Blogs » douwegberts » 
 

J'ai une bonne nouvelle 



Bonjour mes amis,

Voilà un moment que je veux vous parler de quelque chose, une chose qui pourrait bien changer votre vie. Je m’excuse au préalable si ce que je vais dire est hors sujet, j’ouvre mon blog, celui-ci est il me semble prévu à cet effet. Mais si vous estimez que ce que je vais dire n’a rien à faire ici, je l’accepterai. Le sujet que je vais aborder n’est pas directement lié aux substances psychoactives, en tout cas pas directement, il s’agit de la quête du sens de la vie.

Avant tout, je tiens à me présenter à vous humblement, qui suis-je ? Je ne suis rien, je n’ai pas fait de grandes études, je n’ai pas de travail, je suis célibataire et habite encore chez mes parents, j’ai 34 ans. Je suis un raté, un loser, il n’y a pas de doutes là dessus. Voilà presque 8 ans que je n’ai pas reçu le moindre revenu et je n’ai pas fait grand chose pour changer ça. Bref vous m’êtes tous bien supérieurs et cela sur tous les points de la vie sociale et professionnelle. Si je n’étais pas transparent avec vous, je ne me sentirais pas légitime pour vous parler du sujet que je vais aborder, je serais hypocrite.

Quel est donc le sujet dont je vais vous parler ? Il s’agit d’une bonne nouvelle pour chacun d’entre vous, non pas une bonne nouvelle, mais la bonne nouvelle. Celle qui change une vie, celle qui redonne espoir et donne un sens à l’existence.

Je n’ai rien à vous vendre, je ne vous promet pas le bonheur matériel, je ne suis que le témoin de mon maître qui bien humblement veut faire passer un message à travers moi qui pourrait si vous le voulez transformer votre vie.

Je veux vous parler de Jésus, le maître de la lumière, celui qui éclaire. Il est la vérité, le chemin et la vie. Qui est Jésus ? Il s’agit d’un homme parfait, il est Dieu fait homme, il existe et est en ce moment par esprit à côté de vous.

Dieu dans son infinie bonté s’est abaissé à notre niveau pour que par lui nous soyons pardonnés de nos fautes. Qu’est-ce que cela veut dire ?

Avant sa venue les hommes étaient jugés selon leurs oeuvres, le fils de l’homme, Jésus, Dieu sur terre, change la donne. Il invite chacun de ses frères humains à croire en lui, en sa divinité et ainsi être sauvés pour l’éternité.

Je ne vous parle pas ici de plaisir, la drogue est une source de plaisir, mais il ne s’agit pas de ça. Je ne vous parle pas du bonheur matériel, il ne s’agit pas de ça.  Je vous parle d’espérance, de foi, que faisons nous ici bas ? quel est le sens de l’existence ? Sommes nous plus que de la chair ?

Dieu nous a fait à son image, nous sommes bien plus que nous ne l’imaginons.

A la connaissance de la vérité divine, tout le reste est bien fade et sans réelle importance, les considérations matérielles sont bien peu de choses devant le père éternel qui règne aux cieux. Jésus à dit ;
“C'est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement? 26Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n'amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux? 27Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie? 28Et pourquoi vous inquiéter au sujet du vêtement? Considérez comment croissent les lis des champs: ils ne travaillent ni ne filent; 29cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux. 30Si Dieu revêt ainsi l'herbe des champs, qui existe aujourd'hui et qui demain sera jetée au four, ne vous vêtira-t-il pas à plus forte raison, gens de peu de foi? 31Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous? que boirons-nous? de quoi serons-nous vêtus? 32Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. 33Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. Matthieu 6:25”

Je tiens à témoigner de manière sincère et totalement désintéressée de l’action de Dieu à travers Jésus dans ma vie, je ne vous parle pas d’une religion ni d’une secte aussi respectable soit-elle, je ne fréquente aucune paroisse. Je témoigne de la vérité de son action en moi, il m’a donné la foi. Je n’ai plus ni peur de la mort, ni peur de l’échec ici bas, sa connaissance m’a apporté la paix, l’amour et la joie, cette assurance intérieure qui ne vacille jamais. Il ne s’agit pas d’un bonheur concret, c’est plus puissant que ça. Toute considération humaine me semble aujourd’hui bien superficielle, j’ai simplement saisi le sens de l’existence. Je peux mourir en paix et je voudrais qu’il en soit de même pour vous.

Quand j’écris ces lignes, je sens son esprit qui s’exprime à travers moi, je ne suis rien, son message et sa divinité sont tout ! Je sens son aile protectrice qui me protège du mal, c’est une sensation bien plus énorme que n’importe quel trip, c’est au quotidien que le sens. Bien sur je reste pécheur et mes propres oeuvres ne valent rien. j’ai bien conscience de le décevoir par mes fautes, mais je sais qu’il me pardonne, c’est un pardon sincère, comme un père aime son fils. Il veut pardonner tous les hommes, encore faut-il le demander ce pardon.

Par ces mots et dans le respect de sa volonté, je vous invite vous aussi à vous repentir, à accepter jésus dans votre vie et le laisser purifier votre âme.

En vous annonçant ce que je vous écris, j’ai l’esprit tranquille, j’ai répondu à sa requête, faites en ce que vous voulez, Dieu vous a fait libre de croire ou ne pas croire.

Si vous êtes touchés par ce message, je vous invite à faire cette prière et ensuite lire les évangiles, c’est la parole de Dieu, si vous avez la foi il s’exprimera pour vous qui êtes ces enfants.
“Seigneur Jésus Christ, Je viens à Toi pour Te donner mon cœur et toute ma vie. Je veux être ton fils et Toi mon Père. Je sais que je T’ai beaucoup blessé par ma vie de pécheur, mais je Te demande en ce jour Ton pardon et Ta miséricorde. Permets-moi dès maintenant de T’appartenir et de faire partie de Ton Royaume Céleste. Au nom de JESUS CHRIST. AMEN !      “


"    ouhh calm down, non merci" j'accepte ton champi, mais qui es-tu ? wink

Catégorie : Témoignages - 12 juillet 2017 à  12:54

Reputation de ce commentaire
 
ouhh calm down, non merci



Commentaires
#1 Posté par : pierre 12 juillet 2017 à  14:44
Ce n'est pas possible de faire l'apologie de jesus ici.
Pierre

Remonter

Pied de page des forums