Blogs » Kalei » 

Histoire d’une disparition ? 



Bonjour.
Réveil, passage de la crème du caarud sur mes plis de bras pour bien hydrater tout ça et récupérer plus vite .
Mais problème ce matin. La veine du plis bras gauche, elle semble disparaître.
La on sent quasiment plus rien. Et encore c’est parce que je sais qu’elle est censé être la que je sent qqchose mais en vrai quand je déplie le bras et que je passe mon doigt c’est tout plat.
Donc est ce que la veine est « rentré en profondeur “ dans le bras ou quoi ?? Je sais pas .
En plus c’est la veine ou j’ai le moins shooté et de loins . Donc wtf?!! Je captes pas . Surtout qu’il y a trois jours elle était encore là donc comme j’y ai pas touché depuis samedi matin , pourquoi tout d’un coup elle disparaît ?!!
Fais chier. Moi qui pour le moment n’arrive pas à faire avec mes avant bras et ses veines pas top pour ça , si je perd un des deux points d’injection que j’utilise comment je vais faire ?! 
Bref ce matin pour le moment , je suis dégoûté . Dégoûté !

Catégorie : Carnet de bord - 03 juin 2024 à  06:29

#disparition #Veine



Commentaires
#1 Posté par : prescripteur 03 juin 2024 à  11:18
Bonjour essaie de faire un enveloppement d'eau chaude/tiède. Normalement ça devrait faire gonfler les veines (toutes).  Si elle ne reapparait pas il faut envisager une thrombose ou une autre complication.

https://www.catie.ca/fr/publications-po … -sinjecter

https://www.infirmiers.com/profession-i … -perfusion


Amicalement

 
#2 Posté par : Kalei 03 juin 2024 à  11:34
Sérieusement ? Tain tu me fait flipper la .
Je vais faire ça tout de suite et je reviens dire ce qu’il en est …

 
#3 Posté par : Kalei 03 juin 2024 à  11:45
Bordel…
Bon je vais essayer de me calmer .
Alors déjà je précise que l’eau chaude n’a jamais trop fait ressortir mes veines bras gauche. J’avais déjà essayé ça et c’était pas très concluant .
La je viens de faire ça à l’eau chaude deux minutes . Résultat: ça a pas durer après que j’ai stoppé, mais juste après l’eau chaude je pouvait sentir légèrement la veine du plis du bras. C’était pas la folie mais il y avait un peut de relief. Par contre elle semblait plus fine qu’avant mais je me trompe peut être .
Si tu repasses par ici prescripteur, il y a t’il d’autres indicateurs que je pourrais checker pour être certain que tout va « bien « même si la veine semble se cacher?
Parce que la tu m’as fait stresser. Mais je préfère ça que l’on me mente c’est sûr. Mais je voudrais pas m’alarmer pour rien non plus .
Alors si il y autre chose que je peux faire ou quoi je suis preneur.
Merci encore

Édit: et merci pour les liens . Après lecture des problèmes liés à l’injection tel que décrits ds le premier Liens , je ne pense pas avoir les symptômes d’une thrombose . J’espère en tout cas mais honnêtement je pense pas .
Merci beaucoup prescripteur

 
#4 Posté par : prescripteur 03 juin 2024 à  11:56
Bonjour, oui c'est rassurant mais je pense qu'il faut eviter d'injecter dans ce bras tant que ce n'est pas revenu à la normale. Amicalement

 
#5 Posté par : Kalei 03 juin 2024 à  12:07
D’accord .
Même si je suis pas certain de ce qu’un retour à la normale signifie .
Mais je vais m’efforcer de laisser ça tranquille qqs temps .
Merci encore et bonne journée

 
#6 Posté par : Jail25 04 juin 2024 à  18:51
Je n'y connais vraiment rien du coup je sais pas si l'effet est le même mais ne serait t'il pas possible de détourner des stylo d'injection pour l'insuline pour faire des IM le temps que ton système veineux se régénère,
Désolé si ça je dis une idiotie mais je suis pas un grand connaisseur,
Juste une de mes ex est diabétique et je sais qu'en plus tu as 7 aiguilles stérile et ça se change facile.

