie tout mon stock restant avec un très large sourire !

A l'avance merci.

P.S : Est-ce que quelqu'un à  une idée d'équivalence entre une bonne héro de rue (genre 40 %) et 100 mg d'oxynorm.

Amarnath

 
#9 Posté par : Laura Zerty 27 décembre 2014 à  12:03

ziggy a écrit

bien sur qu'il est possible d'arrêter l'héroïne; il ne faut pas "dramatiser" ni "diaboliser". Les médias ont donné une telle image de ce produit qui beaucoup estiment qu'il s'agit du produit le plus intoxiquant au monde, ce qui est largement faux - rien qu'en comparant aux sevrages d'alcool (et son D.T hallucinant !!) ou la violence des sevrages benzos (epilepsie à  la clef).... donc n'importe quel infirmier d'un service de sevrage pourra le confrimer, le sevrage opiacé est un sale moment à  traverser mais pas le pire des sevrages loin de la. Les barbituriques induisaient eux un manque réellement totalement abominable - celui de l'hero n'est pas drole mais on y convulse pas non plus... c'est du désagremenet corporel grippal avec beaucoup d'anxiété...

et en vrai,  à  court terme, ce n'est finalement même pas si difficile et c'est souvent plus de peur et d'angoisses que vraiment de mal. Par contre niveau perception de mal etre et d'inconfort, c'est maximal (chaleur, suée, mal de jambes, insomnie etc...) en réalité, c'est chiant mais ca s'estompe et assez rapidement en fait - même quelqu'un de bien intoxiqué peut déjà  s'affranchir physiquement du besoin de came, il suffit de se transformer en statut (et ne plus bouger) pendant 96H pour que déjà  le corps (et le cerveau) se mette à  renflouer une nouvelle productions intérieures d'enképhalines; les perturbations neurohormonales liées à  la dépendance s'estompent à  95% en 7 jours environ.

Apres reste le 5% restant qui dure (selon certaines sources plusieurs mois) , c'est un syndrome connu désormais identifié sous le nom de PAWS (post acute withdrawal symptom). En fait ca revient la viellle opposition manque physique/manque psychique à  part que c'est plus juste, car on oppose plutôt une phase 1 (une semaine dite de acute pain) à  une phase 2 (dite post-acute pain).

c'est pour ca que la méthadone est très aidante : elle évite aussi bien la phase 1 que 2, et on diminue les paliers doucement comme en plongée sous marine de manière à  regagner tranquillement la surface à  son rythme...

parfois le lien de dépendance (mentale) est telle que c'est bien de pas rester seul avec ce problème et d'essayer de voir ce qui bloque en parlant à  quelqu'un...

quoi qu'il arrive rien n'est figé, tout est possible et surtout rien n'est jamais foutu ni impossible....

moi il m'arrive encore assez souvent de retomber à  reprendre la shooteuse pendant quelques jours (rarement plus de 15 jours) mais j'arrive toujours à  me sortir la tête de l'eau grâce au soutien de la méthadone et a chaque coup en quelques jours je retrouve une santé de feu.... le tout serait de pas recommencer mais ca , c'est une autre histoire.

Remarque vu le portrait que tu dresses du produit et la finalité chez toi qui maitrise le sujet, ça ne donne pas envie de s'y aventurer dans le sens où ya pire (on trouve toujours pire pour se rassurer) mais que c'est très dur et douloureux quand même d'en sortir définitivement, avec ou sans TSO, et avec ou sans recul vis à  vis de sa consommation.

L’Héroïne est très certainement diabolisée m'enfin une réputation se base toujours sur de vrais faits même si elle peut être grandi dans le temps.


 
#10 Posté par : Leaf 27 décembre 2014 à  13:42

Laura Zerty a écrit

L’Héroïne est très certainement diabolisée m'enfin une réputation se base toujours sur de vrais faits même si elle peut être grandi dans le temps.

Euh pas d'accord avec le principe du "il n'y a pas de fumée sans feu", c'est surtout et le plus souvent l'ignorance et l'incompréhension, le manque de contexte, qui crée des mythes et légendes quant à  certaines drogues, en l’occurrence, l'héroïne.

L'héro, on en a fait un épouvantail en fait, "Attention les enfants, surtout ne fumez pas de cannabis, ne prenez pas de speed, parce que c'est sont des "gateway drugs" et vous finirez obligatoirement dans le caniveau à  vomir à  prendre de L'HEROINE" ouh la laaaa mais que fait la police! C'est le genre de conneries qu'on me disait à  l'école, et ç'a n'a absolument pas aidé. Je pense sincèrement que si on m'avait informé clairement, précisément, avec des faits, avec des conseils pratiques, sur l'héroïne (pas sur les "dangers de l'héroïne, remarquez la différence), je ne serais pas tombé dedans ou du moins pas aussi facilement. Quand j'ai commencé, je ne savais même pas que l'héroïne pouvait se sniffer ou se fumer! Personne ne m'en avait jamais parlé! Alors quand j'ai vu des potes fumer un truc sur un alu, et que l'odeur était particulièrement alléchante, j'en ai eu envie, et quand on m'a dit que c'était de l'héro, je me suis dit "Alors c'est ça le gros truc démoniaque dont on nous parle??". Je ne voyais personne dans le caniveau à  vomir avec une seringue dans le bras, juste quelques potes qui avaient l'air de bien prendre leur pied, dans une ambiance géniale avec du Transformer de Lou Reed en bande son. Comment ne pas vouloir faire partie de ce truc!!

Quant à  la difficulté de se sortir de l'héro, et les souffrances qu'elle peut occasionner, je peux t'affirmer que, pour avoir été gravement alcoolique (ou alcoolo-dépendant c'est plus politiquement correct) et dépendant aux benzodiazépines, j'ai beaucoup beaucoup plus souffert de ma dépendance à  ces deux produits que de mon héroïnomanie! Sérieux tu ne peux en rien comparer le dérèglement que cause l'héro, son manque de quelques jours avec la chiasse et la sueur et l'insomnie, au cauchemar constant de l'alcoolisme, où là , même quand tu n'es pas en manque, tu as:
la perte de contrôle de ton système digestif (en gros tu te chies dessus n'importe quand, même dans la rue, ça m'est arrivé souvent), les boutons dégueulasses qui poussent sur tout le corps, les vaisseaux sanguins qui pètent sur ton visage, le sang que tu vomis presque quotidiennement, les tremblements de malade qui t'empêchent de faire quoique ce soit sans casser quelque chose (il me fallait toujours prendre mon verre du réveil à  deux mains), sans compter les dégâts sur ta santé mentale, quand tu crois entendre des voix qui t'appellent, que tu commences à  voir des bestioles qui viennent te mordre les jambes, que tu ne sais plus où tu es, qui tu es, et que ta mémoire est complètement déglinguée à  cause des black-outs systématiques.

C'est quand même pas jojo! Et pourtant tout cela arrive en consommant de l'alcool dont la qualité est contrôlée, qui est légal, et soumis à  des règles strictes! Alors imagine un peu le carnage avec de l'alcool illégal, coupé à  je ne sais quelles merdes, comme l'est la came aujourd'hui? Et pourtant, l'alcool n'a pas cette image diabolique qu'a la came! La came, si elle était légale, contrôlée, produite selon des règles strictes, ne causerait aucun des maux que j'ai cité au dessus!

Il est grand temps que les gens acceptent de voir la vérité en face et bousculent leurs certitudes, en s'informant avant de parler et surtout, de prendre des décisions pour ce qui est des lois, pour une fois.

Reputation de ce commentaire
 
100 % D ACCORD ! Ziggy
 
Tellement vrai! Melodynelson
 
I'm agree Leaf. Tellement vrai qu'il faut l'encadrer ! Merci. Amarnath

 
#11 Posté par : ziggy 27 décembre 2014 à  16:15
Merci LEAF,
Je te rejoins. La fumée, si il y en a une, c'est effectivement l'IGNORANCE. C'est aussi les stigmates. C'est aussi le regard qu'on porte.

Le jour ou ma mère a retrouvé une seringue (que j'avais laissé trainé comme un con) elle s'est effondrée et il m'a fallu plusieurs années pour lui effacer cette image qu'elle s'est créée (genre son fils se suicide à  petit feux)... un évenement qu'elle n'oubliera jamais alors qu'elle ne se souvient à  peine de la fois ou à  mes 18 ans j'ai crashé une voiture dans un poteau avec 3gr de whisky dans le sang (et que je me suis fait 30 points de suture sur le visage)...

En fait - et oui, et ça on le dis malheureusement trop peu - l'heroine n'est finalement qu'un produit comme un autre et rien de plus... le nom est devenu mythique, les adolescents que nous étions mettions tous l'heroine sur un piédestal..; au debut des années 2000 en teuf y avait encore des mecs pour chasser les dealers de came, comme si c'était des vendeurs de mort (alors que les mecs s'avalaient conjointement 5GR de MD par tete de pipe)...

le résultat de tout ça ? C'est que je vois mes potes camés et ex-camés (qu'ils soient en traitement ou non) ne vont pas si mal au bilan et avec les années passant, je crois pouvoir clamer haut et fort que l'alcool ravage bien plus violemment et les personnes et leur santé qu'un opiacé quelconque....

j'ai un pote qui est alcoolique (au sens ou nous sommes toxicomanes) qui a besoin d'éthanol pour se maintenir en vie. Il a le meme age que nous (la bonne trentaine passée) , son état de santé est une catastrophe : il a fait deux pancréatites à  répétition et de gros soucis gastro intestinaux et ces médecins n'attendent qu'une chose qu'il arrete de se tuer à  petit feu ....

c'est pas parce que c'est légal que c'est pas pire... en vérité c'est légal et c'est vraiment incomparablement beaucoup plus toxique. Pourtant ca ne gene personne meme si le nombre de morts annuels lié à  l'alcool dépasse l'entendement.

Il ne s'agit pas ici de faire le proces de l'alcool mais juste de replacer les choses à  leur place et notemment replacer l'heroine là  ou elle devrait etre - c'est à  dire un calmant qui ne se consomme pas n'importe comment - et qui peut procurer de nombreux avantages à  celui qui sait s'en servir... 1 siecle d'ultra diabolisation et en 2015, sur un site spécialisé comme ici, on trouve encore des gens comme Laura (qui si je ne me trompe n'a jamais consommé ?) va nous laisser entendre que l'héroïne mérite sa réputation

bordel mais il faut le dire, l'opium est multiséculaire - les sumériens en consommaient sans modération et c'est resté pendant des siècles la référence médicinal, le calmant des dieux, le repos du souffrant. Rappelons au passage que les grandes figures de l'histoire en étaient tous de parfaits adeptes - de Cléopâtre et Marc Antony en passant par Justinien et les rois de France - et être la référence des salons bourgeois de la fin XIX (et le chic des seringues ornées...).

Mais le XXème siècle est arrivé, siècle d'aliénation, avec son florilège d'outils de propagande et a décidé de faire une guerre sans précédent au pavot ....

La première chose que découvre quelqu'un qui prend de l'héroïne c'est que ca ne correspond pas à  tout ce qu'on a pu lui racontait pendant des décennies... et même quand la dépendance survient... car au fond, le problème de l'héroïne c'est quoi ? c'est qu'elle rend dépendant ? Et alors au fond ? Ne sommes nous pas déjà  dépendants de milliers de choses , à  commencer par l'eau et l'oxygène 

? bref on voit bien qu'l s'agit d'une condamnation morale du statut de la dépendance qui a historiquement conduit à  la diabolisation des opiacés.

Le seul vrai probleme de l'heroine, c'est que mal utilisé et vendu très pur, il est assez facile de faire une dépression respiratoire avec ce produit... C'est pourquuoi il n'est pas conseillé à  des usagers peu précautionneux de jouer avec ce type de molécule. Mais pour les gens qui masterisent ce qu'ils font et qui ne brulent pas les étapes, qui se donnent le temps d'apprendre et d'engranger, il n'y a pas d'accident... en tout cas moi ceux que j'ai vu (RIP les potes) n'étaient pas totalement le fruit du hasard mais bien le résultat de prise de risque surabusée à  répétition (forcement un jour la corde elle pete)...

