Catégorie : Témoignages - 15 avril 2015 à 05:12
1
Rémi a écrit
Finalement le LSD ne m'amène qu'à faire exister le monde différemment. Il décuple mon imagination et par là il décuple les possibles de cette réalité que je suis seul (en tant que sujet) à faire exister.
Attention car pousser cette réflexion trop loin pourrait être dangereux. Ne te connaissant pas, j'émets l'éventualité, peut-être que je me trompe.
A+
Mais sinon, penses-tu vraiment que c'est la conscience humaine qui créé la réalité, qu'elle ne peut pas exister autrement? Je ne suis personne pour remettre tes croyances en question, et tu as peut-être raison qui sait, mais ça ressemble quand même à une illumination post-acide. Malgré toutes les différentes subjectivités, n'existe-t-il pas une réalité matérielle, objective? Dans laquelle nous injectons des significations pour l'adapter à notre compréhension, ce que nous appelons le langage verbal... Et les sciences (exactes) justement, permettraient par leur propre langage, de réussir à palper la réalité objective. Sans parler de l'artifice, l'action humaine, qui nous permet de modeler cette réaction objective pour l'adapter à nos besoins…
Je ne peux que m'incliner devant ces propos.
A te lire, on dirait que tu es intéressé par les sciences.
En tout cas, tu sembles résonner comme un homme de science. Et je suis en parfait accord avec tes écrits, je n'aurai pas su formuler ça mieux !
Amicalement