C'est compliqué, j'ai un problème je ne comprends pas, je ne sais pas. ->>
<<- Chapitre 3 : lettre à mon idole (âmes sensibles s'abstenir)
Quand tu sniffes ta kétamine tout le temps. Quand tu en as besoin pour exister. Quand tu dois en consommer pour te sentir vivant. Qu'est-ce que tu deviens ? Quelqu'un en manque perpétuel.
Telle une éponge qui absorbe l'eau, tu absorbes les minuscules cristaux qui te rendent heureuse, sociable et productive. Lorsque tu n'en as plus, tu te sens perdue. Tu t'ennuies. Tu ne sais plus qui tu es. Tu ne sais même plus à quand remonte ta dernière introspection. Toi qui te remettais si souvent en question avant. Mais depuis ta première prise de kétamine, nul besoin ! Tu es si enjouée grâce à elle ! Tu ne froisses personne ! Alors pourquoi te remettrais-tu en cause ?
Ne t'inquiète pas ma pauvre Betty, c'est normal que tu t'interroges, c'est normal que tu couches tes maux sur le papier. C'est normal que tu sois triste. C'est parce que tu es lucide. Mais c'était quand la dernière fois que tu as été aussi clairvoyante ? Je me gratte la tête, je ne sais pas. J'ai de plus en plus de difficultés à me situer dans le temps. Les jours, je les compte en grammes de kétamine restants.
Je réalise ce que je suis en train d'écrire. Je me mets à la place de quelqu'un qui n'aurait jamais consommé de drogue et j'ai conscience de la nébulosité du sens de mes mots.
Ô kétamine, ma kétamine... Grâce à toi je ne me soucie plus du regard des gens. Je suis une femme forte. Une femme libre ! Libre ? Mais comment se fait-il que je me sente au contraire complètement prisonnière ? Tel un petit oiseau multicolore dans sa cage dorée qu'on admire mais qu'on ne touche pas ? Mais touchez-moi, nom de Dieu ! Tu veux m'en coller une ? Ben vas-y ! Pour arme, je n'ai que mes poings mais je sais m'en servir. Je n'ai peur de rien, grâce à toi, mon spécial K. Je t'aime à en vomir, c'est beau, c'est laid, c'est sanglant.
Toi, le grand baraqué tu me cherches des crosses ? Si tu m'attaques ou tu attaques quelqu'un qui est cher à mon cœur, je te rends coups pour coups, je te casse la gueule.
Toi, le sans-abri qui fais la manche devant mon supermarché, attends-moi, je t'achète un sandwich et une tablette de chocolat aux éclats de noisettes.
Toi, qui pleures un amour perdu, je t'enveloppe comme si j'étais la couverture la plus douce du monde. C’est une couverture magique qui envoie des ondes positives. Je m'en sers pour consoler tout le monde. Les enfants de la guerre, les veufs, les veuves, les orphelins. Plus globalement, je m'adresse à toi qui souffres. Sous vitamine K, je suis Wonder Woman, je viens te délivrer !
Mais au fond, qui suis-je ?
Bonjour à tous. Je m'appelle Bettina et je suis accro à la kétamine.
Et là, vous êtes censés répondre tous en cœur :
"Bonjour, Bettina !".
Catégorie : Tranche de vie - 05 décembre 2019 à 23:46
#kétamine #saudade
1