Blogs » Massa » 

Le livre 



Salut

Je tenais un livre pendant ma psychose. Quand je pouvais, j'y notais ce que les anges me disaient. Je l'ai retrouvé il y a quelques temps. Dedans il y a une liste effrayante: les peines que dieu infligeait selon les " crimes "

L'enfer que j'ai connu se divise en trois parties. Les Ténèbres, l'Abîme et l'Hadès

Les ténèbres, c'est l'aglutinement des âmes dans les profondeurs les plus obscures de l'univers.

L'abîme, c'est un ravin gigantesque ou les âmes sont torturées par des bêtes monstrueuses.

L'hadès; c'est le feu éternel. C'est la pire des souffrances

( cette liste vient des anges qui me révélaient le jugement divin )

Les assassins: Hadès
Les tueurs pervers: Hadès
Les terroristes: Hadès
Les prostitués: Ténèbre
Les homosexuels: Ténèbre
Les narcotrafiquants: Abîme
Les riches égoïstes: Abîme
Les islamistes: Hadès
Les pédophiles passif ( qui regarde de vidéos pédoporno ): Ténèbre
Les pédophiles actif: Hadès
Les voleurs ( voler le bien d'autrui toute sa vie ): Abîme
Les Hypocrites: Ténèbre
Les profiteurs: Abîme
Les menteurs ( mentir toute sa vie en faisant du mal, dans ce cas il y avait quand même un repentir possible ): Abîme ou purgatoire
Les psychopathe actifs: Hadès
Les tortionnaires ( animaux compris ): Hadès

C'est le crime le plus prédominant qui est retenu en cas de cumules des " délits "

Avant d'être envoyé en enfer, l'âme subissait un rituel d'éxécution. Pour les ténèbres, le damné était pendu, eventrer pour l'abîme et brûler vif pour l'Hadès.

J'ai assisté aux éxécutions qui envoyaient l'âme pour de bon dans son niveau de l'enfer. Mêmes les enfants y étaient sujets. C'était horrible.

Catégorie : Témoignages - 20 septembre 2018 à  23:43



Commentaires
#1 Posté par : Massa 20 septembre 2018 à  23:54
Je précise je n'ai rien contre les homosexuels, il faut bien distinguer la délire et moi même. J'étais terrifiée par ce dieu intolérant, rien n'avait de sens.

 
#2 Posté par : Nils1984 21 septembre 2018 à  00:11
Salut (tu commentes pr préciser un truc juste au moment où je post aussi c'est strange mais nevermind je lance le pavé (inoffensif)) 

écoute (ou écoute pas) mais je trouve ça limite parfois j'veux dire à mes yeux ça ressemble plus à une projection de désirs profonds
Y'a des relents malsains de haine ? Rancœur ? Dégout ? envers une certaine communauté de personnes pratiquante déjà fortement stigmatisée dans ce pays
Et ça revient souvent, la plupart du tps je dis rien car "faut pas brusquer" prendre des pincettes et tout ça mais là je vois rouge

évidemment tu me diras : lis pas si t'aime pas
Sur ce je réponds : je lis quand même, tjrs, pour ne jamais me faire d'opinion sur des a-priori et comme dirait mon amie : "si tu veux critiquer le Coran, et tu es plus qu'en droit de le faire, essaye avant de le lire. Le lire, simplement le lire."

Mais là ouai je trace ma route ^^
(j'suis) surement pas une grosse perte

Je ne cherche pas de conflit, surtt pas, et écrire tt ça me coute et me pèse
Mais y'a trop d'amalgames, de phrases limpides et symboliques qui soufflent sur des braises

c'est ma vision mon ressenti mon malaise je me trompe peut-être où j'ai pas été capable de saisir un message sous-jacent j'sais pas

Mais bon... voilà quoi.

Bonne nuit... :-)

 
#3 Posté par : RandallFlag 21 septembre 2018 à  00:14

Massa a écrit

Je précise je n'ai rien contre les homosexuels, il faut bien distinguer la délire et moi même. J'étais terrifiée par ce dieu intolérant, rien n'avait de sens.

Mais pourquoi les islamistes ????
C'est le même dieu non ?

