J'ai passé mon examen de conduite du permis B samedi matin à 8h00.
L'examen s'est bien déroulé, j'étais confiant, sur de moi, pas stressé, j'ai effectué tous mes contrôles correctement, adapté ma vitesse aux circonstances, choisi comme manœuvre une case en bataille marche arrière, et la manoeuvre imposée a été une case en bataile marche avant, les deux réussies d'un trait niquel, au patinage en faisant attention autour de moi, et surtout en signalant mes actions tout le long du parcours.
Sauf qu'à un moment donné, après avoir éffectué mon épreuve "route", en direction d'aller faire mes manoeuvres en me rapprochant du point de départ,
peu après le panneau d'entrée d'agglomération, sur une petite route amenant à la déviation (j'en venais) et ramenant vers le centre ville dans mon cas, je passe un premier stop positionné sur la droite, puis ensuite un céder le passage, tous deux délimités par des balises d'intersection, puis j'aperçois une 3eme intersection, (entre chacune d'elle 50 a 100metres d'écart ) avec à celle ci une voiture arrivant de la droite mais ne faisant pas signe de s'engager, je regarde brièvement la signalisation, l'intersection étant imminante, j'y apperçois plusieurs panneaux l'un sur l'autre signalant le rond point a 50metres , le passage d'enfants et la limitation de vitesse.
Cette voiture a surement cru bien faire en ne montrant pas signe de vouloir s'engager alors que je la voyais depuis un petit moment déjà , elle a attendu de voir si je m'arrêtais pour la laisser passer, aulieu de s'insérer un minimum pour que je tilte, sachant que nous étions les deux seuls véhicules présents sur le secteur,
Je suis donc passé, en ralentissant en vue du rond point imminent, au lieu de ralentir, freiner et laisser passer le véhicule.
Au moment ou j'ai dépassé la prio, l'inspectrice m'a dit tout doucement " il faut faire attention quand il n'y a pas de signalisation comme ça, il était prioritaire"
Je suis passé a autre chose dans ma tete en vue de réussir le reste, on est aller faire la manoeuvre à mon choix, je l'ai réussi, puis nous somme repartis en direction du point de départ de l'examen, où j'ai effectué ma manoeuvre imposée.
Suite à l'examen, j'ai appellé ma monitrice, qui est une personne très objective et réaliste, elle m'a sur le coup rassuré en me disant que cette prio étant toute petite et n'étant pas très visible, et de la façon dont l'inspectrice m'a fait la remarque, un espoir d'avoir l'examen grâce à l'ensemble du parcours très correct qui compenserais la faute est bien existant, mais le doute est là .
Ce matin, après 3 jours et 3 nuits de stress, en essayant comme je peux de me dire je l'ai pas tfaçon ... mais en étant persuadé de l'avoir.
Et ben non !
INSUFFISANT bien entouré et
FAVORABLE
Dans la case "Appliquer la réglementation", elle a entouré le
E comme éliminatoire, avec comme motif en bas de la feuille ;
Refus de priorité ( à droite) .
---------------------------------------------------------------------------------------------
Vous dire que j'suis dégouté ? Qu'après tous les efforts que je fais depuis ces derniers mois, réussir cet objectif aurait été pour moi un vrai remerciement, ma preuve de mérite, d'évolution ...
En réalité c'est peu comparé à ce que j'ai ressenti en lisant le résultat.
Un gros vide, énorme, puis la frustration, surtout, et le dégout, dégout de ces personnes qui ne se rendent pas compte du mal qu'ils font en brisant les personnes comme ça ... avec leurs quotas de merde et le nombre de dangers publics qui courent les rues !
Sachant que rien qu'avec les points qu'en faisant le total de points qu'elle n'a pas fait a cause de la faute éliminatoire, je totalisais 20points, qui suffisent à obtenir le permis ...
Voila ce qui a pu foutre correctement mon moral au plus bas pour la jourée, et surement pour les quelques 10 prochains matins où ma premiere pensée du matin sera "merde j'ai loupé le permis ..."
Plus qu'à poursuivre le reste ... et continuer à m'épanouir dans tout le reste malgré cela, et repasser mon permis au mois de février normalement, avec 75euros de frais d'examen et au minimum autant d'heures de conduite.
Je ferais un autre poste concernant ma première expérience avec les benzo, qui en un temps records ont su me donner l'état dont j'avais besoin, malheureusement c'est tout autre chose qui m'a fait louper le permis, et c'était dans ce but premier que je diminuais le
cannabis en m'aidant d'anxiolytiques.
Désolé les amis j'aurais aimé vous annoncé que je l'ai eu !
Comme à tous mes proches, mais ça fais partie de la vie, on se remasse, on se relève , on recommence, on y arrive et on passe à autre chose.
Ainsi va la vie ... pour moi un peu trop de ramasses je trouve, tout se paye décidément...
Bon courage à vous tous dans cette vie qui n'et pas simple tous les jours !
Robin