Catégorie : Témoignages - 29 septembre 2018 à 15:05
#silence
1
Artiste de Reve a écrit
merci à vous 2 pour ces mots qui me touchent le coeur, que j'ai bien fait travaillé cette nuit.
Oui, l'instinct dans la peinture. C'est incontournable pour faire une oeuvre qui interroge, qui bouscule, qui fait réver, qui peut tout aussi bien déranger.
A part en 2017 et en 1987, j'attaquais une oeuvre sans la moindre idée, piste, objectif. Je part généralement du chaos. Je travaille à plat. Je crée le désordre sur la toile en me faisant perdre le controle de mon bras et de ma main. Puis après je la mets à la verticale, puis je m'instale dans mon fameux canapé dont j'ai parlé cette nuit ( à ce moment là, le canapé deviens instrument de travail), et je regarde, l'esprit ouvert, sans pensées parasites, et je regarde si ce chaos m'évoque une couleur, si je distingue quelque chose de particulier qui peux devenir un poisson comme une voiture et c'est partit pour les surprises et l'improvisation.
en vitesse j'ai dis l'essentiel, la liberté.
En peinture on ne peux pas vous dire ce que vous devez faire. La liberté d'estimer que la toile est terminée, la liberté de la donner, de la vendre, de la garder pour soi parce qu'elle recèle quelque chose de rarement exprimé, par exemple, ou qu'elle recèle beaucoup de magie.
Tu exprimés exactement les raisons pour lesquelles j aurais aime me donner la liberté de peindre ou dessiner.
Merci
Janis