Sur bien des dimensions elle n'est pas "franchement" à  la hauteur de sa réputation.

Sur le plan de la dépendance physique, l'hero merite elle sa réputation ? en tout cas, j'ai fait des dizaines de sevrages de presque tout (sub, métha, morphine, hero blanche, marron, dilau, codeine, tramo) et à  toutes les doses et je ne me suis jamais retrouvé dans l'état tel que le montre Christiane F... Mais eux devaient prendre du Kroko, bordel c'est pas possible !!!! bref, c'est vraiment on est malade en manque - on est malade mais on est que malade en fait.

Oui mais redisons le, tout comme LEAF l'a parfaitement décrit, ca reste tout à  fait incomparable à  la folie de ce qu'est un DT (qui est un état d'agitation extrême avec confusion oniricomentnale et hallucination severes) , ou les sevrages benzos/Barbis (epilepsie et convulsions) :  rappelons quand meme qu'aussi bien un sevrage alcoolique que benzos peut engager le pronostic vital. Un manque opiacé lui, à  part etre extrêmement désagreable n'engage aucun danger. Il faut rester pieuter à  galérer. A bien des égards c'est pas tellement pire qu'une sale gripette de 3 ou 4 jours. D'ailleurs j'ai toujours halluciné sur l'apres-sevrage (apres 6 jours) cette impression de renaitre a moi meme, si rapidement...

en realité, et ça je le dis pas souvent, j'en ai plus chié "mentalement" a arreter quand j'étais ado 5 ou 6 années d'enfumement du cerveau au THC. Evidemment, je n'avais aucun effet de manque ni de sujétion mais j'ai eu l'impression de devoir passer plusieurs mois pour récupérer un état psy satisfaisant (surtout au  niveau de l'anxiété et de la panique). Alors qu'avec l'heroine, si le sevrage me monte au max de l'anxiété, la semaine suivante j'ai tellement l'impression d'etre reparé que j'ai l'impression que la came est bégnine....

en fait, ce n'est pas tant qu'elle soit bégnine mais il est vrai, (contrairement à  ce que disent les diabolisateurs) que de toute la pharmacopée , les opiacés sont les produits les moins neurotoxiques...

Pour la légende, rappelons du sevrage express et documenté d'Hermann GOering lors du proces à  Nürnberg - que l'on a sevré en 5 semaines de 30 années d'un usage continu et gargantuesque

Sur le plan du plaisir, c'est tres reposant la came, oui c'est tres sympa effectivement mais ce n'est en rien ni orgasmique ni ultra euphorisant non plus. Ca "calme" voila tout. Meme en shoot, ca ne "rush" pas tant que ça et la blanche ne rush presque pas à  moindre de surdoser comme un dingue mais à  dose d'équilibre, on ressent pas un énorme truc (disons totalement incomparable avec le WHITEFLASH de la coke IV et le vocoder dans le cerveau, le didjeridoo à  la place des oreilles - sensation de dingue quand j'y repense... ) Pour l'hero IV y a qu'a voir le nombre de nocives au shoot (ayant initié avec pédagogie maximale beaucoup de mes potes (plus d'une quinzaine de personnes) je précise au passage qu'aucun n'a accroché ni le produit ni le geste mais c'était moi qui le faisait (la plupart ferme les yeux et veulent pas voir la piqure et le sang ... mouarf.. ) Je me souviendrais toujours de mon premier shoot de came : "c'est que ca ???". J'étais tellement déçu - en fait je trouvais que c'était moins bien que le sniff et j'ai d'ailleurs continué en nasal des années avant de changer de mode d'administration.

bref bien trop de légendes... pour trop de stigmatisation.
Reputation de ce commentaire
 
Toujours une mine de renseignements instructifs et déculpabilisants. Amarnath
 
AMEN! Leaf

 
#12 Posté par : Amarnath 27 décembre 2014 à  18:15
Ziggy franchement j'ai une forme d'admiration pour toi et ton parcours assez incroyable, je pense que si il y a bien des posts qui m'apportent grand nombres de connaissances concrètes et non infantilisantes, sont bien les tiens et tu n'ais jamais avare d'écriture.

Merci donc Ziggy, d'avoir encore pris le temps, de faire un portrait des opiacés, recentré sur une réalité méconnue et connaissant maintenant l'histoire de la seringue dans ta poche, trouvée par ta mère à  l'époque, je comprend mieux ton engagement pour rétablir la vérité.
Je suis un peu comme toi, sur d'autres sujets, mais envers mon père, qui à  trouvé il y a deux ans, le moyen de ne plus avoir à  se remettre en question, en me chassant de sa vie.

Sinon, je reviens encore vers toi, en te demandant s'il te plais de bien vouloir m'accorder ta connaissance, quant aux produits qui permettent de calmer, les angoisses liées à  l'arrêt ou à  la diminution de l'oxycodone. Tu ne me vois pas là , mais je suis à  genoux dans ma salle, les mains jointes à  te prier, avec un crucifix et une bible de chaque côté. lol

Ce que tu dis sur le cannabis, m'éclaire sur ma situation actuelle, quant au fait de ressentir l'anxiété de la baisse des doses d'oxy, avec beaucoup d'intensité, car parallèlement, j'ai stoppé du jour au lendemain, la consommation de très bonne ganja. C'est la cinq ou sixième fois que j'agis de cette façon dans ma vie et je n'avais jamais vu les choses comme tu les annonces, car il est vrai que j'ai beaucoup déprimé, à  chaque fois que j'ai dû arrêter.

Aller s'il te plais Ziggy, un tout petit effort de renseignements, pour répondre aux questions inscritent dans mon message précédent.

Bonne soirée tout le monde.

Amarnath

 
#13 Posté par : Laura Zerty 27 décembre 2014 à  18:32
Vous êtes des oufs à  défendre votre produit comme ça :)

Franchement si l'Héro avait été vendu comme l'alcool il y aurait les mêmes problèmes de dépendance, des gens qui en abusent et qui en souffrent parce que une drogue puissante avec de vrais risques d'addiction et d'overdose...après que tu souffres plus de l'alcool que de l'Héro on s'en fout, dans les deux cas tu payes tes abus, et cher.

Bref l'Héro est une drogue à  part procurant un bien être ultime et "éteignant" l'esprit, un peu comme le ferait le Cannabis mais lui on ne risque pas d'en mourir en cas de surdose. Donc que vous défendiez l'Héro très bien, mais dire que c'est un produit comme les autres c'est faux ! vous vous bercez d'illusions et vous trouvez les arguments qui font qu'à  chaque fois que l'on parle d'Héro vous partez dans un délire comme quoi on diabolise ce produit et ensuite vous le comparer à  pire pour montrer que ce n'est pas si terrible que ça...du pure déni même si votre vision du produit est juste, vous ne regardez que ce qui vous arrange comme la majorité des drogués arf.

Soyez honnête 5 minutes même si ça doit changer quelques convictions vis à  vis de vos choix de vie, si on a créé des TSO ce n'est pas pour rien, c'est juste que l'Héro créée une putain de dépendance dont la grande majorité des usagers réguliers n'arrivent pas sortir, et vous en faites partis. Sans parler des morts d'overdose, avant que je découvre ce forum je n'entendais jamais parler d'amis mort à  cause de la drogue, je connaissais les gentils milieux de la MD et des psychés ou même du Cannabis, et comme ces drogues sont moins puissantes que l'Héro leur image est moins diabolisé même si ya de quoi dénoncer des abus aussi, mais bon si ya pas mort d'hommes on en fait moins toute une histoire.

Après peu être que ça va dans votre vie, mais arrêtez de toujours jouer la carte du caniveau on sait très bien que c'est des conneries, et là  on parle d'un topic où avant que les messages ne soient effacés, on comprenait bien que très très peu de gens s'en était sorti de l'Héro, mais pourtant ils vivent comme vous et moi leur dépendance, ils vont bosser ou attendent le RSA, mais ils ne sont pas dans le caniveau.

Aussi Ziggy c'est normal qu'entre l'image que tu te fais de l'Héro et quand tu rentres dans le milieu il y est une grande différence, c'est comme ça avec tout ce qui est fort et envoie du lourd, les gens en font des caisses pour se faire peur, mais bon c'est sur que la première fois que tu prends de l'Héro tu te dis qu'en fait il n'y avait pas de quoi en faire des caisses, mais au final quand tu en es devenu dépendant tu te dis qu'en fait tu aurais peu être du écouter les rumeurs sur le produit parce que sleon moi elles ne sont pas infondées, exagérées oki, mais pas fausses comme vous l'entendez...mais pour ça faut encore s'avouer être devenu dépendant d'un produit qui rend dépendant...apparemment c'est pas évident, mais je comprends que vous cherchiez à  alléger cette douleur en vous disant que l'Héro n'est si diabolique que ça...je me suis rassuré voir menti de la même façon avec le Cannabis et d'autres drogues avant d'ouvrir les yeux sur le fait que je me berçais d’illusions pour ne pas voir que j'étais un tox' ---> je préférais me dire que j'étais quelqu'un de bien et que les autres ne savaient pas, qu'ils ignoraient ce que c'étaient que de souffrir d'une dépendance et de tenir un discours soit disant bien portant mais en réalité différent de ce que l'on ressent..
Reputation de ce commentaire
 
ta diabolisation a outrance commence à  me saouler
 
Arrête la br*nlette et sors un peu de chez toi,ton discours sent le renfermé.L

 
#14 Posté par : melodynelson 27 décembre 2014 à  19:08
Laura, le truc c'est que tu ne sais absolument pas de quoi tu parles. Tu ne connais du prod que ce que tu as lu ici ou là . Et tu compares l'héro à  des produits qui n'ont rien à  voir.
Je te dis cela sans méchanceté aucune, mais arrête de parler d'un sujet que tu ne maîtrises pas. drogue-peace

 
#15 Posté par : ziggy 27 décembre 2014 à  20:00
Pareil, le sens de ton message m'échappe, Laura.... au delà  du fait que ton propos a un intérêt  limité, si ce n'est rematérialiser ici ce que pense l'opinion publique - englué dans sonignorance crasse...

... le truc c'est qu'on est pas au football... et il ne s'agit pas défendre "notre produit", personne ici n'est VRP pour la diacétylmorphine, l'héroïne n'est pas à  moi, ce n'est pas moi qui l'ait inventé pas plus qu'un autre, pas plus qu'une autre substance psychoactive dont nombreuses sont celles que je porte dans mon c œur, d'autres que j'aime moins...la n'est pas la question. Si je suis aussi un grand fan d'alcool, j'adore la coke, j'adore le vin, et que j'aime me péter un bon stick - on est pas là  pour hiérarchiser mais remettre des réalités à  leur place a partir de notre vécu et de notre expérience. C'est une mission de PSYCHOACTIF, remettre le témoignage et le vécu au c œur du partage. Le théorique c'est cool mais on voit toute la limite que cela peut avoir en voyant le discours aveugle relayé par Laura, pas que ce soit totalement faux mais on voit qu'il manque une dimension pour que ce discours s'inscrive dans une subjectivité, puisqu'au fond il n'y a que ca de vrai...

Ce n'est pas ma faute si le discours sur les opiacés est un discours partiellement faux, induit de stéréotypes lourds et qu'on ne prend jamais en considération la connaissance pratique des usagers et qu'on se cantonne à  penser que les rumeurs sont vraies...

sur la came, mon propos n'est pas de dire que c'est génial et un parcours de santé, non il s'agit jsute de replacer les choses à  leur place, que la dépendance n'est pas si terrible, que la société hygiensite morale actuel la condamne mais que les hommes du passé savaient tres bien s'en accomodé et que les sumériens ne nont pas attendu pour se fondre à  l'op...

par ailleurs, non aussi on ne se transforme pas en Zombie tout vert en prenant de l'hero, oui on peut vivre a peu pres normalement en étant toxicomane aux opiacés et certainement plus facile à  gérer qu'un quotidien dans l'ivresse ethylique (en tout cas pour moi), on peut bosser, vivre, travailler, baiser, avoir des gosses s'épanouir...

bref,  loin de ce que raconte par exemple un connard comme Aymerick Caron qui aime à  repeter que la wheed et l'exta c'est génial mais que l'hero c'est la mort (bouuuhhh j'ai peur)

On essaie donc ici de casser des représentations sociales portés par l'opinion qui nous laisserait croire que la cocaïne c'est cool c'est fun c'est success, et que l'heroine c'est l'enfer, c'est le ghetto, la misere le sida et que ca coagule .....

mais on se rend compte qu'il va en falloir du temps, meme si la recherche médicale sur la diacetylmorphine fait pas mal bouger les choses à  l'étranger...

