j'aime bien, j'aime beaucoup, j'adore, cette expression "être perché", que j'ai découverte ici.
Jusqu'à présent, mon vocabulaire se limitait à "cassé", "défoncé" ou "def' ", "cassé velu" (et un jour un pote bien abÎmé avait dessiné sur sa main un grand KC avec des petits poils, ah là là , la rigolade), "détruit", et je n'en ai pas d'autres en tête pour l'instant mais ça devrait revenir... Explosé, bien sûr.
M'enfin en tous cas "perché", VOTRE "perché" aux gens d'ici, ça me plaÎt bien.
Cela me surprend un peu quand c'est employé à propos de la poudre que je connais,
héro, coco, morph ou
brown, parce que je ne prenais pas vraiment ça pour délirer, ce à quoi me fait penser le plus ce mot, mais pour être défoncé, avec un peu de délire quand même, tout au moins dans la volonté, même si ce délire n'était pas toujours présent dans la réalité des faits d'il y a trente-trente cinq ans.
clean le matin
Qu'est-ce qu'on est bien, clean le matin; enfin moi je le suis, et je me suis dit ce matin que ce serait presque "dommage" de s'abrutir avec de la fume. Pourtant ma V. vient de s'absenter jusqu'à 15h30-16h, et je sais déjà que dès que son fils aÎné qui est ici temporairement, quittera la maison pour aller manger avec son pater, hébin je me ferai une petite vape, histoire d'être en bonne condition pour me rouler un petit sticotin derrière.
[.../...] (petite vape)
Et voilà où j'en suis; et je constate puisque je ne suis que débutant, que la petite vape du matin, ça fait tout autant de bien que le petit pétard du matin, avec quelques inconvénients respiratoires en moins, YOUPI, et ça "assome" plutôt moins; donc je vais me dépêcher de rouler et de goûter pour comparer. (gros nâze... !)(et kilékon)
En fait je ne veux pas vraiment m'arrêter, mais je suis bien obligé de constater, comme mon épouse chérie d'amour que je suis dingue d'elle, que quand j'ai de l'herbe je ne suis que moyennement capable de ne pas en fumer.
[.../...] (deux [petites] bouffées de sticotin)
Bon bin en effet, ça "casse", ou ça assomme un peu plus; alors est-ce le
tabac dont il doit y avoir au moins 90% quand même dans le sticotin avec à peine une pincée de
beuh, mais une pincée toutefois plus grosse que ce que je mets dans le vapo.
Mais surtout, ce qui est un peu/pas mal/très chiant, c'est que je ne pense qu'à ça. (ou presque, et c'est peut-être ce qui embête le plus ma V. chérie d'amour adorée que je suis dingue d'elle, parce qu'elle doit bien s'en apercevoir, à mon comportement j'imagine; ça doit lui suffire, même si mon élocution pourtant déjà limite habituellement, n'est pas encore altérée au début)
En fait à chaque fois que je suis cassé, ou "perché", je me dis qu'il faudrait que je prenne de bonnes résolutions, tout en sachant que c'est inutile, puisque jusqu'à présent je n'ai jamais été capable d'en tenir la moitié d'une.
Ex: je voudrais (à l'idéal) ne fumer qu'un jour sur deux, ceci une semaine sur deux (donc une sur deux, l'autre, sans fumer du tout), et le tout un mois sur deux. (donc l'autre mois sans fumer du tout)
Ce qui ferait sur deux mois :
____________semaine sans rien
_________________\ /
[un mois sans rien][1234567][1234567][1234567][1234567][...]
_______________ 0000000 1010101 0000000 1010101 011
Pfouuu ! C'est complètement ridicule, mais pourquoi pas s'en servir pour essayer de commencer à fumer moins ? Essayer, mais euh... À quoi bon puisque ça ne marchera pas ?
Bises à toutes et tous, portez vous bien,
David