La situation des toxicomanes surtout pour l’héroïne substitué à vie par de la
méthadone me révolte !
Car la prescrire n’est pas un problème, mais l’on m’avait caché que pour l’arrêter c’est quasiment impossible sauf si tu en à les moyens ! Moyens financiers et surtout et un lieux de la nourriture une prise en charge adapté !
Car c’est pas une sinécure, surtout pour moi après 30ans qui n’en ai plus besoin !
Et pourquoi ai-je un jour consommé cette merde de dope ?
Hé bien si je savais, mais surtout car il y en avait plein la rue, partout ! On m’en proposait sans cesse , il y avait une hépidémie incroyable en 80, 90 et tout mes amis en prenaient ! Sauf de rare cas ! je savais que c’était dangereux, mais la curiosité l’à emporté, et surtout les fréquentation en ces années 80 à 90 où j’ai plongé !
Aujourd’hui clean de chez clean et même plus envie, j’ai donné et envie de passer à autre chose, mais impossible car je suis dépendant de la
méthadone !
Et ces effets secondaires me pourrissent la vie à un point que vous n’imaginez même pas ! impossible d’avoir une vie normale !
Maintenant j’ai ma petite théorie sur les responsabilité , mis à part la mienne évidement!
Bien sur c’est un peu simpliste, mais ca vaut ce que ca vaut et c’est déjà un début de réflexion ! C’est tout ce que je demande, réflexion et non accusation etc..
Car j’aimerai que l’on soit plus estimé que d’anciens toxico et qui aujourd’hui œuvrons pour la vérité ! Du moins pour ceux qui vivent encore !
Et j’aimerai faire entendre un autre son de cloche !
J’estime même qu’il faudrait créer un statut à part pour ceux qui ont réussi à s’en sortir et n’alimente plus ce marché !
Donc voici ma théorie, peu être un peu farfelue mais pas si loin que ca de la vérité :
- Finalement n'est ce pas aussi la faute de notre gouvernement et gouvernants , élus qui n'à pas su ou voulu protéger sa jeunesse!?
Exemple: Si un dealeur, disons de
hash, est devant un collège et aborde des gamin pour promouvoir et revendre sa marchandise à des jeunes, vos gosses, encore innocents et inconscient, les parents voient ca... ils préviennent les autorités (qu'ils payent de leurs impôts pour les protéger) pour que ceci fassent le nessecaire afin de régler le problème!
Hélas il ne se passe rien et des gamins vont tomber dans le piège! Jusqu’à comme moi bousiller toute une vie !
Qui est responsable????
- Le petit gamin, collégien qui ne connait encore rien de la vie et attiré par l’interdit et la curiosité de la pub du dealeur ! Pour peu qu’il y ai des problème, divers, de famille ou autre et sera encore plus vulnérable (comme moi fut un temps)
- Le dealeur?... lui aussi était un gamin fut un temps, et pour pouvoir consommer plus grand il doit vendre?!..
- Et la Police , les autorités qui sont censé nous protéger nous le peuple!? que nous payons avec des taxes et des impôts?
Franchement je ne crois pas trop me tromper dans mon raisonnement !? Mais au lieu d'aider les consommateurs de les éduquer, ont les persécutent on les stigmatise! Ho de l’éducation il y en à mais ca ne suffit pas !
C'est tellement plus facile d’accuser le consommateur que de reconnaitre que l'état ne fait pas le travail pour le quel il est payé par nous citoyens !
C'est un débat très controversé mais perso je pense que je ne suis pas loin de la vérité!
Merci de m'avoir lu jusqu’ici! C'est un peu confus?
Mais je pense que c'est comme ca que l’on peut changer les choses!
En discutant !
Retourner la situation contre ceux qui était censé nous protéger et non nous stigmatiser !
Et je pense presque être en droit de demander une compensation plus qu’un RSA, voir un statut particulier, à inventer ! ou une sorte de handicap car un drogué n’est il pas un malade ?
C’est pas avec les 100€ qu’il me reste chaque mois et encore là c’est beaucoup, bref 100€ pour se reconstruire ? Manger vivre sortir se resocialiser !? Car travaillé je ne le peu plus où sous certaines condition qui n’existe presque pas sauf si c’est un job pas trop physique !
Mais mes unique savoir demande beaucoup de force physique ce que je n’ai plus ! J’ai plus 20 ans et suis plus proche de la retraite que d’un retour à l’emploi !