 
#16 Posté par : Leaf 27 décembre 2014 à  20:08
De rien, ZIGGY! Je rejoins tout à  fait ce que tu décris dans ton post. De toute façon je crois qu'on a à  peu près la même vision quant à  la façon dont devrait être régi la législation sur l'héro & la mise à  jour nécessaire de son image dans l'inconscient collectif... Le problème, c'est de faire comprendre, quelque chose qui pourtant me parait plutôt limpide, aux 98% de la population qui suce & avale les clichés sans broncher et se contente de dire "baaaah les toxicos baaaah z'ont qu'à  arrêter d'prendre cette merde, nan mais oh si on autorise la drrroooogue, y s'ront tous fous dans la rue et y nous agresser'ont, ce s'ra l'anarchie, bah si!" - Ageuh.

Sérieux, si j'avais continué à  boire comme je le faisais, je serais probablement mort ou presque à  l'heure qu'il est. Mon médecin de l'époque m'avait dit qu'au rythme où j'allais, j'avais de fortes chances de ne pas atteindre les 25 ans. Une bouteille de vodka plus 10-15 bières, par jour, TOUS les jours, ça fait des dégâts en effet. D'ailleurs même en ayant arrêté, j'ai depuis quelques séquelles, légères, comme le tremblement des mains (tout le monde me fait chier avec ça) et le système digestif super sensible et facilement douloureux (une autre raison d'aimer les opiacés, qui calme tout ça). Aujourd'hui, je suis totalement abstinent de l'alcool, plus une seule goutte depuis juillet, en fait j'ai même limite une aversion à  la tise maintenant, ça me parait incroyable quand je me rappelle les quantités que j'encaissais il y a pas si longtemps que ça.

Un truc en passant, quand on prend en exemple l'état général de santé des "tox pauvres" pour prouver que l'héroïne bousille le corps, on omet (complaisamment) de dire que généralement ceux-ci peuvent rarement se permettre de consommer autant d'héro qu'ils le veulent et donc se rabattent sur l'alcool et les médocs comme solution de secours. Ce sont la consommation de ces derniers qui les démolit plutôt que la conso d'héro en elle même.

Dans certaines cultures, l'alcool est vu comme un poison infâme au même titre que l'héroïne chez nous. Les moeurs évoluent constamment, et comme l'écrit Ziggy, vers la fin du 19ème siècle, dans les cercles bourgeois, les dames se réunissaient à  l'heure du thé et sortaient une seringue hypodermique "de luxe" et se faisaient "la piqûre de morphine", cela étant très en vogue à  l'époque. Et c'était il y a seulement 100 ans, en France!

Pour ce qui est du sevrage de Goering, j'ai lu plusieurs trucs sur le sujet, c'est clair, il se fixait à  la morphine et agrémentait le tout de dizaines de cachets de codéine, des quantités phénoménales! D'ailleurs quand il a été fait prisonnier par les Américains, il avait en sa possession deux valises remplies à  ras-bord de codéine! Il avait ses priorités... Si je me trompe pas, il l'ont sevré de façon graduelle, en lui administrant des injections de morphine avec à  chaque fois une dose plus basse. Un jour, n'ayant pas reçu d'injection du tout, Goering a commencé à  se plaindre de symptômes de manque, et on lui a alors dit que ça faisait deux semaine que les solutions qu'on lui injectait ne contenaient plus de morphine! Et hop, le tour est joué! Ca fait rêver quand même, comme méthode de sevrage!

edit: Ouh laa Laura, sérieux on te l'a dit plusieurs fois il me semble, mais abstiens-toi de parler de choses dont tu ne connais absolument rien. Tu n'as jamais pris, jamais vu d'héro, et vu ta façon de parler, n'a pas d'amis/connaissances héroïnomanes, donc ça me parait un peu déplacé de venir nous dire comment on devrait se sentir vis-à -vis de nos consommations, culpabilise-toi autant que tu veux pour avoir tiré sur un spliff ou gobé un ecsta jusqu'à  te dire que "t'es un tox" (non pas vraiment), mais FOUS NOUS la paix d'accord? Oui je suis dépendant aux opiacés, qu'est-ce que ça peut te foutre? Personnellement ça me va très bien, et j'ai pas honte d'améliorer mes journées avec la buprénorphine, je devrais? On dirait que t'as une sacro-sainte mission qui est de nous convaincre que tout ce qu'on croit n'est qu'un leurre, qu'on se ment à  nous-même, qu'au fond vraiment on SOUUUUUUUFFRE et on s'en veut vraiment vraiment d'avoir été pas sages et de jouer au docteur avec la méchante Came. Sérieux tu commences à  me foutre les boules à  tout le temps venir sur les fils de discussion sur l'héro pour nous rabâcher les mêmes trucs sur fond de psychanalyse/clichés/ignorance/culpabilisation/auto-destruction/blablabla.
Reputation de ce commentaire
 
H.S et un tantinet agressif.
 
rien de plus vrai merci à  toi Leaf, Zigg

 
#17 Posté par : Laura Zerty 28 décembre 2014 à  02:24

Leaf a écrit

culpabilise-toi autant que tu veux pour avoir tiré sur un spliff ou gobé un ecsta jusqu'à  te dire que "t'es un tox" (non pas vraiment), mais FOUS NOUS la paix d'accord? Oui je suis dépendant aux opiacés, qu'est-ce que ça peut te foutre? Personnellement ça me va très bien, et j'ai pas honte d'améliorer mes journées avec la buprénorphine, je devrais? On dirait que t'as une sacro-sainte mission qui est de nous convaincre que tout ce qu'on croit n'est qu'un leurre, qu'on se ment à  nous-même, qu'au fond vraiment on SOUUUUUUUFFRE et on s'en veut vraiment vraiment d'avoir été pas sages et de jouer au docteur avec la méchante Came. .

Perso je m'en fout que vous soyez dépendant à  l'Héro, vous avez votre vision pour continuer à  en prendre ou d'être sous TSO pour vous en sortir, et moi ça ne me convainc pas, même si ça me donne envie d'y gouter pour avoir autant de convictions sur un produit que vous citez comme banal.

j'ai testé tout plein de produit en excès et aucun en m'a amené à  un TSO pour en sortir, alors que j'ai la personnalité typique pour devenir dépendant à  une drogue.

Après que vous vous offusquez parce que vos convictions sont fortes ok, mais moi qui n'est pas gouté à  l'Héro, d'un point de vue extérieur je me dis que ça doit vraiment être puissant comme produit pour le défendre à  ce point là , ça doit vraiment attaquer l'égo pour en venir à  s'y livrer corps et âme, mais bon je sais que pas grand monde ignorant de la dépendance et de l'Héro viendra appuyer mes dires, donc s’il faut vous laisser la vérité oki.

Perso je sais que je ne diabolise pas l'Héro puisque j'évite les clichés, c'est vous qui poussez ce que j'écris jusqu'au cliché pour argumenter, et vous défendez l'Héro en ne montrant qu'une facette du produit, celle qui vous arrange vous consommateurs ou ex consommateurs.

C'est respectable mais selon moi votre discours ne reflète pas une réalité objective et si le mien non plus, nos deux discours opposés dans leur point de vue s'en rapproche, libre au lecteur de faire son choix si oui ou non il est difficile de sortir de l’Héroïne quand on est consommateur régulier..

Vous connaissez mon avis sur la question et je m'appuie sur la majorité des réponses à  ce poste sans compter des nombreux autres posts sur ce forum vis à  vis de l'Héro et de ses méfaits. M'enfin je n'oublie pas que l'on peut consommer de l'Héro de façon modérée et mener une vie cool à  court terme, au long terme ça vacille à  coup sur comme avec n'importe quelle drogue de toute façon, après il y amplement moyen de ne pas le voir et de se convaincre du contraire, ce sont les illusions du drogué que j'évoquais dans mon précédent com'.


ziggy a écrit

Pareil, le sens de ton message m'échappe, Laura.... au delà  du fait que ton propos a un intérêt  limité, si ce n'est rematérialiser ici ce que pense l'opinion publique - englué dans sonignorance crasse...

Des fois comprendre l'opinion publique c'est se rattacher à  une certaine forme de réalité et ça remet les pieds sur terre quand ça fait trop longtemps que l'on fait usage d'un produit qui nous fait nous replier sur nous même.


 
#18 Posté par : romain1412 28 décembre 2014 à  06:25
Salut laura zerty la ou je suis pas d'accord avec toi c'est quand tu dit que l'héroïne est a part'et'rend forcement dépendant j'ai quelques pote qui ont essayer la çame et n'ont pas kiffer y aime pas piquer du nez en revanche y aiment la cc alors le clicher de l'héroïne c'est le summum une sorte de cloaque termina le non je suis entièrement pas d'accord l'héroïne c'est comme le cannabis ou la cc ou l'alcool c'est soit tu kiff et t'accrocher ou tout simplement tu aime pas trop l'effet et t'en reprendra plus faut pas croire ya des gens qui n'aiment pas l'effet des opiacer et qui ce sente mal quand y en prennent et sa y'en a quand même quelque uns des gens comme sa et je préfère de loin être accro a la çame qu'as l'alcool car si j'ai envie d'arrêter la çame je serait pas tenter à  chaque bar ainsi que chaque supermarchés pour rechuter.




Puis maintenant ya de quoi vivre plutôt bien avec les tso sa te donne envie normal et les opiacer ne te ravage pas physiquement comme l'alcool le fait et n'oublie pas que les opiace eux même ne sont pas neuro toxique alors que l'alcool elle est supra neuro toxique et sinon sa c'est mon opinions mais je pense qui vaut mieu prendre de la çame qu'une quinzaine de douille par jour qui va te filer des gros soucis pulmonaires franchement c'est bourré de clicher ce que tu dit et c'est une vision tellement simpliste que sa ce voit que tu n'en as jamais pris et pourtant je suis quand même souvent d'accord avec toi sur d'autres sujet ta l'aire d'être quelques de très intelligent alors fait en preuves sur ce sujet je sait que t'en est capable wink allez bonne soirée à  toi

 
#19 Posté par : romain1412 28 décembre 2014 à  06:35
Et comme tu dit ziggy avec les opiacer tu reste maître de toi même conscient sa te rend pas fou dans ta tête tu peut bosser faire l'amour vivre être cohérent avoir tes propre avis etc en sociétés un mec qui tape sa ce voit même je prend mon exemple je sait que dans la vie de tout les jour personne ne ce doute que je suis un tox je prend soin de moi etc c'est pour sa franchement j'ai plutôt bonne mine etc alors que la picole attention quand ta trop picoler la veille vla la geul que tu te paye le matin avec les boutons qui vont avec ton estomac ultra fragile les rougeur des alcoolique les foie de 5 kg et la tentation a chaque coin de rue nan franchement sa doit être vraiment plus dur d'être alcoolo que morphinoman franchement grand respect et chapeau bas à  tout ceux qui aiment la rise car c'est un prod vraiment pas évident à  gérer surtout qu'un verre appelé l'autre les geuls de bois toutes ces joyeusetés franchement pour moi l'alcool fait partie des drogues ultra dure et un pote qui est multi dépendant au crack/ tabac/ héro / alcool et ba il ma dit la pire c'est l'alcool avec son delirum terme çe et cet sensation de malaise physique/ psychologique qu'induit le sevrage de l'alcool il m'as dit il a même du mal à  parler aux gens quand y picole pas il se sent trop mal a l'aise et c'est çe qui le pousse à  reboire ainsi que les tremblement etc nan nan l'alcool c'est pas drôle du tout.......

