Traduction de Psychoactif d'un texte de The Independant
AU Royaume-Unis, l'interdiction des legal high pourrait prendre le forme d' une interdiction totale sur les nouvelles substances psychoactives et un emprisonnement maximal de sept ans pour quiconque est pris à les vendre, après que le gouvernement a introduit une telle législation dans le discours de la Reine.
Les plans, définis par la reine mercredi à la Chambre des Lords, ont l'intention de "bannir la nouvelle génération de drogues psychoactives" pour protéger le public contre "les risques posés par les drogues non testées, inconnues et potentiellement dangereuses".
Les legal high contiennent des substances ayant des effets similaires à la
cocaïne, au
cannabis et à l'
ecstasy. Elles peuvent être achetées dans les centres villes dans ce qui est connu comme des "head shops". Les substances elles-mêmes peuvent être des stimulants, des sédatifs, des psychédéliques ou des hallucinogènes et ont des noms de marque comme "Clockwork Orange", "Bliss" et "Mary Jane".
Alors que les gens peuvent etre familiarisé avec le
Poppers, le gaz hilarant, la
Salvia et Vanilla Sky, d'autres, comme Silent Black, Devil's Blood et Charly Sheen sont moins bien connus et certains ont été directement liés à l'empoisonnement, aux admissions à l'hôpital d'urgence, et dans certains cas à des décès.
Le Ministere de l'intérieur espèrent empêcher l'émergence des legal high, dont 350 ont déjà été interdites par la coalition. L'interdiction comprendra "toute substance destinée à la consommation humaine" capable de produire un effet psychoactif.
Qu'est ce qui va devenir une infraction ?Juridiquement, le projet de loi définira comme une infraction la production, la fourniture, l'offre de livraison, la possession avec intention de fournir, l'importation ou l'exportation de substances psychoactives. Mais pas la possession pour usage personnel.
La Misuse of Drugs Act continuera de réglementer les drogues qui sont déjà illégales, avec les drogues de classe A passible d'une peine de prison de sept ans pour la possession et de l'emprisonnement à perpétuité pour la fourniture.
Le Local Government Association, qui a fait pression sur le gouvernement pour réprimer les legal high a salué le projet de loi.
Cllr Ann Lucas OBE, président de la LGA's Safer and Stronger Communities Board a déclaré: "Ce ne sont pas legal high - ils sont des « lethal high » et ils sont trompeusement dangereux.
"Comme ils ne sont pas réglementés, personne ne sait ce qui il y a vraiment en eux, ou l'effet qu'ils auront. Les jeunes jouent à la roulette russe avec leur santé et parfois leur vie."
Qui est contre l'interdiction?Les universitaires ont critiqué les propositions visant à interdire les legal high et ont affirmé que cela pourrait sérieusement entraver la recherche scientifique.
David Nutt, l'ancien conseiller drogues du chef du gouvernement a déclaré au Guardian que l'interdiction des legal high "mettra fin à la recherche sur le cerveau dans ce pays".
"Ca sera désastreux. L'interdiction des legal high a déja été très destructeur pour la recherche sur la maladie de Parkinson et les médicaments anti-tabac ", a-t-il ajouté.
Charlotte Bowyer, responsable de la politique numérique à l'Institut Adam Smith, a déclaré: "Une interdiction générale sur les substances psychoactives peut éliminer les headshop des centres ville, mais va pousser le commerce clandestin et encourager une flopée de nouvelles drogues alternatives encore plus dangereuses.
Source :
http://www.independent.co.uk/news/uk/ho … 83560.html