Y'a pas un paradoxe la ?


 
#4 Posté par : Massa 21 septembre 2018 à  00:16
Il ne s'agit pas de mes désirs, mais plutôt de mes peurs.

islamiste ne veut pas dire musulman. Et puis c'était une vision d'un dieu vengeur que je ne choisissais pas. Une psychose va beaucoup plus loin que nos traits de personnalité, elle nous dépasse.

 
#5 Posté par : Massa 21 septembre 2018 à  00:21
J'apparente un islamiste au terrorisme attention aux nos définitions de l'islamisme. Depuis que je suis petite on me dit que islamique= gentil et islamiste= méchant.

Désolée si je t'ai blessé, je n'ai aucune rancœur particulière.

 
#6 Posté par : RandallFlag 21 septembre 2018 à  00:41
T'inquiètes tu m'as pas blessé.
Je suis athé.

Juste que ça me paraissait bizarre de retrouver les partisans de l'islam dans ta liste.

Après je sais bien que ça ressort de ta psychose de l'époque.
Je voulais juste savoir si tu avais une idée du pourquoi ils se retrouvaient dans ladite liste.

 
#7 Posté par : ElesdéCoca 21 septembre 2018 à  01:26
Hey bonsoir , j'ai lue ce que tu as écris et je trouves ceci très inspirant sur le plan des 3 étapes de l'enfers que tu décris , mais mise à part la peur que cela représentais sur l'instant, et au niveau de toi même (Je fais la distinction du delire et toi comme tu dis ) qu'elle a été ton interprétation personnelle sur cette expérience ? La chose que tu en a tiré, que tu as apprise (si jamais c'est le cas ) Cela attise ma curiosité car une psychose aussi puissante cache bien évidement un esprit tout aussi créatif et tu as l'air d'avoir beaucoup de recule d'ailleurs ce qui est une force en soi ^^

 
#8 Posté par : Nils1984 21 septembre 2018 à  02:59

Massa a écrit

J'apparente un islamiste au terrorisme attention aux nos définitions de l'islamisme. Depuis que je suis petite on me dit que islamique= gentil et islamiste= méchant.

Ouai j'entends bien mais il m'est arrivé de lire des trucs (dont un en particulier qui faisait une comparaison entre certains moments de ton vécu et un camp de détention Ricain établit au sud-est de Cuba pr ne pas le citer mais ok je pousse pas plus loin l'invective car...)
Je veux pas de clash. Si je te dis un truc du style "j'en suis passé par là" c'est juste de la merde, c'est évident. Mais le gore, les visions macabres (chez moi c'est la claustrophobie) s’associant automatiquement aux pensées liées à mon trauma (qui en regroupe 3 très différents mais bref...) ont tourné sans relâche dès que j'ai stoppé le zyprex... c'est dire si je ressens et éprouve chaque mots de tes textes et que tu puisses l'exprimer c'est géant

Ce qui compte en fait à mes yeux c'est la portée de certains termes (interprétation sémantique houleuse) : on doit tout faire pour éteindre le feu allumé par ces salauds de xénophobes. De leur tour d'ivoire (je parle des pontes médiatiques du genre Zemmour et l'autre réac "Mais taisez-vous"... et la liste est longue) ont créé un bordel immense. Ce ne sont pas eux qui en subissent le prix. Ce sont les types de la rue. Eux ils sont bien au chaud planqués dans leur bunker. Je te dis ça parce que j'ai appris à mes dépends qu'en tant que jeune hum "auteur" en herbe, j'ai une responsabilité de pas dire tt et n'imp'. Les règles ont changé, le climat est bien trop délétère, chaque prise de position dorénavant peut couter cher.
Imagine seulement Massa qu'un jeune soit fasciné par ton travail et prenne au pied de la lettre certaines de tes phrases les plus provocantes... Ailleurs dans un autre site, dédié à la littérature ou l'art subversif, quelle importance !
Mais je pense que sur P.A y'a une fragilité forte, par ex je me sens étranger au monde, je pense pas être le seul.
Le poids des mots peut raisonner et faire bousculer...