 
#20 Posté par : ziggy 28 décembre 2014 à  11:29
Non Laura,

Bien évidemmment que tout le monde s'en fout de te convaincre, tes pensées sont les tiennes et il n'est d'aucun intérêt pour personne de perdre du temps à  quoi que ce soit, on s'en fout littéralement.

par contre,

si effectivement si tu ne diabolises pas tant que ça l'héroïne, non en fait simplement ce que tu fais c'est juste encore plus vomitif, c'est que tu stigmatises les usagers d'opiacés, (et pire que tout), tu ne t'en rends même pas compte et tu le fais naturellement comme si cela allait de soi.

De ce fait Laura pense que nos dizaines d'années d'expérience cumulés dans l'usage d'opiacés n'ont aucune valeur "clinique", puisque notre expérience subjective est de ce fait biaisée par l'effet cinglant de l'héroïne qui nous boucherait la cervelle de fond en comble.... Laura avec sa psychologie de chiotte pense par exemple que le discours des usagers d'opiacés (que nous sommes), n'ont aucun contenu car bien sur nous sont trop embrumés pour "réfléchir correctement" et notre ressenti est affecté, nous sommes donc différents ...

de ce fait,  si on lit entre les lignes cela veut dire que nous n'avons même plus de libre arbitre en tant qu'UD, et que tout nos arguments sont en fait le fruit du désir inconscient que nous manifestons chaque seconde pour notre reine l'HEROINE, qui nous aurait bousillé la cervelle et que le produit influencerait notre cognition jusqu'à  nous aveugler....

Si ca c'est pas de la stigmatisation pure et dure d'une pratique, d'un usage et des UD's !!!

A gerber donc... t'as le droit de penser ce que tu veux, d'ailleurs certains pensent encore que les juifs (euh non les sionistes excusez moi) contrôlent tout l'univers et que chaque problème local est lié à  leur plan diabolique et maçonnique. On peut tout penser effectivement mais ce qui me pose problème, c'est  que tu exprimes ici des propos stigmatisant à  l'égard des usagers.

Je ne connais pas tes opinions mais il me semble bien la reconnaitre un style qui incombe à  ceux prétendus dichidents ont dernièrement posté partout sur le net des selfies de leur bite pour soutenir leur maitre à  penser/...... Je suis dans la bonne direction ?

C'est pas la première fois et tu sembles te repaitre de ce genre de conversations ou tu viens apporter ton vieux son de cloche ringardisant. Ca me donne envie de t'offrir pour noël le lien T411 de Christiane F. Tu kifferai plan après plan (surtout quand les camés se transforment en walking dead).

Et oui nous sommes virulents notamment sur cette question tres précisément car au cas où tu ne le sais pas (et depuis le temps il me semble que tu le sais tres bien), PA est une plateforme militante

et nous avons à  notre ordre du jour un certains nombre de points que l'on cherche à  défendre à  savoir la depenalisation de toutes les drogues, l'acces à  des substitutions injectables, les salles de shoot, certains allant jusqu'à  militer pour l'héroïne libre avec des argumentaires tout à  fait intéressants et bien sur aussi l'abolition de la distinction drogue douce drogue dure que nous jugeons ridicule car ne tenant pas dans la réalité (ex : un type fumant 20 pétards par jour est dix fois plus dans le gaz qu'une personne prenant 50 mg de morphine le matin, par ex), bref la réalité est toujours plus complexe et c'est l'usage qui fait la douceur ou non d'une consommation.

De même, nous luttons contre la stigmatisation et la diabolisation des drogues mais aussi du regard que porte la société sur la dépendance....  et il y aura toujours ici quelqu'un pour limiter l'expansion des propos les plus clichés contre la drogue.

 
#21 Posté par : Laura Zerty 28 décembre 2014 à  11:43

romain1412 a écrit

Salut laura zerty la ou je suis pas d'accord avec toi c'est quand tu dit que l'héroïne est a part'et'rend forcement dépendant j'ai quelques pote qui ont essayer la çame et n'ont pas kiffer y aime pas piquer du nez en revanche y aiment la cc alors le clicher de l'héroïne c'est le summum une sorte de cloaque termina le non je suis entièrement pas d'accord l'héroïne c'est comme le cannabis ou la cc ou l'alcool c'est soit tu kiff et t'accrocher ou tout simplement tu aime pas trop l'effet et t'en reprendra plus faut pas croire ya des gens qui n'aiment pas l'effet des opiacer et qui ce sente mal quand y en prennent et sa y'en a quand même quelque uns des gens comme sa et je préfère de loin être accro a la çame qu'as l'alcool car si j'ai envie d'arrêter la çame je serait pas tenter à  chaque bar ainsi que chaque supermarchés pour rechuter.

Je pense la même chose dans le sens où l'alcool est vraiment une belle saloperie, d'ailleurs entre pote je dis parfois que ce n'est pas une drogue mais un poison, et que vis à  vis des produits, effectivement tu peux taper de l'Héro 10 fois sans tomber dépendant, ne me faite pas dire que si t'en prends une fois t'es accro et direction le caniveau, sauf que là  où notre vision diffère c'est qu'avec le Cannabis par exemple, au moment où t'en as bien consommé pendant X année et que tu veux arrêter, tu peux plus ou moins facilement t'en sortir en fonction de ton environnement et de ton comportement alors qu'avec l'Héro ça devient tout de suite plus compliqué parce que c'est un produit ayant une dépendance très élevée, et ça si vous le niez c'est que vous êtes dans le déni.

Donc que vous battez contre des clichés très bien c'est une bonne cause, mais que vous défendiez un produit en minimisant les risques évidents et prouvés depuis longtemps qui lui sont liés, là  j'ouvre ma gueule parce qu'au final vous faite comme les gens que vous dénoncez, vous ne montrez qu'une réalité du produit, la plus plaisante pour vous et ça rassure les drogués et vous même.
Franchement ça ne me dérange pas d'avoir le rôle du connard dans cette conversation, j'essaye juste d'être le plus objectif, enfin je l'ai déjà  dis dans mon précédent com' et je pense avoir raison en partie pour le coup.

Aussi je sais que l'on peut très bien vivre sous TSO puisque ça a été prévu spécialement pour les gens qui se sont fait piéger dans l'addiction à  l'Héroine, donc très bien que l'Etat est mis en place se dispositif, mais bon Romain1412 tu compares toi aussi l'Héro à  l'alcool et je ne pense que ça fasse avancer le schmilblick, ça rassure juste l'usager vis à  vis de sa conso, mais ça aussi je l'ai déjà  dis.

En fait dans ma vision l'alcool est une belle saloperie quand l'Héro est une salope vicieuse, parce que comme l'un ou l'autre, tu peux très bien en prendre un petit peu tous les soirs et assumer ta vie, mais que ça soit avec l'alcool ou l'Héro si t'en abuses le soir le lendemain matin ça se voit et en consommant à  long terme tu deviens dépendant et très peu de gens arrivent à  en sortir ou alors au prix de très gros efforts.

Et chepa si ressembler à  un poivrot prêt à  exploser s'il s'allume une clope tellement il est imbibé vaut mieux que ressembler à  un tox' avec son visage creusé par la came, son regard fuyant mais intéressé, et son corps rempli de cicatrices et d'abcès.

Donc oui l’alcool méchant gouvernement fric à  se faire vs Héro diabolisée toxico caniveau, oui c'est du bon gros clichés, et pour ne pas taper dedans ou répondre à  un cliché par un autre cliché issu d'une vision opposée de la société, vaut mieux ne pas comparer un produit avec pire pour se rassurer et pour défendre une image qui ne sort pas de n'importe où mais qui à  été exagéré, ça je suis d'accord.


 
#22 Posté par : Laura Zerty 28 décembre 2014 à  11:51
Ziggy tu pars loin là  et tu me fais penser au drogué qui s'offusque parce qu'on a dit de lui qu'il est un drogué.

Sinon ne m'envoie pas ton lien, j'ai en horreur les films montrant des clichés sur la drogue, j'ai arrêté de m'en abreuver à  15 ans après avoir vu Requiem For A Dream et aujourd'hui je cherche à  me défaire de ces clichés tout en restant juste sur certains faits concernant la drogue et l'addiction, bref garde tes clichés de conspiration gouvernementale et d'antisémitisme pour toi, c'est un jeu de con et je n'y participe pas.

Si t'as pas d'autres arguments n'essaie pas de détruire mon image, tu vaux mieux que ça.
Reputation de ce commentaire
 
LA drogue, c'est le plus grand cliché sur LES drogues....

 
#23 Posté par : Anonymousse au chocolat 28 décembre 2014 à  12:03
En fait vous êtes partis en H.S^^

Le sujet c'est: Est-ce possible d'arrêter l'héro?
Et non: Est ce mieux de picoler ou de se fixer...

Leaf a commencé le H.S avec une comparaison foireuse entre l'acool et l'héro et vous avez tous dévié dessus, chacun défendant sa chapelle...

Heureusement que Ziggy était la pour apporter des réponses constructives.

 
#24 Posté par : Laura Zerty 28 décembre 2014 à  12:14
Je ne trouve pas ça si HS puisque l'héro et l'alcool sont pareils niveau dépendance, c'est très dur d'en sortir quand on est dedans.

 
#25 Posté par : Anonymousse au chocolat 28 décembre 2014 à  12:27
Ca ne réponds pas a Anais ce que tu dis....
Elle n'a pas ouvert ce blog dans le but d'avoir ce débat.

Mais ouvre en un Laura a ce sujet, ça evitera de moisir celui ci. wink

 
#26 Posté par : Laura Zerty 28 décembre 2014 à  12:47
Ba réponds y à  Anaïs toi au lieu d'alimenter le HS.

Moi perso j'ai participé à  deux débats dont un qui a été supprimé, mais les deux tournant autour du sujet de l’Héroïne et de la dépendance, thème principal du topic, et selon moi il est difficile mais pas impossible d'arrêter l’Héroïne en règle générale, après en fonction de sa consommation et de sa personne il doit y avoir différents cas de figures que seuls les initiés à  l'Héro pourront témoigner, c'est ce qu'il s'est passé dans le premier débat qui a disparu, mais dans le second débat les initiés ont préféré se la jouer grands clichés finissant forcément dans un HS.
Reputation de ce commentaire
 
C'est pas faux^^

 
#27 Posté par : Anonymousse au chocolat 28 décembre 2014 à  13:35
Tu te méprends sur le but de mon intervention Laura.
Je n'ai rien apporter a Anais, tout comme toi.

Par contre je sais reconnaitre une dérive liée a une tentative d'enculage de mouche de niveau 8^^

Rien a dire de plus, et excusez moi pour le H.S sur le H.S...
Reputation de ce commentaire
 
lol pareil ... Ziggy

 
#28 Posté par : ziggy 28 décembre 2014 à  18:16

tu pars loin là  et tu me fais penser au drogué qui s'offusque parce qu'on a dit de lui qu'il est un drogué..

raaa mais le mec, entre le niveau de prétention au dela de tout et la couche de merde qu'il se fade dans le cerveau, elle est belle la génération Dieudo, aka le mome de seize pige qui vient nous donner des leçons et pire nous expliquer ce qui nous détermine ... et apres avoir baddé apres une douille, le mec nous encombre le forum d'opinion sur la drogue comme le poison de satan (??) et je caricature à  peine... pour etre franc j'ai jamais eu beaucoup de respect pour toi et ton discours mais c'est clair que depuis que tu as pondu ce genre de merde (qui n'a rien à  foutre ici), je quote , je n'ai plus que de l'indifférence 

Laura Zerty a écrit:

Et chepa si ressembler à  un poivrot prêt à  exploser s'il s'allume une clope tellement il est imbibé vaut mieux que ressembler à  un tox' avec son visage creusé par la came, son regard fuyant mais intéressé, et son corps rempli de cicatrices et d'abcès.

ou  le plus simple mépris à  ton égard.