Voir même plus proche de la mort que de la vie, usé par des années de lutte pour survivre à ce destin peu reluisant ! Quasiment presque tout mes « amis » es son mort suite à l’arrêt de la dope et la consommation de médocs où ils espèrait retrouver un peu de bonheur perdu !
La dope est vraiment une drogue à part qui devrait être traité hors de ce que l’on nome « addiction » qui est un four tout où l’on y retrouve jusqu’aux jeux vidéo ! J’hallucine !
Rien n’est aussi puissant que l’opium , l’héroïne et ces dérivé qui méritent à eux seul un secteur à part ! mais bon c’est comme ca, en France ! D’autre pays ont adopté de bien meilleurs programme que je leurs envie car ma vie serait surement différente ! je sais de quoi je parle, j’ai connu la Platspitz de Zurich, les salle de conso en Suisse où j’ai pu me faufiler journalièrement après avoir réussi à entrer sur le territoire Suisse chaque jour !
C’était le parcours du combattant car en France c’était trop merdique ! Et de retour en France j’avais juste les yeux pour pleurer en voyant la façon dont les héroïnomanes étaient considérés et surtout le produit infame que l’on trouvait!
J’avais fini par abandonner cette pratique trop laborieuse et envahissante niveau style de vie ! Fatigué d’y courir journalièrement ! Je devais me préparer à 6h du matin pour pouvoir être sur place à l’ouverture des salle où c’était plus facile que d’arrivé en pleine journée au rique d’être refoulé par la sécurité ! Mais j’ai toujours réussis à me procurer du produit après quelques ruses et la confiance en les consommateurs suisses qui sont super correct ! Je pouvais donner les tunes les yeux fermé à des inconnus ! Mais après des années je connaissais bien des gens là bas !
Je regrette cette époque, mais par chance j’ai cessé petit à petit des voyages jusqu’à avoir arrêté juste avant la pandémie ! Et le confinement ! La as les héroïnomanes ont droit à l’héro médicalisé pour les cas les plus extrêmes !
Pour moi je n’y pense meme plus mais cela demande un autre débat dont la
méthadone encore une fois en est la cause ! Les comprimé en suisse de
méthadone peuvent s’injecter, et fondent dans l’eau contrairement à la France ! Quel est le but ? Faire disparaitre toute une génération qui n’arrivent pas à ce passer de la shooteuse ! C’est un mauvais film de science fiction !
Que penserai un type du moyen âge en voyant la culture de la shooteuse dans notre monde ? Moi qui ai tout perdu et dont il ne me reste que la vie, et une vie si merdique, que je revendique le droit à prendre de l’opium pour rendre mes derniers jours plus agréable à vivre !Merde, qu’est ce que ca peu vous foutre, tant que je ne fais pas de mal à autrui ! évidement il y à d’autre solution !?
Ha oui …les quelles ? une gentille demoiselle qui voudrait bien de moi ?Avec la
méthadone tu bande presque plus ! Putain je sens que je vais m’énerver ! On nous à bien endormi les gars !
Evidement ca à pu aider pour le vih, merci, je connais, hépatite aussi, bref, ont c’est fait endormir et j’en ai gros sur la patate ! Je n’ai jamais fais de mal à personne si ce n’est qu’à moi-même ! Mais le prix à payer est pire que tout !
Quand le on peuple à vu que le vih pouvaient aussi les toucher, il à flippé et la ils se sont dit « ho mais si c’est les toxico qui risquent de propager le fléau faudrait peu être s’occuper d’eux » !? Comme ont ne peut pas les enfermer, endormons-les !
Voilà, c'est une de mes facon de voir les choses, je sais que ce n'est pas la seule et je n'est pas la science infuse, mais n'avons-nous pas le droit à une fin digne ! Si je ne peux finir ma vie sans être entouré d'amis et de famille inexistante, laissez-moi au moins la finir avec le seul produit qui m'à pourri bien sur la vie, mais qui aujourd'hui pourrait me la rendre plus supportable !
J'ai plus grand chose à perdre !
Je ne veux pas finir à me pisser dessus dans une maison de retraite pour sdf n'ayant aucun moyen de m'en offrir un de luxe !
Nous sommes les oublié d'un système qui surtout ne veut pas que nous fassions de vague et qui doit se faire oublier!
La nature nous à pourtant donné de quoi rendre la vie plus douce quand elle devient trop lourde à porter !
Je n'arrive pas à comprendre votre espèce humaine, je ne dois pas être de ce monde, il me fait honte de plus en plus!
Bonne journée !