bonsoir chers camarades
honnêtement ? vraiment honnêtement ? on souffre pas moins en vivant plus calmement, en prenant soin de moins s'approcher des flammes, et en se "préservant" comme diraient l'autres
Boots, tu laisses à penser que tu te perçois comme spectateur , là où le spectacle en qq sorte serait les "autres toxs" fascinants, beaux, qui se débattent dans leur souffrance-création-transcendance du truc-romantisme parceque quoi sinon ?"
mais de là où jsuis, je te perçois comme acteur à part entière dans notre petite pièce de théatre. Protagoniste réel dans la petite communauté des toxs (des addicts ? des drogués ? choisis je t'en prie le mot que tu préfères.... moi tox me convient pour ma part)
Cela me fait penser à Jeremy Irons qui retourne voir Dominic Swayne (oui cest cette version là de Lolita ma préférée, même si cest bien vu de dire qu'on préfère la Kubrick..... moi jsuis ZEF et inculte, na !) et elle est en chandail, sabots, bésicles sur le nez, et en cloque de surcroit . Hé bien, la magie opère toujours . Il rescussite sa passion ! Donc je pense qu'elle est en lui, double Humbert , la passion..
Tout ça pour dire que quand tu dis "nous" envier, tu envies ce que tu projettes :)
d'où mon idée que tu es peut-être dix fois plus passionné et "romantique" que la plupart d'entre nous. Car comme chacun sait, cest dans l'œil de celui qui regarde.........
:)
bonne nuit tout le monde.. moi cest insomnie cette nuit, but it's all right :)
M.