Et apres avoir écrit de la merde comme ca à  répétition, ne dis pas stp que tu ne stigmatises pas les UD et les prodz... depuis une pige que t'es la, tu encules les mouches toujours avec le meme discours sur la came, ca devient usant de lire toujours tes memes remarques masturbatoires.

Je sors.


 
#29 Posté par : Laura Zerty 28 décembre 2014 à  18:32
Effectivement quand j'utilise un cliché pour dénoncer les clichés tu peux y voir de la stigmatisation et le quoter pour décontextualiser mes dires et mieux cracher dessus, et ta prétention en écrivant que j'ai baddé après une douille ne vaut pas mieux que la mienne, là  c'est toi qui te met sur un piédestal comme si le fait que tu sois un héroïnomane te mettais au dessus des simples consommateurs de cannabis ou de pilules...

Mais je ne t'en veux pas de me prendre de haut, je sais que là  t'as juste la rage et c'est bête d'en arriver là  je trouve, vaut mieux en finir oui.

 
#30 Posté par : YourLatestTrick 28 décembre 2014 à  19:33
Perso les comparaisons à  l'antisémitisme ne m'intéressent pas, tout comme le fait de dire que l'héro n'est pas une drogue comme les autres, tout comme la guerre des étoiles, bref...

Les enjeux sanitaires de la conso d'héroïne sont intimement liés à  ce qu'on fait ici : de la RDR.
Et pour ce qui est spécifiquement de la dépendance, effectivement, l'héroïne n'a pas l'exclusivité !

Mais c'est cocasse de voir que LZ pense qu'on a pas assez de recul pour en parler, et que les autres pensent qu'il n'a pas assez le nez dedans pour en parler. lol

 
#31 Posté par : Laura Zerty 28 décembre 2014 à  20:45
Je pense que les initiés ont assez de recul pour en parler mais pas toujours une vision objective sur le produit, et de discours subjectifs en discours subjectifs on en vient à  décrire une facette de l’Héroïne (disons la bonne) qui fait vérité, et quand j'explique qu'il y a aussi une autre facette (la mauvaise), là  ça fait des étincelles parce que ça remet en cause la vérité pré-établie.

En fait ce sont juste des divergences de point de vue sur des détails techniques et introspectifs qui fichent le zbeul...et c'est dommage qu'on arrive toujours pas à  trouver une vérité commune depuis un an qu'on a apprit à  se connaitre..

 
#32 Posté par : Amarnath 28 décembre 2014 à  21:10
Euh sinon, est ce que c'est HS de demander, quel remède transitoire, peut être efficace pour sortir en partie des opiacés, car je voudrai juste redescendre la consommation. Arrêter n'est pas un but pour le moment, mais juste réussir à  baisser la dose, chose que je n'arrive pas, du fait d'un terrain anxiogène que cela crée en mon corps, mais qui est surtout dû à  l'arrêt du cannabis.

La consommation ne m'apporte plus aucun bénéfice, ni plaisir, ni soulagement des douleurs physique (qui sont revenues en partie).

Laura tu m'as énervé Ziggy, qui du coup est passé complètement au-dessus de mes petites questions existentielles, pour répondre à  ton monologue. Bon en même temps je sais que je ne suis pas non plus son thé préféré, mais il a suffisamment de respect pour ne pas me rouler dessus.

D'ailleurs au passage, je vais t'avouer mon ami Zerty, que je ressens une certaine forme de jalousie de ta part, quant au fait que Ziggy s'autorise une consommation, que tu n'as jamais osé engager, juste par la crainte de tes propres clichés sur le sujet. Clichés récupérés de ci de là , dans les médias, qui n'ont jamais rien pigé à  autre chose, que ce que l'on a bien toujours voulu leur faire croire.
Alors Laura, essayes l'opiacé, juste une fois et tu verras que le bien-être ressemble étrangement à  la meilleure beuh que tu n'ais jamais fumé et à  la douceur d'une caresse sensuelle, le matin au réveil, sur une verge fraichement dressée.
Tu risques même d'être déçu, comme Ziggy l'a était lors de sa première injection.

Dans tout les cas, il faut savoir que le cannabis m'a apporter beaucoup plus de problèmes d'anxiétés que la morphine, qui elle m'a beaucoup aidé. Le problème maintenant c'est que le canna, a ouvert la boîte de Pandorre du mal-être, et même le fait d'avoir arrêté, je ne retrouve pas encore, un équilibre complet.
Je suis bon pour attendre que les choses se remettent en place, car je n'arrive pas à  baisser la morphine, du fait du contre coup de l'arrêt de la weed.

Avant de recommencer à  fumer, je me sentais sans soucis quant à  ma consommation de morphine, mais dès que j'ai allié les deux, le mauvais feeling a commencé. Je ne voulais pas l'admettre, car j'aime le goût, l'odeur et le plaisir d'une occupation répétée de nombreuses fois par jour.

Pour moi, l'échelle de la dangerosité des produits, dépend de notre réaction métabolique à  leur consommation.
Donc + 1 pour la morphine et - 1 pour le cannabis.

Le seul truc que je pourrais vraiment imputer à  la morphine, c'est le sale caractère que je peux avoir, quand je suis sous dosé. Mais c'est aussi un symptôme, que je retrouve avec le canna.

Rendez nous Ziggy et arrêté de nous l'énerver, avec des vieilles rengaines télévisuelles ou cinématographique, qui stérilise le débat important de la légalisation des drogues en générale. Il est impératif, de voir une société plus mature dans le domaine et les clichés empêchent tout bon raisonnements intelligible, pour sortir de cette impasse, qui nous mène encore et encore, dans le mur !

Sur ce, avec le respect que je porte à  chacun et chacune, bonne soirée tout le monde.

Amarnath, à  qui ça gratte !
Reputation de ce commentaire
 
Merci. Merci.

 
#33 Posté par : Laura Zerty 28 décembre 2014 à  21:41
Mouai être jaloux de ne pas avoir choisi de m'injecter de l’Héroïne pour osciller entre défonce et TSO je ne pense pas, j'ai d'autres pêchés pas si mignon dont le Cannabis et je n'ai pas de mal à  dire que ce produit peu être excellent pour la santé comme extrêmement anxiogène quand on en a abusé, en plus de créer une réelle dépendance, comme quoi les gens sont loin de la réalité en parlant de drogue douce, bref me dire que le Cannabis est une drogue sournoise m'a aidé à  diminuer une conso excessive et je n'ai pas honte de me dire que j'ai été un tox' à  couler des douilles H24, j'ai été un cliché et j'assume de m'être zombifié en bédavant parce que c'est vrai...j'étais peu être encore actif mais néanmoins je tournais bien plus au ralenti que si j'avais été sobre, et même si aujourd'hui j'en suis sorti et que je relativise en me disant que ça allait, je n'oublie pas que j'en ai chié dedans et après malgré tout.

Sinon j'ai gouté plusieurs fois à  la codéine mais bof bof, j'ai testé en fumant et en buvant à  côté parce que j'ai trouvé ça assez chiant comme produit, s’anesthésier dans une vague de chaleur c'est pas mon délire, je préfère allumer mon cerveau plutôt que l'éteindre même si j'ai passé de bons moments à  dessiner en mode posé, mais au long terme j'aurais pas kiffé et j'en suis revenu aux dissociatifs parce que selon moi ils couvrent la totalité des effets des drogues en général, dans le sens où tu peux autant être hyper speed sous disso que complètement HS à  ne plus pouvoir bouger et là  on retrouve cette sensation d'apaisement physique des opiacés quand t'es vraiment posé et que tu kiffes parce que tu t'es oublié, par contre la défonce est plus froide, mais ça ne me dérange pas ça m'évite d'endormir mes idées et de piquer du nez.

Amarnath a écrit

Avant de recommencer à  fumer, je me sentais sans soucis quant à  ma consommation de morphine, mais dès que j'ai allié les deux, le mauvais feeling a commencé.

Le Cannabis active trop la boite à  penser en créant de la paranoïa, et si t'en viens à  te concentrer sur ton corps tu peux te découvrir tout plein de douleur, notamment dès que l'effet s'estompe. Rajouter à  la prise de choux dû à  l'arrêt ça ne doit pas être évident.


 
#34 Posté par : ziggy 28 décembre 2014 à  23:00
C'est vrai que par le rôle d'anim qui m'incombe je ne suis pas censé forcément dire ce que je pense forcément et me doit "théoriquement" de rester dans un certain cordialisme ...

YO ARMATH, je t'ai pas zappé sorry mais oui la lutte contre la stigmatisation passe toujours un peu devant et c'est bien dommage. Ca montre (au dela du caractere stérile de ces discussions) que les provocateurs (trolls en quelque sorte) privent les autres d'échanges qui pourraient etre constructifs. Mais je te bip en MP. Ici ca m'intéresse pas de poster encore sur ce blog, déjà  trop en HS.

Avec LZ, c'est toujours le meme schéma et ca devient problématique pour la qualité de nos topics, qu'a l'avenir ce genre de clean trollage ne se repete pas... donc oui sur la petite Laura Soral (Agnes peut etre?) et toute cette nouvelle génération de jeunes imbibés à  coup d'egalité et reconciliation et abreuvé de deux millions de videos youtube/jour qui croient connaitre la vie et mieux que la vie à  travers leur laptop..... je ne me cache pas mon plus rpfond mépris. De la rage ? Faut pas déconner LOL. Il m'en faudra plus que trois conneries sorties par un prépubere pour me sortir de mes 40 BPM par minute (et oui je fais du zazen).

les kids 2000 un peu débiles, leur en veux pas ils ont pas choisit, et j'en vois plein qui tombent comme des mouches à  se refaire une culture sur internet par soral ou dieudo, à  te parler de sujet au quelle ils ne comprennent quasiment rien, que ce soit sur le talmud ou l'histoire des opiacés ou la question juive. certains deviennent négationnistes d'un claquement de doigt jusque parce que Faurrisson c'est marrant sur internet. Le monde devient schize.

mais putain les gars, vivez, trouvez vous des potes, trouvez vous des meufs et faites la teuf, baisez, kiffez, jouissez...

tapez, kiffez, enjoy et faites nous des betes de TR où ça croque la life a pleine dents, racontez vos teufs, vos montées vos descentes....  au lieu de taper ces polémiques stériles dépressives et sans intérêt, et vis a vis desquelles je ne me cache pas mon mépris - surtout quand la stigmatisation est latente. DOnc je rejoins Arma, seul l'expérience réel compte vraiment, donc la Laura va falloir qu'elle craque ton slip coco, fais toi sodomiser si tel est ton fantasment mais mieux encore - vu ta fascination pour les opiacés - offre ton un bon double rayon d'une bonne brone à  l'ancienne... et reviens avec un TR. Ce sera intéressant. Le reste c'est la poubelle.

 
#35 Posté par : Laura Zerty 28 décembre 2014 à  23:39
J'emmerde Dieudonné et Soral et ça me déçoit que tu m'identifies à  ces personnages, sinon envoi le matos et je te ferai un Tr en te racontant comment le milieu intellectuel juif en est venu à  créer la psychanalyse tout en voulant comprendre leur origines religieuses via la Kabbale, ça t'évitera de parler de négationnismes et d'autres grands mots qui font peur pour faire croire aux lecteurs que je colle à  ces réalités là , ce qui est totalement faux.

S'il faut te prouver que je ne suis pas débile pour que tu ne me prennes pas de haut et que tu interprètes mal mes propos en les identifiant à  ce qui te fait peur, ya pas de soucis, je sais que vous autres adultes vous avez tout vu tout vécu et que ce n'est pas un petit djeun' qui va vous apprendre la vie, et c'est surement une preuve de fermeture d'esprit liée à  votre grande maturité.

Bref tkt je profite de ma jeunesse avant de devenir un vieux aigri avec un discours puant le c'était mieux avant arf.
Reputation de ce commentaire
 
et alors ? Qu'est ce qu'on s'en branle ?
 
