Blogs » DVA5-2Tls » 

Et qu'est-ce que je fous là  ? 



Qu'est-ce que je fous là  ? Un forum de RDR ? Où y a-t'il des Risques à  Réduire en ce qui me concerne ? Risque intellectuel, peut-être, risque délirant à  coup sûr (!), mais quoi d'autre ?

Bon, j'aime écrire et je crois ou j'espère avoir trouvé une communauté de zozos (je trouve ça bien, d'être un zozo) qui lisent ce que j'écris, et j'espère que ça leur tire un petit sourire ou une petite réflexion de temps en temps; et si c'est une réflexion sur soi-même qui fait avancer un peu, Eh bien tant mieux, je ne peux malheureusement pas faire grand chose de plus parce que la beuh a pris possession de mon esprit.

Et elle le tient bien, mon esprit, cette vache de beuh, à  tel point que ceci pourrait aller dans la section "addiction", mais de quoi suis je dépendant en fait ? D'avoir (trop)(?) souvent ENVIE d'aller me percher ou que la beuh me perche. (Et on paye vraiment plus d'impôts dans ce cas là , msieur ?)
M'enfous, je paye; ça rognera sur l'économie que je fais en ne fumant, je crois encore, que moins d'un gramme d'herbe par semaine.
Bon, je ne le mets pas dans "addiction", mais sur mon blog; ce serait incorrect vis-à -vis de ceux qui sont réellement dépendants de ci ou de ça. Alors que moi, je ne serais "que" dépendant d'un petit peu de beuh.
Donc comme il est souvent conseillé par ici, à  ceux qui veulent décrocher, faire autre chose...

Alors bon déjà  une pensée à  autre chose : j'ai lu tout à  l'heure sur le net', que daech avait plus ou moins revendiqué la tuerie perpétrée à  Nice il y a trois jour par le keum débile avec son camion, et ça m'a presque "rassuré" que ce soit dû à  cette sorte d'ennemi bien que mal défini, plutôt qu'à  un conducteur quidam ordinaire qui aurait pété les plombs; d'un autre côté, tous ces débiles malfaisants, ils ont bien pété les plombs aussi, d'une manière ou d'une autre. (bon, ne commentez pas trop ça, et j'espère que les modos [bonjour, j'ai un début, tout début seulement, de post à  votre gloire)(déjà  posté en fait)]... donc j'espère que les modos laisseront ça)[parce que je suis un mec gentil nammého]

Catégorie : En passant - 17 juillet 2016 à  16:36



Commentaires
#1 Posté par : Choupinette 18 juillet 2016 à  20:15
Ah, mon cher DVA5-2Tls... Je crois que tu le vis mal cette consommation épisodique d'herbe, que tu culpabilises d'en tirer du plaisir, que tu aspires à  un idéal.. à  un mieux... On est en tous là . Tes nombreux posts à  ce sujet, et malheureusement sans réponse, viennent le confirmer..

Ca ne nous empèche pas de ressentir les mêmes dégoûts, les mêmes peurs, les mêmes colères lorsqu'un événement comme celui de Nice se produit... Quelle horreur, où allons nous ? Ca va continuer, apparemment ce n'est que le début... Courage.

 
#2 Posté par : bighorsse 19 juillet 2016 à  09:12
salut
je te cite:
bon, ne commentez pas trop ça, et j'espère que les modos [bonjour, j'ai un début, tout début seulement, de post à  votre gloire)(déjà  posté en fait)]... donc j'espère que les modos laisseront ça)[parce que je suis un mec gentil nammého]

est ce que desormais poster à  la gloire des modos protège contre la suppression de post ? je ne crois pas , mais je trouve que cette idée est assez ..troublante!

que dire sur "la beuh à  pris possession de mon esprit" ? tu fumes mais le regrette en même temps...conflit qui mène à  un mal être ..dommage !

 
#3 Posté par : Gaeshea 19 juillet 2016 à  12:41
Salut DVA5-2Tls (c'est dur à  écrire),

Je ne remets pas en cause ton ressenti, et je ne je ne me permettrais pas non plus de te comparer à  d'autres membres souffrant d'addictions "plus lourdes" (ce n'est pas un concours de bite après tout wink)

Mais je me demande pourquoi tu vis si mal une conso qui me semble, somme toute, plutôt raisonnable (tu parles d'un gramme par semaine).

Pourquoi culpabiliser si cela te fait du bien et que tu arrives à  gérer ta conso ?

 
#4 Posté par : Choupinette 19 juillet 2016 à  13:05
Allez, je parie 10 centimes que sa culpabilité vient du fait que la chérie n'est pas au courant, ou alors est contre la drogue en général...

