Le mépris du CSAPA hospitalier de Gainville pour les PUD 



Bonjour,

en cette rentrée, nous avons eu vent de ce qui se passe au CSAPA hospitalier de Gainvile à Aulnay sur bois. Et nous avons fait un communiqué tellement c'est de la violence envers les PUD... Je vous laisse lire....
Pierre


Le mépris du CSAPA hospitalier de Gainville pour les PUD

On nous rapporte que plusieurs PUD se sont pointés à la porte du CSAPA hospitalier de Gainville à Aulnay-sous-Bois, notamment pour le renouvèlement de leur ordonnance. Ils ont trouvé porte close avec un panneau indiquant qu'il y avait "une fermeture exceptionnelle" et que dans ce cadre, les usagers devaient se rediriger vers les CSAPA de Montfermeil et celui d'Aulnay-sous-bois.

Seulement voilà, les deux structures ont été appelées, ils n'étaient absolument pas au courant de la fermeture de Gainville et n'ont pas pu se préparer !!

Apparemment, le CSAPA de Gainville a fermé parce « qu’ils n’ont plus de médecins. ». Cela appelle des questions et remarques à Psychoactif

- Il nous semble que l’addictologie ne repose pas que sur la médecine… Si il n'y a plus de médecins, où sont les autres personnels ?

- Ne plus avoir de médecin ca s’anticipe, et on le sait à l’avance dans un CSAPA. Les usagers du CSAPA auraient dû être prévenus bien à l’avance.

- Le CSAPA a toujours d’autres personnels qui auraient pu orienter correctement les PUD vers d’autres CSAPA, même après la fermeture.

- C'est un CSAPA hospitalier, il n'y a pas d'autres médecins dans l'hôpital pour faire des prescriptions ???


Ceci n’est qu’un épisode de plus du mépris de certains CSAPA pour les PUD. Ca nous rappelle le Covid, quand plusieurs CSAPA (hospitaliers déjà…) avaient fermé sans même avertir les usagers…

A Psychoactif, nous dénonçons les fonctionnements archaïques de certains CSAPA qui mettent la vie des PUD en danger.

Catégorie : Actualités - Aujourd'hui à  13:58



Remonter

Pied de page des forums