C'est bien ça le pb.Tu cherches tt le tps à  te prouver,mm sur un topic héro.Lf

 
#36 Posté par : ziggy 29 décembre 2014 à  09:20

Pour moi, l'échelle de la dangerosité des produits, dépend de notre réaction métabolique à  leur consommation. Donc + 1 pour la morphine et - 1 pour le cannabis.

C'est difficile de quantifier. Pas facile de qualifier non plus les différents psychoactifs. Dangerosité, qu'est ce que ca veut dire ? Il est impossible de se tuer avec du cannabis alors qu'une surdose de morphine est toujours possible. C'est ce genre de raisonnement qui a opéré et prévalu au distingo dur/douce. De même pour la dépendance, tu peux fumer 10 piges de beudo  sans ressentir la moindre sujétion à  l'arrêt alors que 10 ans de morphine quotidienne...... en mode Gollum direct.

Maintenant comme tu le dis, il faut regarder d'autres choses et notamment l'importante question de la neurotoxicité et c'est la que le bat blesse. Les opiacés purs sont tellement proches de nos enképhalines naturelles (sur le plan moléculaire) qu'on pourrait presque les qualifier de "neurohormones" plutôt que de drogue... et une fois qu'on a compris ca, le puzzle s'écrit.

C'est justement et bien parce que les opiacés ont un statut de quasi-hormones pour l'organisme qu'ils dérèglent autant le métabolisme, puisque lors d'une prise d'opiacé l'organisme n'arrive pas à  détecter le caractère exogène , le corps croit qu'il s'agit de sa propre production et stoppe sa propre production interne; Voila pourquoi une personne qui consomme des opiacés est obligé de maintenir un apport externe étant donné que l'organisme a momentanément fermé les portes de la production interne.

De ce fait, c'est la qu'on comprend que la dépendance et l'hyperfaible toxicité sont les deux faces de la même pièce, que l'un va avec l'autre...

De ce fait, oui et les mesures le montrent, les opiacés ont neurotoxicité quasiment inexistante, ce qui n'est évidemment pas le cas du THC dont on sait aujourdhui parfaitement les lésions d'une consommation au long cours au niveau du thalamus (http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/24118193).

Mais une chose est sûre et malgré tout, il y a ENCORE une nette tendance à  tout refoutre perpétuellement sur le dos des opiacés même si cette tendance est à  la baisse - puisqu'en Belgique les opiacés de substitution ont montré des résultats fabuleux sur le traitement des psychoses (confort de vie maximisé par 40 pour le patient comparé à  une vie sous neuroleptique).

Reputation de ce commentaire
 
Voilà  un post qui renseigne des choses très intéressantes. Merci. Amarnath
 
Clair et instructif.
 
10/10 would read again. M Tobin.

 
#37 Posté par : Mighty Yo 29 décembre 2014 à  13:37
Salut Anais,j'ai pas trop le temps alors je vais faire court...

j'ai 30 ans,j'ai commencé a fumer le dragon quand j'avais 16 ans,commencer une vrai conso chronique (en trace et dragon) vers les 18/19 ans et démarrer le shoot a 21.
pendant + de 5 ans j'ai shooter entre 4/5 gr de coke et 4/5 ans de came everyday (je brassais gros juste pour me payer ma défonce a l'époque),mème quand je suis rentrer en protocole méthadone il y'a 7 ans(après 1 ans de subutex que j'injectais aussi),j'ai déconner mes 2 premières années de métha et je n'ai fait que m'enfoncer encore + dans les méandres opioides...
puis vers 2008/2009 j'ai commencer a prendre conscience que la came me servait plus a rien car mème quand je m'envoyais 0,5gr de brown par taquet je la sentais plus (y'a que a blanche qui me faisait encore de l'éffèt...),après une longue discussion avec mon addictologue et 2 méthadonémie on a décidé qu'il fallait que je passe a 160mg (je mesure 1m96,pèse + de 88kg),de la j'ai fait des éfforts je ne sentais pas vraiment d'éffèt avec la métha mais au moins mon craving chutait en flèche.
bref tout ça pour dire que maintenant cela fait 5 ans que je prend ni coke ni came ,les seules trucs qui m'intéresse encore sont les psychédeliques avec modération et un peu de weed,(je cuisine mon DMT maintenant) et je viens encore de baisser je suis a 70mg gélules.
pendant longtemps je baissais pas mais la je sais que c'est bon je compte diminuer rapidement(pas trop vite quand mème) jusqu'a l'arrèt complèt et je sais que je retomberais pas (le ratio entre positif et négatif est trop désequilibrer pour que ça me tente encore) ,avant je pouvais pas rester dans la mème pièce que quelqu'un qui tapait,aujourd'hui je suis + froid qu'un serpent devant de la came/coke (pour moi les deux sont les mèmes saloperies,voir la coke est pire!),n'oublie pas qu'un traitement qui marche dure en moyenne entre 5 et 10 ans,car il y'a tout un travail sur soi a faire et ce n'est pas facile(mais quand tu arrive a te détacher de tes démons c'est encore plus jouissif qu'un flash!).
il y'a deux ans un ami bien intentionner ma donné un paquet de 0,5...voulant réaliser un fantasme j'ai sauté sur l'occaz et est accepter le cadeau,quand il est partie je suis allez sur le balcon,est ouvert le quépa et...J'AI SOUFFLÉ DESSUS HYPER FORT!!!
c'était orgasmique!  ^^
Il n'est pas facile d'arreter c'est une évidence,déja au moins les premières années tu doit couper court a toutes relations qui tourne autour de ça (sinon tu craqueras un jour ou l'autre quand on t'en mettra sous le nez),je me donne encore deux ans ,voir 3 pour arriver au 1mg fatidique et ensuite arreter (il parait qu'a se dosage on sent mème pas qu'on passe a zero).
bon je voulais faire court mais je me suis un peu emballé,la vie est bien + belle sans came (et avec quelques psyché bien choisis,lol),je te souhaite bonne chance pour la suite et vais te dire que si moi l'ancien zombie y suis arrivé,tout le monde peut le faire (encore faut il le vouloir vraiment)

STAY SAFE

 
#38 Posté par : raatus 29 décembre 2014 à  14:20
Juste pour donner mon avis sur la dangerosité de certaines drogues (selon mon vécu lol)

héroine : la plus dangereuse parce que infestée de flics, de mecs qui cherchent à  te carotte. Comme c très agréable et avec un peu d'habitude on peut faire ce qu'on a à  faire (travail, activités sociales), c'est tentant de taper souvent dans la journée.

Garder un travail quand on consomme de la brune : pas facile du tout. Comme il faut aller pécho souvent (genre en petites quantités) ça multiplie les risques de finir par se faire poisser par la patrouille et pas pouvoir aller bosser le lendemain. Pas besoin d'être un consommateur régulier pour avoir des soucis avec les condés.

Le temps passé à  organiser sa vie autour du produit (du fait du statut illégal du produit) accapare le temps et l'énergie qui reste quand on est pas en train de planer. Vis-à -vis de l'entourage c'est un euphémisme de dire que ça n'est pas spécialement rassurant (conjoint(e), parents, enfants). "il m'appelle pas ? prison ou hôpital ?"

Tout mis bout à  bout et quand bien même ce serait avec de la came super, je trouve que ça ne vaut pas le jus. La réalité des choses transforme la consommation en un choix de vie j'oserai dire. Faire une croix sur la sexualité et la vie professionnelle pour s'adonner à  la rabla c'est en ces termes que ça s'est posé à  moi.

Peut-être aussi à  un moment c'est blasant de ne pas toucher le sol. Donc pour ces raisons là  oui c'est possible d'arrêter l'héroine et ne plus se sentir en deuil en y pensant.

 
#39 Posté par : Mighty Yo 29 décembre 2014 à  15:13
oui mais mème si le sale aspect sociale et physiquement addictif de l'hero est vraiment trash,la pire drogue reste selon moi la coke injecté!

déja un injecteur héroinomane peut vivre très longtemps si il fait gaffe a la qualité et a son sytème veineux,pas avec la coke!!

grand max au bout de 5/10 ans tes mort(si ta de la chance),en plus une OD de came est largement rattrapable et on a le temps de t'enmener a l'hosto avant la défaillance respiratoire et cardiaque avec la coke c'est fulgurant et tu claque...

en + un shooter d'héro ne se pique pas tout les quart d'heure,un injecteur de coke si...

si tu veux mon avis chacun a son poison (le plancher des uns est le plafond,des autres...)j'ai un pote qui se fait rabotter les doigts (il n'a plus les premières phalanges) et est en train de colapsé au niveau des poumons avec...LE BANG!!! et il n'arrive pourtant pas a s'en passer (alors qu'il a décrocher le meu et la metha...)a bon entendeur

 
#40 Posté par : Fabrice 29 décembre 2014 à  15:17
C'est sûrement possible d'arrêter l'héroïne, personnellement je n'y arrive pas. En fait je n'ai peut-être pas vraiment envie.

 
#41 Posté par : snoopy 29 décembre 2014 à  19:12
desolée anais de continuer le hs, les reponses sensées ont été dites, a toi de ne pas tomber dans l'extremisme de laura zerty sur l'hero (et je ne parle aucunement des histoires de sionisme soral and co)

c'est juste un "ado" (ou du moins c'est comme ca que j'appele les ptits jeunots qui parlent sans connaitre) qui ne sait pas de quoi il parle et bourré de clichés......qui se berce sans doute (?) le soir pour s'endormir en ecoutant du danakil et sa propagande :



LZ, tu commence a me taper personnellement sur le systeme avec tes discours sans queue ni tete sur une chose dont tu ne connais absolument RIEN !!

ce serait pas mal si tu te contentais de "temoigner" (comme c'est le but sur ce site) sur les substances que tu connais et maitrise......

snoop'

ps a zig : heureusement un animateur a le droit de s'exprimer sur un sujet qu'il maitrise a fond (ainsi que chaque forumer qui sait de quoi il parle) et continues a militer mec, PA est là  pour ca !! merci-1
Reputation de ce commentaire
 
haha quelle merde cette chanson xD Épique. M Tobin
 
merci pour ce fou rire ZIGGY

 
#42 Posté par : Amarnath 29 décembre 2014 à  20:18
Perso, j'ai arrêté l'héroïne, il y a plus de quinze ans.

Voilà  bientôt trois ans, quand j'ai commencé à  prendre de l'oxycodone, je ne savais même pas que c'était un opiacé et que l'on pouvait le comparer à  une drogue.

Plus tard j'ai compris.

Dans tout les cas, aujourd'hui 29 décembre 2014, je me sens vraiment mieux, car j'ai arrêté le cannabis, qui lui, me créer des angoisses et faisais que je ne supporté même plus l'oxynorm.

Ces trois dernières années, j'ai arrêté trois fois le cannabis, et à  chaque fois, cela fut de l'anxiété, des bouffées de chaleurs et des nuits de merde.

J'affirme que pour moi, la weed crée des symptômes de manque et un déséquilibre émotionnel important. L'état français a tellement proféré de mensonge sur le sujet, que j'ai pris un contre pied, en me persuadant que sa consommation ne comporté aucun risque.

Le plus difficile pour moi, c'est que j'ai à  disposition, de la bonne skunk, white widow, cream caramel… L'odeur est délicieuse et je rêve de pouvoir obtenir de l'herbe que les Israéliens ont inventé, sans THC ni CBD, juste le parfum et le goût, pour le plaisir sans défonce.

Enfin voilà , à  force de dire que c'est mauvais on fini par penser que c'est bon et oublier qu'en réalité il y a un juste milieu.

La came, c'est un peu le contraire. On passe notre temps à  dire que c'est de la merde, alors que cela apporte une multitude de bienfaits. La plupart des problématiques sont d'ordres juridiques et financières, comme le souligne Raatus.

Une héroïne pure, vendue dans des officines, à  un tarif honnête, offrirait une consommation sécurisée, sans toutes les saloperies avec lesquelles le produit est coupé, sans la criminalité aux genres multiples et sans le stress (mauvais pour la santé) de ne pas en trouver, de se faire entuber ou de se faire agresser.

