Catégorie : L'enfer c'est les autres - 14 février 2017 à 03:47
1
Avec les neuroleptiques je suis passé de 42kg à 90 en moins de 5 mois.
La magie du zypzyp
Sinon la france c'est un pays où on stérilise les personnes qui changent de sexe non? je pense qu'on a beaucoup de retard dans ce domaine.. et j'ai pas compris un truc; un tribunal t'a forcé à avoir des opérations chirurgicales?!
c'est insultant de considérer les personnes non binaires systématiquement comme des malades..c'est archaïque mais cela ne me surprend pas de la part du personnel soignant..
ouiquipedia a écrit
Dans le DSM-V, sorti en 2013, il n'existe plus de trouble de l'identité de genre. La transidentité n'est plus une maladie. Cependant, arrive un autre diagnostic lié à l'identité sexuelle : la dysphorie du genre.
Autrement dit, être homme et vouloir être femme, ou inversement, est une maladie si et seulement si la personne souffre de sa condition transidentitaire. Si elle vit bien sa situation, elle n'a aucun trouble mental.
Depuis 2013 seulement... oui du retard.. et encore parler de maladie même dans le cas cité , même si la personne le vit mal...ça me déplait. Il y a encore peu de temps on considérait l'homosexualité comme une maladie aussi... ça
en tout cas ton texte nous rappel encore une fois que dans notre société, si tu rentres pas dans les petites cases on te traite comme une anomalie. Si on était tolérant sur ces sujets, au moins chez les professionnels de santé..ce serait un bon début..
merci pour ton témoignage !
groovie a écrit
salut !
Alalala... la psychiatrie..si tu es pas pété de thunes, c'est difficile d'avoir un cadre de soin décent... Alors en plus si on est un UD et qqu'on eest non binaire...
Sinon la france c'est un pays où on stérilise les personnes qui changent de sexe non? je pense qu'on a beaucoup de retard dans ce domaine.. et j'ai pas compris un truc; un tribunal t'a forcé à avoir des opérations chirurgicales?!
c'est insultant de considérer les personnes non binaires systématiquement comme des malades..c'est archaïque mais cela ne me surprend pas de la part du personnel soignant..
Je ne suis pas non binaire, je suis un homme intersexe, ce que j'expliquais au début, né avec un sexe non défini comme mâle ou femelle, si tu veux plus d'info je te conseille d'aller voir le site de l'OII francophonie ainsi que les interventions de Vincent Guillot.
Et oui on est obligé de déclarer les enfants inter comme homme ou femme du coup pour changer mes papiers j'ai dû faire plusieurs opérations dont une ablation des gonades (les gonades c'est les testicules ou les ovaires quand elles sont développées, pas développé dans mon cas mais qui auraient dû être ovaires) qui a été totalement foirée.
Tetris68 a écrit
Ça me dépasse j'avoue, l'absence complète d'empathie chez les autres, surtout des médecins, me met toujours hors de moi, quand je lis ça ma colère devient épidermique car je n'arrive pas a comprendre le cheminement qui mène a une tel absurdité.
Enfin bref désolé si c'est pas l'endroit pour dire ça, je suis un peu a fleur de peau et ton histoire m'a beaucoup touché.
Franchement tu n'as pas à t'excuser, j'ai le même ressenti par rapport à la psychiatrie et à la mentalité étriquée de beaucoup de médecin.. J'ai aussi beaucoup de mal encore aujourd'hui à lire des témoignages au sujet de l'HP ou des neuroleptiques, sûrement des souvenirs encore trop sensibles..