 
#5 Posté par : DVA5-2Tls 19 juillet 2016 à  21:32
Bonjour Choupinette et les autres,
bien sûr que c'est le fait que ma nana ne fume pas qui me fait culpabiliser; merci de mettre le doigt dessus alors que je tourne autour depuis que j'ai de la beuh; ou peut-être plutôt le lendemain ou le surlendamain.
Je n'en étais pourtant pas totalement inconscient, puisque j'ai écrit deux post's de blog à  ce sujet dans couple et Cie : "Mon epouse ne fume pas. (moi si)"  et "mon épouse ne fume pas (alors que moi si)" (suite).
Hébin malgré ça, je n'ai pas été capable de voir cette culpabilité.
Merci beaucoup de l'avoir souligné pour moi; il y a des fois où on se demande quel sorte de fromage blanc avarié peut bien avoir séjourné dans ma boite crânienne quand je me posais ces questions existentielles, ou quand je me laissais aller à  cette culpabilité stupide. Surtout que, ne t'inquiète pas bighorse, (et Gaesha) je sais bien que je ne fume que trois fois rien, il m'est arrivé de multiples fois de fumer en une soirée, voire en un pètard, ce que je mets une semaine ou un mois à  fumer désormais.
Bon alors, "put... de culpabilité, casse toi" (et laisse-moi fumer tranquille !)
Les psy's disent de cracher son venin; je n'ai pas craché bien loin quoi que ce soit de bien venimeux, mais ça fait déjà  du bien.
Bises, portez vous bien,
David

 
#6 Posté par : Stalker 20 juillet 2016 à  15:55
C'est clair que la culpabilité que l'on peux ressentir vis à  vis de son entourage lorsque l'on consomme ne serait-ce que le moindre produit "toxique" selon les gens qui nous entourent peux être ULTRA pesante.
Indépendamment d'une quelconque "hiérarchisation" des conso.

Je t'en ai déjà  parlé précédemment sur un autre billet que tu a posté. La communication avec ta femme, aussi compliqué soit-elle peut être une bonne piste pour te déculpabiliser.

Idées à  deux francs qui m'ont permis d'avancer dans ma relation avec ma femme:

Un bon reportage/docu/livre (selon affinité) sur les psychoactifs, leurs modes de fonctionnements, impacts sociaux/médicaux, réels dangers, terreaux inducteurs de conso, etc... En bref pas les merdes documentaires consensuelles de M6 (ou autres pas de racisme télévisuel smile) générées par la méconnaissance.

Chaque conso implique, bien souvent un rituel (roulage, sniff, shoot...etc...) qui cloisonne ta relation avec ton entourage lorsque que tu le pratique. Perso, lorsque je consomme j'implique (par le visu) ma femme. Cela dédramatise l'idée que peuvent se faire les gens ne possédant aucune culture liées aux conso.

Je me force, mais VRAIMENT, à  participer aux événements (balade, sortie avec la belle doch, faire le marché, nettoyer les chiottes, bref tout ce qu'elle aspire à  faire/sans transition sexiste sur le dernier exemple big_smile/) Ça lui plait, et j'y trouve moi aussi un certain plaisir contrairement au postulat de départ.

Tout cela est subjectif, mais peut être que ça peux te donner des pistes.

Pour finir, mon addicto me parlait du syndrome d’érosion affectif, une théorie empirique de son crû. En gros la consommation cachée/non assumée induit chez nous un détachement affectif avec pour symptômes des similitudes avec la  "déprime" (je m'en fous de tout...).
C'est un truc empirique qu'il remarque chez les gens qui culpabilisent de leurs conso et réagissent en se détachant émotionnellement des gens pour qui on comptent. Ça vaut ce que ça vaut, J'y ai prêté attention et les choses se sont améliorées.

Bref je ne fais que partager mon expérience avec toi, ce qui vaut pour l'un ne vaut pas pour l'autre.
Sache juste que je comprend (mieux vie) plus ou moins ce que tu nous contes.

Bon courage!

++

 
#7 Posté par : Viegroo Senior du turfu 20 juillet 2016 à  17:24
Perso je n'arrive pas à  ressentir ce trouble...pour moi..
bon je suis désolé de dire ça mais..la beuh c'est anodin.. enfin.. dans mon cas... consommateur occasionnel (1/2x par semaine)

je comprend pas cette culpabilité...si tu fumes pas tout les jours...avec un vapo...Un produit sans insecticides/engrais chimiques...a quoi bon?
si ça te permet de ne rien prendre de plus, c'est même un bon deal je trouve

cordialement

 
#8 Posté par : Stalker 20 juillet 2016 à  17:32
La culpabilité semble selon ses dires induite par son entourage.
Donc weed, red bull ou cocaïne, le probléme reste le même.

 
#9 Posté par : DVA5-2Tls 21 juillet 2016 à  15:35
@stalker:  "La communication avec ta femme, aussi compliqué soit-elle peut être une bonne piste pour te déculpabiliser" OUI en effet, c'est ce que j'envisage au fil du temps, mais comme toujours, on aimerait que ce soit déjà  réglé.
2°) "la consommation cachée/non assumée induit chez nous un détachement affectif" Ça je suis dak' aussi et ça met juste des mots sur quelque chose que j'avais déjà  ressenti et que j'essaie d'éviter tant bien que mal.

@viergoo: en effet j'ai un vapo mais elle ne l'a pas encore vu

@Gaeshea: DVA5=mes initiales+mon chiffre fétiche, -2TLS=la ville rose où j'habite.

Remonter

Pied de page des forums