Et d'ailleurs, presque personne n'a jamais parlé d'héroïne, car qui peut vraiment la connaître, mise à  part le producteur d'opium et le fabricant ? En fait, nous polémiquons sur des produits frelatés, sur des conséquences de consommation inscrites dans un faux contexte, avec un faux produit et des fausses idées propagandées.

Je suis persuadé que si nous parlions de la vraie diacétylmorphine, le discours de certains changerai du tout au tout. Et si la qualité était présente, autant que la légalité, avec assez de temps d'existence dans notre société que l'alcool, nous ne connaitrions pas les même contenus de posts sur psychoactif. De plus, les étoiles rouges ne tomberaient pas comme des boutons d'acné sur le visage d'un jeune pubert, qui s'essaye à  l'alcool, en pensant qu'il n'y a rien de dangereux à  consommer un produit que ses parents et grand-parents utilisent chaque jour, et ce, depuis toujours.
Présent en quantité astronomique, pour les grandes et les petites occasions, ce qui laisse entendre que c'est un produit important, indispensable au bon déroulement des festivités, ce qui lui confère une étiquette "very safe". Même les catholiques voient le curé s'envoyer un petit verre de rouge, associé au sacré.

Foutage de gueule en bon et dû forme, nous nous sommes fais endormir et ce n'est pas encore prêt de changer.

A la votre.

Amarnath

 
#43 Posté par : Laura Zerty 30 décembre 2014 à  00:23

snoopy a écrit

J'ai écouté une fois cette sik en tombant dessus sur Facebook et j'ai pas aimé, c'est de la musique de merde pour fumeur de oinj' voulant se rassurer sur le produit qu'il consomme en se disant que jamais ils ne se piqueront ou taperont de la poudre, désolé du cliché mais au moins vous n'allez pas me critiquer sur celui là ...bref vous vous êtes encore planté sur ma personne mais bon si diaboliser mes propos vous fais vous sentir mieux dans votre communauté pourquoi pas. De mon point de vue c'est ridicule mais je comprends votre solidarité.

Sinon je n'avais pas compris qu'il fallait se contenter de témoigner et d'aller dans un sens commun, mais après un an d'échange stérile maintenant j'ai pigé que vous allez constamment détourner mes propos pour les faire correspondre aux clichés que vous craignez tant, en fait dans ce post j'ai cru qu'après les commentaires de Romain1412 on avait statufié une vision similaire sur le produit après en avoir pesé les pour et les contre, mais la mauvaise foi la remportée et vous avez relancé la confrontation en dérivant encore une fois sur des clichés HS...après c'est juste enfoncer Laura zerty mais ça c’est facile, suffit de la ramener après que Ziggy est prit les choses en main.

En fait je commence à  mieux comprendre pourquoi certains parlent en mal de PA, entre le discours enjoliveur qui est diffusé par les membres les plus influents et la réalité des faits, il y a une légère différence, ici on défend les clichés en évitant de montrer une dure réalité de façon à  ce qu'on puisse la concevoir trop facilement au cours d'un post. Faudrait pas que le lecteur se sente mal en lisant le forum...
Défendre les clichés je suis pour et je fermerai ma bouche si j'en dis trop du fait de mon ignorance, par contre vis à  vis de la dépendance je préfère continuer d'avancer en étant honnête vis à  vis des lecteurs, et je trouve ça dommage de rencontrer tant de mauvaise foi quand on pourrait en arriver à  une vision générale, objective et commune de l’Héroïne ou de la pratique qu'est l'injection...on y est presque arrivé dans ce topic dans le fond de nos échanges mais apparemment sur la forme d'un point de vue caractériel ça ne passe toujours pas, manque de tolérance d'un avis pas si faux mais n'allant pas dans le sens commun peu être..?

Reputation de ce commentaire
 
+1 j'ai aussi eu ce ressenti que ce forum suivait un certain axe

 
#44 Posté par : melange.instable 30 décembre 2014 à  00:30
Snoopy, ton lien Youtube me fait trop rire, parce que... C'est tellement bidon cette histoire haha! Et tout le monde la raconte #facepalm

Un peu comme les dealers qui traînent autour des écoles primaires et qui distribuent de la came gratos.

Ce qui me fait le plus rire, c'est ce "ne pas refuser", ce "il a accepté" sur lequel on passe comme si c'était un détail. "Il a accepté pour faire comme tout le monde", mais le tout le monde ici c'est 1% de la population. WTF?

'est bien plus facile de charger la méchante rabla qui rend accro du premier coup tellement qu'on sait pas se contrôler et tellement que c'est bon (mon cul ouais, les 6 premiers mois tu les passes à  gerber tes tripes, TROP COOL) plutôt que de se demander POURQUOI?
Pourquoi en cas de proposition, certain-e-s ne refusent pas?
Pourquoi cet effet qui donne l'impression de décrocher du monde peut plaire?

La vérité c'est que la plupart des gens qui tapent de la came trouvent ça à  chier, ça les fait vomir et les effets dits secondaires leur semblent bien pires que les effets actifs du prod.

Il y a deux toubibs grecs qui se sont essayé à  l'héro 15 jours pour essayer de comprendre.
Dans leurs journaux de bords, ils ne font que de dire qu'ils ne comprennent pas, qu'ils se sentent mal, que c'est naze, qu'ils sentent le monde passer à  coté d'eux.
Bah oui, quand t'es médecin, privilégié, que t'as une famille, pas de pbs de thunes, que tu ne subis pas d'oppressions racistes, sexistes, j'en passe et d'autres, tu vois pas l'intérêt de "passer à  coté du monde".
Mais c'est clairement pas le cas de tout le monde!

Enfin, bien sûr qu'on peut arrêter l'héro. C'est juste que çane se fait pas "comme ça".
Justement, faut retrouver des kiffes du vrai monde.
Quant aux TSO, c'est pareil, c'est pas PAF, t'as ton TSO et tout se règle. Un TSO ça s'apprivoise, souvent, pas toujours mais souvent.
Mais bref, en général, TSO + reprise d'intérêts pour des trucs de la vie (c'est le moment de faire ce que t'as toujours eu envie de faire sans rapport avec la drogue... Oui, ça peut mettre un moment avant de venir haha), ben l'arrêt de l'héro est possible...

Après, est ce que foncièrement, arrêter l'héro c'est THE objectif?
Boarf.
Ma foi, l'important c'est surtout l'équilibre, que ça ne nique plus ta vie de famille, de couple, ta vie pro, que ça ne prenne plus le pas sur tes envies de loisirs...

Le sevrage c'est pas un but en soi finalement, c'est surtout de tuer la bête qui fait que t'as besoin d'un truc pour te sentir entier et bien.
Après ça le sevrage il vient tout seul, ou la conso occasionnelle...
Reputation de ce commentaire
 
ame, ziggy

 
#45 Posté par : Mighty Yo 30 décembre 2014 à  02:23
le problème des drogues addictives et des ROA chronophages comme L'IV et la freebase,c'est que sois t'accroche pas et tu tombe pas dans le vice du truc,ça permet de temps en temps de se lacher sans que ça deviènne une obsession, ou tu tombe les 2 pieds dans le truc et la c'est simple,en générale tu n'arrive pas a te controler et ça devient quotidien (en gros ta vie tourne autour de ça...),si tu fais partie de cette catégorie et que tu arrive quand mème a t'en sortir,en général,le mieux c'est vraiment d'éviter de retenter le coup "pour voir" un peu comme avec les anciens alcolo qui doivent pas boire mème une bière...

et bonne nouvelle si tu aime te prodé,il y'a tellement d'autres truc bien + sympa que l'héro et moins addictif (si ce n'est pas du tout),moins dangereux et en plus qui ont de vrai vertues (si on les utilise respectueusement,responsablement et comme des outils pas comme de la foncedé...)  tant psychologique que physiologique (je veux pas faire d'apologie mais j'en suis persuadé) comme les champot,le DMT,les cactus,la salvia,la noix de muscade (NON! LA JE DÉCONNE!! mdr),LSD,iboga et j'en passe.

je parle mème pas de RC car le sujet est trop long pour ètre décortiquer,mais certains RC psychédéliques  sont très sympa.

en ce moment je faits mes propres extractions de DMT freebase et j'adore cette molécule mais il y'en a pour tout les gouts!

les psychés t'ouvre sur le monde,la nature,te font comprendre des choses sur toi mème et sur les autres,ce n'est pas des produits de facilité contrairement a la came,la coke ou aux drogues orgasmiques,au contraire on lutte souvent contre ses démons intérieurs en prenant tartine dans les dents ,moi ils m'ont aider a me guérir intèrieurement et sans eux je pense que je serais encore dans la came et la C (ou peut ètre que je serais mort?),ils sont si puissants et boulversants qu'on ne les tape pas en ouvrant les yeux le matin et on en drop pas tout les jours,voir toutes les semaines,les leçons qu'ils nous montre peuvent mettre longtemps a ètre intégrer, de quelque jours a plusieurs années,ce sont de vrais professeurs.

Ma vie a changer et continuera d'évoluer,c'est une évidence,je n'est plus qu'a couper le cordon de la méthadone et j'y suis préparé mentalement.

bonne chance Anais

 
#46 Posté par : ziggy 30 décembre 2014 à  09:33
Tout cela est très relatif Mighty Yo

et chacun ses gouts et ses couleurs en matière de prod....Prodz mieux ou plus intéressant ? Tout cela est tres subjectif et chacun verra midi à  sa porte, selon la période qu'il vit. J'avoue avoir trouvé dans le LSD à  l'époque un produit irréel, incroyable et surpuissant. Mais l'expérience si positive a tourné court, il m'aura fallu quand meme plusieurs mois pour recouvrir un état psychique cohérent apres une méga fissure sous Double Bart, bon c'était y a 20 piges donc y a pescription ma depuis je suis donc tres méfiant et j'ai un mal fou à  prenre du plaisir avec les psychés qui ne m'apportent souvent que confusion, anxieté, ennui et fatigue là  ou meme des années apres, j'ai toujours ce sentiment quand je me tape une entrée d'hero par voie veineuse de découvrir une des septs merveilles du monde...

comme quoi tout cela est tres relatif.

 
#47 Posté par : Amarnath 30 décembre 2014 à  10:13
Mighty To, tu devrais parler pour toi en ce qui concerne les opiacés.

Pour ma part, au-delà  de souffrances parfois révélées (ce qui fait grandir) les opis m'ont profondément aidé, car même et surtout, l'addiction permet de comprendre un bon nombre de mécanisme en soi. Vu qu'il n'est pas possible de s'en défaire facilement, je suis obligé de regarder en face les choses, qu'elle soulève.

Par contre ton message fait bel et bien l'apologie des drogues "autres".

Je suis d'accord sur le fait que les champis, par exemple, sont de fantastiques maîtres en la matière, pour recouvrer une vision spirituelle de la vie ordinaire. ordinairement tuée par les pensées auxquels, la majorité des gens s'identifient chaque jour.

Maintenant, si la personne n'est pas encadrée, elle risque gros à  chaque prise.
Sans un enseignant, cela peut vite devenir un enfer.
Il existe une forme de yoga, appelé le Pranayama ou Prana Yoga (prana : le souffle), qui se constitue sur des respirations bien spécifiques, qui emmènent l'esprit bien plus haut que certains produits. Mais il est reconnu aussi que cette pratique ne doit jamais se faire sans un guide, qui connait ce yoga et ses aboutissants.

Voilà  pour dire que les drogues, sont ce que notre mental et notre organisme en font. Celui que tu ressens être aujourd'hui, est le résultat de tout ce qui s'est déroulé avant et de ce fait, tu ne peux rien rejeter.

J'aime à  voir la vie comme un ensemble de dominos, qui se couchent à  partir du mouvement du premier. Le mystère reste entier quant au fait de l'existence des dominos et aussi du mouvement de départ, qui a entrainé la chute de tout les autres.