Le pire étant sûrement les gens totalement étrangers à ça qui cautionne ces pratiques, évidement si ils avaient à le subir ce serai moins drôle. Je sais pas si c'est clair ce que je dis. Je parle de toutes les personnes biens pensantes qui trouves ça normal d'enfermer les toxicos tant que ça les fait décrocher, de mutiler les gamins inters tant que ça les rend normaux dans la société, les gens qui disent agir pour ton bien alors qu'ils ont juste un sale complexe de supériorité qui les fait croire qu'ils ont la vérité et qu'ils savent mieux que toi ce que tu devrais faire de ta vie, parce que pour eux tu n'es souvent rien d'autre qu'un déchet.
interopid a écrit
En ce qui me concerne je suis un homme, sans pour autant collé aux stéréotypes masculins, sans être hétéro, sans vouloir non plus changer mes organes génitaux de naissance qui me vont très bien comme ça.
Et bim ! Celle là , c'est pour tous les troudballons qui ont eu à décider pour toi ! Puissent-ils un jour tomber sur ton témoignage - d'une grande maturité - et remettre en question leurs pratiques et conceptions de l'humain.
Merci d'avoir pris le temps de nous raconter ton parcours. Dorénavant, que des lendemains qui chantent :)
On remarque au passage la délicatesse des cols blancs qui ont eu la bonne idée d'appeler "anti-psychotique" un médoc qu'on dispense à une personne qui, justement, l'est..
La psychiatrie est une avancée incroyable dans l'histoire des prises en charge de certaines maladies, c'est incontestable. Hélas, toute avancée "technologique", tout progrès s'accompagne généralement d'une grande quantité d'abus, d'expérimentations maltraitantes, de sentiment de toute puissance...
Tu sais, tu pourrais même envoyer ton texte, par courrier (sans timbre, parce que c'est gratuit d'écrire au Président !) pour lui montrer à quel point il est urgent de re-questionner le système de santé français. Elle est bien belle la loi 2002.2, mais franchement, un peu bidon au vu de ton histoire...
Courage à toi, et encore merci.
Tarplu :)
Bawa a écrit
On remarque au passage la délicatesse des cols blancs qui ont eu la bonne idée d'appeler "anti-psychotique" un médoc qu'on dispense à une personne qui, justement, l'est..
Et encore si ce n'était donné que dans le but de soigner la psychose.. C'est dingue quand on y pense de donner un traitement de base fait pour soigner les symptômes de la schizophrénie/psychose à des gens qui justement n'ont aucuns troubles psychotiques.. Selon moi il faudrait quand même commencer à comprendre qu'il y a un gros problèmes dans les prescriptions massives de neuroleptiques en HP
interopid a écrit
Mais je trouve aussi que le terme non binaire est sur-employé depuis quelques temps, comme les cis se disant genderqueer et prenant la parole en tant que trans alors que concrètement ils ne font ni transition sociale ni transition physique et ne font que ne pas coller aux stéréotypes féminins ou masculin, ce qui est quand même le cas de la plupart des gens, cis ou trans.
ici un article intéressant à ce sujet, écris par un mec trans :
http://imnotacisboy.blogspot.fr/2016/09 … tique.html
Merci pour ce lien, c'est un peu le genre "d'opinion impopulaire" que je partage complètement.
Franchement je suis pour tous les droits possibles pour les LGBT & cie, mais mais mais quand on voit que les représentants qui font le plus de bruit sont des ados qui se prennent des poneys ou des hélicoptère apaches
& des femnazis qui veulent juste dégommer du mâle caucasien hétéro;
Et que pendant ce temps on ne parle presque pas des gens comme toi qui ont, objectivement, + besoin d'aide.
Pour tout te dire, j'ai compris ce qu'étaient les intersexués assez tard, car avec tous ces termes ont fini par se perdre, non-binaire, sis-scum et cie ^^'
Je me souviens que j'avais été vraiment surpris en comprenant ce qu'étaient exactement les intersexués et les problèmes énormes qu'ils rencontrent,
et j'ai pas compris le manque total de mise en avant de ce problème.
C'est moins vendeur que les bronies/furry je suppose...
Courage pour la suite, en espérant le meilleur...
MT
1