Blogs » DVA5-2Tls » 

fumer moins 



Maintenant si je fume moins (une obsession assez récurrente chez moi) qu'est-ce que ça va changer ?

Ça va peut-être/probablement améliorer un peu l'image que mon épouse chérie d'amour adoré que je suis dingue d'elle a de moi, si elle veut bien s'en rendre compte, et ne pas tout rejeter en bloc. (alors qu'il n'est probablement pas raisonnable que cette image soit dépréciée par un peu de fume)(enfin, sauf si elle attend de moi que je sois le modèle pour l'humanité, ce qui me fait un peu marrer)

Maintenant, ça risque de me défoncer plus les quelques fois où je fumerais quand même... (YOUPI) (et de me coûter moins cher)(m'enfous)

Et en quoi l'image que j'aurais, moi, de moi-même serait-elle rehaussée ?
Ça c'est de la question qui se tient, çà ...

Portez vous bien,
David

Catégorie : En passant - 22 juillet 2016 à  14:51



Commentaires
#1 Posté par : Stalker 22 juillet 2016 à  15:03
Pourquoi fumer moins? Il suffit qu'elle le pense. *joke*

Peut être que tu sentira fier d'avoir à  la fois: fait plaisir a ta femme, diminuer ta tolérance, fait des économies.

Ou pas, genre l'exact opposé, grosse frustration car tu ne le fais pas pour toi...

Qui sait? Teste et dis nous!

 
#2 Posté par : DVA5-2Tls 22 juillet 2016 à  15:52
Salut Stalker,
mouais, j'en suis en effet à  me le demander, s'il ne suffirait pas qu'elle le croie, que je fume moins, et basta.

Cet aprèm, je suis descendu à  un CSAPA proche de chez moi, où ils n'ont pas pu me recevoir sur le champ; RDV avec un psy le 24 août seulement, dans plus d'un mois ! (GRRR, et à  quoi servent mes impôts, m'sieur ?)

Je lui avais dit tout fier que j'y allais, et que je demanderais que faire quand on se fait casser les c...lles pour trois fois rien d'herbe, mais ça ne l'a pas fait hésiter une seconde, et elle ne veut rien entendre; que je ne lui en parle JAMAIS.
Donc ça restera une décision entre moi et moi.

Alors l'avenir me dira ce que j'en ressentirai.
Maintenant à  la base, pourquoi veux-je fumer moins ?
Je l'ai écrit là  haut, pour ne pas me faire "casser les c...lles pour trois fois rien d'herbe"; bon, c'est une vision du problème que je ne partage pourtant pas forcément avec moi-même, il y a peut être autre chose !

 
#3 Posté par : Stalker 22 juillet 2016 à  22:07
Ouai en gros ta vraiment pas envie de diminuer ta conso.

Le coup du suivi addicto tout en continuant de fumer c'est pas mal non? Le vieux conseil de pervers big_smile
C'est que de l'herbe après tout!

Et niveau alcool tu consomme? Elle réagit comment au conso d'alcool, simple curiosité.

 
#4 Posté par : DVA5-2Tls 23 juillet 2016 à  10:17
Bonjour Stalker,
bin non, évidemment que je n'ai pas envie de diminuer ma conso; je l'ai déjà  écrit quelque part et ça me fait bien marrer : j'en suis à  1G d'herbe par semaine, et il m'est déjà  arrivé plein de fois de les fumer en une seule soirée, et cela m'est arrivé plusieurs fois aussi de les voir dans un seul pétard ! Un petit vingt-feuilles des familles, YOUPLABOUM !

Bon maintenant, niveau alcool, si je fume, même un tout petit peu, j'en bois pour le plaisir, trois ou quatre fois par semaine, UNE bière ou UN (tout petit) whisky ou deux demi-verres de vin coupés d'eau.
Par contre quand je n'ai pas à  fumer, j'ai soif presque tous les jours, et deux ou trois fois plus que ça, ce qui est à  la limite du problématique et même un peu du mauvais côté.

Son mari qui m'a précédé et avec qui elle a eu deux enfants maintenant majeurs, est devenu alcoolo après s'être auto-prescrit du zyban pour arrêter de fumer.
à +,
David

 
#5 Posté par : sheerandsteep 25 juillet 2016 à  12:45
Tu fumes 10 balles par semaine et tu vas voir un CSAPA ???
Très honnêtement, je suis d'accord pour mettre toutes les consos au niveau de l'importance que le consommateur lui donne mais là , franchement, c'est une perte de temps et c'est presque irrespectueux pour les mecs des centres...
Tu fumes tellement peu, ça ne tient qu'à  toi de diminuer pour que ta femme soit heureuse.
Par contre, si effectivement tu ne le veux pas, il serait extrêmement simple, également parce que tu fumes peu, de lui faire croire que tu diminues. Tu pars faire une promenade tous les deux jours quand elle n'est pas là  (ou tu restes chez toi), tu te poses dans une forêt ou un bail, tu fumes ton pilon, t'es bien pour quelques heures, et elle s'est rendue compte de rien quand elle te voit à  nouveau.
Sachant que du coup ça te fait grand max 5 tehr à  gérer sur toute la semaine, ce n'est clairement pas la mer à  boire que de lui faire croire que tu fumes moins
Même si je déteste dire ça, et que je ne veux minimiser la gravité d'aucune consommation si quelqu'un le vit mal, je vois comme bénéfice en plus pour la communauté de ne pas prendre le temps de suivi addicto de, par exemple, disons, un addict à  l'héro dans un CSAPA parce que tu fumes 1g de beuh/semaine
ça reste de de la beuh, hein, et tu n'as franchement pas une conso inquiétante

 
#6 Posté par : DVA5-2Tls 27 juillet 2016 à  08:51
Je suis bien d'accord avec toi sur le fond, et c'est pourquoi j'avais parlé moi même (peut-être dans un autre fil parce que je ne le retrouve pas la haut...) mais j'avais aussi parlé de respect envers ceux qu'un gramme d'herbe font rigoler tellement c'est rien.
D'un autre côté ça me ferait plutôt du bien de discuter avec un psy pour bien savoir moi-même si je veux arrêter pour elle ou pour moi.
Je viens de partir deux jours à  Londres voir mon fils, sans rien évidemment, ce qui n'avait rien de difficile, mais est-ce que je reprends ou pas, avant le psy ou pas, et en plus c'est un peu la guerre à  la maison parce qu'elle n'y connaît rien et est intransigeante, bref... affaire en cours.
Et maintenant je revois que Stalker aussi plus haut, avait envisagé sous forme de boutade que je la ferme, ce qui me gêne un peu quand même...
Portez vous bien,
bises
David

Remonter

Pied de page des forums