Les drogues méritent le respect, de l'aide immense qu'elles peuvent nous offrir.
Sans la drogue, la vie serait peut-être un vrai désert spirituel, avec des moutons encore plus moutons.
Là  où en occident nous n'avons pas la culture de la méditation, les produits oeuvres dans un sens de libération des schémas mentaux, même si une contre partie importante, peut se manifester, là  où la méditation ne comporte que peu d'effet secondaire. Malgré le fait qu'elle puisse aussi contenir le mental, dans un système addictif.
Celui qui l'a pratique en devient dépendant et peu ressentir des douleurs physique et morale en cas d'arrêt de la pratique.

J'ai pratiqué la méditation pendant plus de 20 ans et un certains type d'entre elles, durant huit années, sans jamais manquer un seul jour. Au moment ou j'ai arrêté, je me suis retrouvé avec un manque d'endorphines conséquent.

L'apologie de la méditation, du yoga ou de la relaxation sont autorisés, pour le simple fait que les effets secondaires sont minimes.

Bonne journée.
En attendant nous ne savons toujours pas si il est possible d'arrêter l'héroïne, sur le long terme. Il n'y a pas beaucoup de postes, qui vont dans le sens de la réponse.

Amarnath

 
#48 Posté par : ziggy 30 décembre 2014 à  11:22

Bonne journée.
En attendant nous ne savons toujours pas si il est possible d'arrêter l'héroïne, sur le long terme. Il n'y a pas beaucoup de postes, qui vont dans le sens de la réponse.

Salut A. Tu as bien raison. Revenons à  nos moutons.

Bien sur que tu connais la réponse - qui est OUI...

On va pas nier la réalité : la came croche sévèrement et c'est une chose vraiment difficile à  accomplir que de s'en extraire. Avec du recul sur les années de vie, on se rend compte que la plupart des gens arrivent au bilan à  s'en dépaitre mais ca peut prendre un certain temps (on parle presque en décennie).

Donc la vérité à  ce sujet, c'est que c'est un process difficile, long, périlleux mais IMPOSSIBLE? Non absolument pas et de nombreuses personnes sont témoins du contraire. A commencer par Toi A. car  n'as tu pas toi même arrêter depuis plus de 15 années??pour ceux qui se donnent la peine de creuser un peu, il y a des milliers d'exemples de  parfait rétablissement et ce,  après des décennies de consommation et meme  par voie veineuse à  des doses pachidermiques... laissons parler ceux qui en parlent le mieux , c'est l'endroit de reposter la sacrosainte parole de Will,



rappelons que cet écrivain qui s'est shooté 20 piges- a bien galéré pour arrêter (c'est clair), il a essayé pendant des années et a même cru qu'il n'en sortirait jamais. En fait plus il essayait plus il rechutait et plus il rechutait plus il essayait et plus il diabolisait... et à  force de croire que c'était foutu, il s'enfonçait dedans, déprimait toujours plus et consommait toujours plus... puis à  nouveau, il retentait encore  de tout envoyer bouler du jour au lendemain... à  force, il s'est enfermé dans la spirale de l'echec du sevrage à  répétition pendant plusieurs années,

Tout ce processus de guérison est tres intéressant à  lire dans la publication de ses courriers pour comprendre comment un jour finalement, il s'y est pris autrement grace au soutien du Dr DENT à  Londres et il s'est .... rétabli.

Avec le recul, cet auteur explique bien que rien n'est définitif, que finalement il ne regrette rien. Donc on va pas se mentir, sortir vraiment de l'heroine est un processus difficile, long et périlleux avec d'innombrables pas en avant et pas en arriere - ce qui à  mon sens - explique la nécessité absolu des TSO pour cheminer.

C'est long c'est pas simple et ça réclame souvent d'arriver à  une certaine maturité ET dans sa vie ET par rapport à  la conso et aussi qu'une grosse lassitude par rapport au mode de vie qu'implique la conso...et aussi de l'usure physique et aussi envie d'autre chose etc etc...

Ca réclame aussi d'y croire et pour ca, il est bon de se rappeler que l'héroïne est une dependance comme une autre et non pas La reine des dépendances ou la pire drogue de la terree (etc...) . Un pote infirmier en addicto m'a souvent expliqué que le plus important dans un sevrage opiacé vécu à  l'hôpital, c'est d'aider le patient à  dédramatiser et surtout de l'aider à  comprendre qu'un sevrage opiacé n'a finalement  rien d'extraordinaire et est en fait loin d'etre le pire (comparés à  la violence d'alcool, barbi, benzo)...finalement avec le bon état d'esprit, le bon entourage et les bons médocs, une consommation d'hero peut se sevrer assez vite... mais se sevrer est une chose, le plus dur c'est de ne pas remettre les couverts une fois la santé rétablie... et ça a mon sens c'est le plus difficile et ce qui explique pourquoi on tourne autour du pot pendant des siecles..

Quoi qu'il en soit, à  partir du moment ou l'on ne veux plus, ca se fait tout seul. Le vrai truc est donc à  ce niveau la, Fabrice l'a tres bien exprimé avec beaucoup de lucidité et il faut beaucoup de temps et de cheminement pour pouvoir dire comme lui ceci:

sûrement possible d'arrêter l'héroïne, personnellement je n'y arrive pas. En fait je n'ai peut-être pas vraiment envie.

moi pareil, j'ai essayé d'arreter pendant des années alors qu'au fond, au fond de moi, je voulais continuer donc forcément... c'était des échecs.

Par contre quand en cohésion avec moi meme, je n'ai plus eu envie de consommer (et oui ca arrive avec lla lassitudee) l'heroine quitte ma vie sans m'imposer de difficultés majeures... dans un sevrage, on est soi meme son pire ennemi en fait...


 
#49 Posté par : Amarnath 30 décembre 2014 à  23:06
J'ai plus d'étoile !
L'étoile verte disait : Toi Ziggy, tu as encore réussi à  ajouter une pierre à  l'édifice, tu es incroyable !

Dans tout les cas, c'est bien vrai que sans un auto consentement, il va être difficile de se sevrer.

Dans le fond, pour ma part, ce n'est pas que je veuilles arrêter, c'est juste que je suis blaser de ne plus ressentir aucun bien-être, et que j'ai encore envie d'augmenter, mais que cela ne suit pas psychologiquement, ni physiquement, car je suis vraiment très fatigué.

Ce n'est pas le produit qui est de la merde, mais bien le fait que l'accoutumance existe.
C'est ça la merde ! La vraie de vraie merde et en plus, elle fait chiez ! Ce qui fait que c'est la cacastrophe et qu'après il faut essuyer les dégâts !

Il est vrai que j'ai arrêté la rabla, que j'avais la chance d'avoir par un mec qui ne la recoupé pas, car il en brassé beaucoup beaucoup, en directe d'Amsterdam. Il y a un peu plus de quinze piges,  c'était le bon temps, les jeunes. 200 francs le demi.
J'ai arrêté car j'en ai eu marre d'être plein de colère violente, lorsque je n'en avais pas assez, pour combler le sous dosage.

Durant toutes ces années, je n'y pensé pas, mais je savais que si je recommencé une seule fois, ce serait repartie comme en quarante ! Je le savais tellement bien, que je me suis toujours tenu à  cette réalité.
Je pense que c'est ça le secret, pour que tienne un sevrage, s'interdire totalement de suivre une pensée sur le sujet. Si l'esprit s'ouvre à  :"juste une petite" ou "pourquoi pas se faire un extra", je sais que pour moi ce serait mort. Donc me connaissant, je n'ai jamais bougé de cet état d'esprit. La méditation aidant, puisqu'elle consiste à  une discipline absolu.

C'est pour cela que je dis que la vie, était programmée pour que j'y retourne, mais sans que je puisse le savoir. A la coquinette !

Le petit Gibus disait :"si j'avais su, j'aurai pas venu" et ben moi j'dis : "si j'avais su, cela m'aurais gonflé, parce que je n'aurai pas pu !!!" lol

Bon enfin voilà  quoi, je me mord la queue,, pourtant je ne suis pas très souple et il est bien vrai, que de dédramatiser est déjà  une très bonne chose.
Je n'ai jamais autant apprécié la consommation, que quand je l'accepté pleinement. Le seul hic, c'est que cela m'a fais augmenter rapidement les doses.

Bon sinon, Zig', je suis resté accroché à  mes MP, car j'attend avec grande impatience ta réponse en ce qui concerne ma demande. Tu m'as déjà  bien éclairé avec ta réponse sur le cannabis, dont je regrette qu'une chose, c'est que les autres ne puisse bénéficier de cette première réponse de ta part.
C'est dommage pour vous les gens, car c'est vraiment une réponse intéressante, mais bon c'est comme ça, tant pis.

Aller bonne soirée la compagnie de la RDR sans frontière. Tiens d'ailleurs, se serait bien que quelqu'un s'amuse à  traduire certains postes de P.A, car il y a quelques pépites tout de même.

Amarnathement vôtre.

 
#50 Posté par : Mighty Yo 30 décembre 2014 à  23:51
Oula vous vous enflammez un peu  je trouve.

-Amarnath tu dit que je devrais parler pour moi? ça tombe bien c'est justement ce que je fais,racontez mon vécu et mon ressenti "personnel",une manière de dire a Anais qu'il est possible de sortir de l'enfer et de retrouver une vie qui ne tourne pas sans arrèt autour de l'obtention de son quépa.
ici c'est un site de RDR qui a pour sujet toute les drogues et je dépeins celle qui m'ont aidé a me stabiliser et a sortir de l'addiction d'autres,mes consommations de psychédelique sont très espacé les unes des autres,j'ai un profond réspect pour elle(de la crainte aussi) et j'en retire souvent un bénéfice dans mon cheminement personnel,mental,émotionnel et donc humain.

-J'ai bien précisé qu'il s'agissait d'outils a manier avec prudence (avec un marteau on peut tuer quelqu'un horriblement ou construire une belle maison...),je ne comprend pas le délire que vous avez a prendre en grippe le témoignage des autres parce que ce qui est raconté ne cadre pas avec vos valeurs ou vos visions de ce qui est bien et mal.

Cela fait longtemps que je pratique la recherche chimique et naturel,étudie la pharmacologie,la médecine,la phytotérapie et l'addictologie a mon niveau.

-Sur moi cette démarche avec ces composés marche en tout cas ,vue mon actuelle stabilité émotionnel,mon équilibre et ma joie de vivre retrouvé,j'arrive maintenant a dépasser mes addictions (chose impossible avant),et mème si j'ai encore beaucoup de travail a faire pour continuer d'évoluer je pense ètre en bonne voie pour y 'arriver .

-Par contre pour arriver a ça ,je m'investis corps et ame dans la recherche,je passe des nuits et des nuits a absorber de la connaissance sur tout ça,ce qui me permet de +en + d'éviter les érreurs et d'avoir les clés pour tirer le maximum de positif de ces sessions d'état de conscience modifié,j'éssaye de suivre le chemin tracé par Timothy Leary,David Nichols,Alexander Shulgin,Terrence et Dennis Mac Kenna et bien d'autre humain hyper évolué, qui ont comprit les avantages de la recherche psychedelique (mais ils en connaissait les risques...).

Je me suis emballé c'est vrai,mais j'avais besoin de vous faire sentir dans quel univers intélectuelle ma pensée évolue,pour insister aussi sur le point qu'il faut ce type de connaissances pour en limiter les méfaits et maximiser les profits et je suis le premier a comprendre que sans elle ,les psychédeliques peuvent mener au chaos....

-Je ne conseillerais jamais a quelqu'un un tel chemin de vie,c'est quelque chose que vous avez en vous ou pas,et ça ne peut pas convenir a tout le monde...

-Mais entre bouffer des champis (qui  au passage viennent d'ètre reconnue moins toxique pour l'organisme que la caféine et neuro générateur par l'institut de recherche john howpkins...) dans de bonne conditions  contre de la came tout les jours,le choix est vite fait...
Reputation de ce commentaire
 
J'approuve presque tout, mais restons zen :). Silma

Remonter

Pied de page des forums