Tentons d'éteindre ce feu propagé par la haine et la bêtise
En en rallumant un autre qui éclairerait les esprits (au lieu de les effrayer) ^^

C'est ma vision
c'est coool que tu ais donné des précisions sur ton texte



bisoo ( et longue vie à Gaby putain !!!)



Outro: je déteste l'idée d'être flou, hermétique ou H.S ds mes commentaires, si jamais tu trouves que j'ai été ambigu stp dis le moi : je suis très très loin de t'accuser en quoi que se soit. J'ai eu un ressenti et je l'ai exprimé... that's all **


 
#9 Posté par : Massa 21 septembre 2018 à  06:19
Je vais préciser

J'ai lu le Coran, dans ses grandes lignes. J'ai été terrifiée par les propos concernant les mécréants qui vont dans la fournaise ( As-sahir je crois ) Cela s'est répercuté dans ma psychose. Donc c'est de la peur, tout ce qui est mystique nourrit ma psychose.

Concernant les musulmans je n'ai pas de problème, chacun sa foi. Mais on ne va pas rentrer dans l'éternel débat des religions ici.

Gaby fume la pipe sur le rebord de la fenêtre :)

Bonne journée.

 
#10 Posté par : Nils1984 21 septembre 2018 à  06:34

Massa a écrit

Je vais préciser

J'ai lu le Coran, dans ses grandes lignes. J'ai été terrifiée par les propos concernant les mécréants qui vont dans la fournaise ( As-sahir je crois ) Cela s'est répercuté dans ma psychose. Donc c'est de la peur, tout ce qui est mystique nourrit ma psychose.

Ok je comprends totalement
Moi aussi je précise d'emblée que je me fais l'avocat d'aucun courant ^^
Y'a un talent évident dans le descriptif de ton monde intérieur et je dis pas qu'il fo l'embellir on est pas chez les téléteubies là (où alors un monde toonesque version hardcore ça ça serait géant et j'ai cru saisir que pas mal de tes potes imaginaires sont ds ce rayon là :-))

Oui y'a une radicalité certaine ds certaines sourates mais si on y regarde de près c'est kif-kif pr les 2 autres et précédentes religions du Livre
je ne vais pas décrire ma vision perso de l'Islam, en tt cas pas dans les blogs

Pour en revenir à ton monde que tu as créé ça me plairait bien de te donner quelques ptits trucs / "conseils" 'modestes) pr qu'un jour tu puisses élaborer une cohésion, créer une histoire (ton histoire/vécu mais liée à ton monde imaginaire)

y'a pas mal de trucs à creuser en tt cas et j'dis pas ça pr te ménager j'ai pas qu'ça à faire crois moi ^^

bref en M/P j'suis tjrs dispo

bisOo, merci pr tes précisions sincères et à bientôt


 
#11 Posté par : Artiste de Reve 21 septembre 2018 à  15:09
"Visite ta terre intérieur et en distilant lentement tu découvriras la Pierre cachée".
       Dieu est en chacun de nous et la plupart de nous l'ignore.
   Sans texte en particulier tu avances sur le chemin  de la spiritualité.
             J'appele ça explorer son inconscient, c'est à dire les 90% de notre esprit dont nous ne ressentons pas consciement l'influence et source de vie, de lumière.
Dans la grotte

   Huile sur toile 2009, 50x100

 
#12 Posté par : Artiste de Reve 21 septembre 2018 à  15:18
je ne voulais pas dire que l'inconscieent ne contient que des choses lumineuses.

 
#13 Posté par : Massa 21 septembre 2018 à  17:10
Artiste de Rêve j'aime beaucoup ce que tu fais et je ne dis pas cela pour faire plaisir. Je dirais " ca me parle " c'est tout.

Je n'ai rien non plus contre les prostitués, j'aimerai que l'on comprenne qu'il s'agissait du jugement de dieu et pas du miens. Moi je ne juge pas, mon délire ma dépassé complétement.

Concernant les narcotrafiquants, je ne sais que dire. Ils ont tendance a nous enrouler, alors ? Qu'ils aillent au diable pour certains. Pas tous hein

Moi j'étais la fille de Yahvé, Dieu unique. Et je n'avais rien a dire concernant sa faculté de juger.

Remonter

Pied de page des forums