En tous cas je te souhaite le meilleur ^^

 
#7 Posté par : KokoDavid 04 juin 2024 à  20:21
La veine peut très bien 'rentrer en profondeur', s'enfoncer plus loin, souvent en s'atrophiant et en se déformant en même temps

Mes deux creux du coude étaient juste sous la peau avant et au moins un demi cm plus loin maintenant

Ça peut se produire en très peu de temps, tu t'en sers longtemps sans problème, et un jour après même une courte phase de guérison le truc s'est retracté

Par ex je shootais à un meme endroit quasi quotidiennement pendant longtemps, en une seule semaine de repos complet une belle epaisseur de croute de tissu cicatriciel s'est formée entre la veine et la peau

 
#8 Posté par : Kalei 04 juin 2024 à  22:20
C’est un peut ça. Un mois à shooter au même endroit et seulement quelques shoots à gauche .
Ben après deux jours de repos c’est celle de gauche qui a le plus disparu .
Par contre j’ai l’impression que la droite s’est  déplacée vers un côté . Elle est moins droite qu’avant .
Résultat je reviens avec un g dtal et impossible y’a une heure la de trouver un retour sanguin ds la droite .
J’ai dut faire à gauche du coup . Donc je suis perplexe et ça m’a fais chier . Je vais devoir peut être refaire à gauche demain matin si j’arrive à garder d’ici là .je réessaierai quand même à droite mais je sais pas si y’a un problème ou si c’est moi comme elle semble s’être déplacée qui n’est pas su être au bon endroit ….
En vraie faudrait surtout que je trouve une solution pour faire dans celles des avants bras malgré la difficulté ds celles là chez moi . Peut être bras droit avec garrot y’a moyen . A voir ..

 
#9 Posté par : LLoigor 05 juin 2024 à  08:53
salut

Idem de mon côté ma veine du pli du coude (celle qui la l'extérieur et non côté torse) j'ai du y faire 3 mois d'Iv grand max 1 fois par jour avec des pauses, et un jour pouf impossible a palper elle est enfoncé, en sortant de la douche je peux a peine sentir qqchose en posant les doigts mais je n'essaie même plus a cet endroit.

drogue-peace

 
#10 Posté par : Kalei 05 juin 2024 à  10:03
Ah ouais avec seulement un shoot par jour sur 3 mois ?
Ben je comprends mieux . Même si à gauche j’ai pas dut faire plus d’une douzaine de shoots en 10 jours dedans donc c’est quand même très peut .
Mais ça semble devenir compliqué à droite aussi, les deux dernières fois , hier soir et ce matin j’ai pas réussi à avoir un retour sanguin à droite . Après elle semble s’être mise “de travers “ donc c’est plus compliqué à trouvé c’est plus la même direction ds laquelle j’avais pris l’habitude .
Et celle là à droite comme je faisais 90% des shoots dedans et que j’ai dut faire pas loins de trois shoot par jours la plupart du temps le mois passé … si toi c’était mort en seulement trois mois à un par jour ben je comprend mieux . Mais ça fait grave chier comme j’arrive pas sur les avants bras .
Elles sont très fines et rentrées ds le bras .
Mais je vais devoir apprendre à faire à ces endroits la pas le choix …
Mais comme je disais ds un autre post , avant bras la seule fois où j’ai eut un retour sanguin , j’ai un peut avancer l’aiguille en poussant le piston et ça a suffit à faire traverser la veine et mettre à côté la plupart du produit .. Donc le sweet spot est pas ouf… la limite entre dedans et à côté se joue a rien. Et je pense que je manque encore de  dextérité . Parfois quand j’ai essayer sur les avants bras c’était un peut à l’aveuglette .
Parce que dès que j’approche ces veines la elle rentrent encore plus ds mon bras . Sans doute le stress j’imagine.
Bref c’est pas réjouissant pour la suite .
Je sens qu’un jour je vais me retrouver con avec ma pompe et pas savoir ou trouver une veine …

 
#11 Posté par : prescripteur 05 juin 2024 à  11:51

Je sens qu’un jour je vais me retrouver con avec ma pompe et pas savoir ou trouver une veine …

C'est arrivé à d'autres. D'où l'importance de chercher un plan B (sniff, plug,..) Amicalement


 
#12 Posté par : Marco 68 05 juin 2024 à  12:44
Moi j'ai fini les deux basiliques en 20jours...plus possible de les réutiliser!!!
Ma cardiologue m'as dit que les veines ne disparaissent pas mais se divisent en deux plus petites puisque ta main est chaude, donc le sang circule mais, dans mon cas, les veines sont tellement petites que impossible de l'utiliser. Même prise de sang impossible pour moi, je dois aller à l'hôpital, endormi, et prélèvements dans la giugulaire

 
#13 Posté par : chesterfield44600 06 juin 2024 à  05:04
Salut, y a aussi la température ambiante qui y joue beaucoup si il fait plutôt froid tu les verras moins voir presque pas et plus il fait chaud tes bras serons de nouveau de vrai autoroute perso moi ca me le fait

Remonter

Pied de page des forums