Filousky - Mise à jour - 15 ans de modération dans cette tranche de vie 



Bonjour
Le message de Filousky ci-dessous fait partie d’une serie de blog qui vont sortir sur l’engagement des membres de l’équipe de Psychoactif.
Nous avons choisi de mettre cet engagement en valeur.
Filousky est le premier à passer.
Pierre


Mes plus gentilles salutations à toutes et tous,

Filousky : 70 ans, aussi radical qu’il y a 15 ans, je suis toujours là avec la stabilité que la méthadone m’offre fidèlement. Et je compte rester à soutenir cet outil fantastique qu’est psychoactif tant que mes forces me le permettront. J’ai toujours du mal à montrer un comportement exemplaire et tout en craignant le Novitchok, j’emmerde messieurs les censeurs de la liberté de vivre comme bon me semble.

Amicalement

Fil

Catégorie : Tranche de vie - 31 mars 2024 à  16:34

Reputation de ce commentaire
 
Merci d’être présent et de soutenir la metha qui m’a sauver la vie.. -aniima



Commentaires
#1 Posté par : Mr Collie Man 31 mars 2024 à  17:23
Merci à toi pour ton engagement, ca m'inspire beaucoup de respect !

Je ne suis pas sur ce forum depuis longtemps car je fuis les réseaux et ne me sent pas en phase avec mon époque d'une manière générale ... Mais je trouve ici un espace de liberté et d'échange qui me manquais. En peu de temps j'ai appris énormément de choses, discuter avec d'autres usagers ayants des connaissances et une expérience qui me permet d'expérimenter tout en restant safe.

Et j'ai aussi pris conscience que nous menons un combat politique qui exige d'être radical : OUI on peut être usagé de drogue conscient et heureux, sans nier les dangers potentiels. OUI la lutte contre la drogue est un non sens et une hypocrisie sans fin. Grace à vous moi aussi je devient militant : je bosse dans le médical et les discours de bienpensance moralisatrice et stigmatisante sons légions et c'est finit, j'arrête de fermer ma gueule : dès que j'entend "junkie toxico déviant inadapté blabla" je demande systématiquement si on parle bien d'une personne usagère de drogue ayant surement besoin d'aide et de soins. Croyez moi ça met des blancs dans les conversations ... Personne n'a m'a encore provoqué sur mes consos (je prend soins de bien cloisonner les espaces) mais celui qui le fera sera bien reçu !

donc merci pour ton exemple et longue vie aux droguézeureu !

drogue-peace
Reputation de ce commentaire
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)
 
Texte très motivant pour changer les consciences ! <3

 
#2 Posté par : filousky 01 avril 2024 à  10:07

Mr Collie Man a écrit

OUI on peut être usagé de drogue conscient et heureux, sans nier les dangers potentiels. OUI la lutte contre la drogue est un non sens et une hypocrisie sans fin. Grace à vous moi aussi je devient militant : je bosse dans le médical et les discours de bienpensance moralisatrice et stigmatisante sons légions et c'est finit, j'arrête de fermer ma gueule : dès que j'entend "junkie toxico déviant inadapté blabla" je demande systématiquement si on parle bien d'une personne usagère de drogue ayant surement besoin d'aide et de soins. Croyez moi ça met des blancs dans les conversations ... Personne n'a m'a encore provoqué sur mes consos (je prend soins de bien cloisonner les espaces) mais celui qui le fera sera bien reçu !

Merci ! porter la gueulante au sein même de l'institution qui auto-soutient sa base moralisante de façon consciente ou inconsciente est un acte engagé super utile. Je ne nie pas que certains ont déjà mis des coups de pieds dans ce bloc mais lire ton engagement à l'intérieur ne peut que nous donner du baume au cœur.

Merci infiniment pour ton message.

Fil


 
#3 Posté par : La frite 09 avril 2024 à  20:15
Bien le pétard à toi Filousky

Remonter

Pied de page des forums