Catégorie : L'enfer c'est les autres - 01 avril 2018 à 04:58
1
Eau delà a écrit
Le truc c’est que vivre de son art, à notre époque c’est limite une utopie. J’en sais quelque chose.
Bien vu! Des gens qui ont du talent, j'en connais un paquet (surtout dans le dessin et la peinture) et la concurrence est rude!
Et des gens qui achètent des oeuvres originales en ayant conscience que le travail efféctué vaut le prix qu'elles coutent, j'en connais beaucoup moins....Pour donner un exemple parlant, les peintures originales vendues à Montmartre se vendent de moins en moins bien aux touristes qui ne comprennent pas que le quasi même tableau peint à la chaine en Chine coute 50 fois ou 100 fois moins cher...
Sauf à vouloir rester "dans la misère", quand on est un artiste non renommé, mieux vaut avoir un boulot "alimentaire" ne serait ce qu'à mi-temps...C'est une infime minorité sur cette planète, les gens qui ont un boulot qui les fait vraiment kiffer, ça c'est, hélas! La réalité de la vie de nos jours, alors si on ne veut pas QUE subir, il faut faire en sorte d'arriver à concilier son temps entre plaisir et gagner sa croute.Avis perso
Alors, ok je ne connais pas les détails de ta vie, ni la fortune de ta famille. Ok c'est sûrement injuste si tu n'es pas traitée à la même enseigne que tes frères et soeurs, mais, justement, bonne raison et bonne motivation pour leurs montrer que tu n'as pas besoin de leur pognon et que tu sais t'en sortir sans eux.
Pour ce qui est du taf, quand il s'agit d'un taf alimentaire et à temps partiel, on arrive toujours à trouver. Ici, même des gamins sans experience aucune arrivent à se trouver des ptis boulots par ci par là. Si tu vis à Paris, ne serait ce que le marketing et les sondages ça peut rapporter pas mal sans se faire trop chier et avec des tas de gens comme toi ou issus de milieux un peu marginaux et en plus, souvent avec des horaires adaptables et des contrats de vacataires qui font que c'est toi qui décide quand tu veux bosser ou pas et ça va de 18 à 70 ans...(une idée comme une autre )
SDF a raison, être assisté ça n'est jamais une position enviable. Tu dis que tes 25 ans sont loin, alors, à fortiori! Et puis, je sais qu'on y pense pas quand on est jeune, mais arrivé l'âge de la retraite, si tu n'as jamais bossé de ta vie, tu n'as plus droit à rien et là, oui, il y a de quoi vraiment pire que déprimer...
Pour le reste, tant que tu as un toit sur la tête, plaie d'argent n'est pas mortelle et pour le psy trouves en un moins cher
Sauf à vouloir rester "dans la misère", quand on est un artiste non renommé, mieux vaut avoir un boulot "alimentaire" ne serait ce qu'à mi-temps...
Je suis d'accord, il faut être incroyablement talentueux ou avoir un art très populaire (qui se vend bien) pour vivre de ça ^^.
Je ne demande pas plus que ce qu'ils ont filé à mes frangines... égalité de traitement tu vois.
Hélas pour toi, tes parents ne te doivent rien et dans un sens c'est logique ce serait effrayant pour les futurs parents de se dire qu'ils vont devoir payer jusqu'à la fin de leurs vies des rentes à leurs enfants, alors qu'ils n' étudient plus et ont fait des choix de vies qui dans ton cas ne sont pas soutenus.
L’article 371-2 du Code civil dispose en effet que « Chacun des parents contribue à l’entretien et à l’éducation des enfants à proportion de ses ressources, de celles de l’autre parent, ainsi que des besoins de l’enfant.
Cette obligation ne cesse pas de plein droit lorsque l’enfant est majeur. »
(...)
Néanmoins, selon une jurisprudence constante, l’obligation d’entretien des parents à l’égard des enfants majeurs apparaît limitée aux enfants encore étudiants.
SDF a raison, être assisté ça n'est jamais une position enviable.
Oui c'est vrai qu'il a raison, le RSA c'est très peu "on survit" et pour avoir des droits au chômage il faut cotiser ce qui n'est pas le cas ici. Et la fin des droits arrivent assez vite.
Pour ce qui est du taf, quand il s'agit d'un taf alimentaire et à temps partiel, on arrive toujours à trouver.
Je suis d'accord, on commence à avoir des difficultés quand on est racisé, handicapé non reconnus mais oui l'auteure peut trouver un taf rapidement.
Par exemple :
caissière / secteur grande distri', femme de ménage, aide soignante service à la personne/, guichetières/vendeuse ; cuisine / restauration etc.
Tu peux aussi être plus maline et te trouver un plan mieux que le macdo, par ex: passer le permis de Fenwick et devenir carriste là tu porte rien c'est le fenwick qui soulève ; passer un bac pro ou un BTS en alternance car tu as le salaire smic brut en net vu que les étudiants ne sont pas imposables (je touchais 1350e à la poste)
Perso je n'envoi jamais de CV/LDM, je les donne à la main après m'être présenté. Il n'y a qu'une seule fois dans ma vie où pole emploi m'avait trouvé un entretient c'était dans la grande distrib (ACTION) et ils m'ont pris car je voulais un 27h pour préparer mes concours et j'ai réussis ^_^
Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas envoyant des courriers qu'on se trouve un emplois, c'est allant au contact. en tout cas tu peux trouver un emploi ce mois ci , il y a des métiers il y a tellement de turnover qu'il faut bien de la chaire fraîche a part si tu vis à la campagne quoi.
selon elle qui n'a jamais été au chômage 35 ans chez qir France.. il faudrait que je harcèle les boîtes pour avoir un boulot.
Absolument, ça filtre tous les gens pas trop motivés. C'est une barrière naturelle en quelque sorte. Donc si tu veux la franchir, faut appeler, y aller, mentir sur ton cv etc.
Sinon paye ta famille , ils sont géniaux
En juin 2015 mon frère qui vit aux USA me dit si tu as besoin de quoi que ce soit je suis là. Je prends une prune... Je le contacte pour lui demander son permis.. pas de réponse, au quatrième mail... Je trouve une photo de son permis et je le déclare conducteur. Je ne voulais pas qu'il paye la prune juste je voulais éviter les points en moins.
La prune arrive jusqu'à lui. Oui oui.. et là explosion de violence verbale..
PTDR ah ouais , dur pour lui. C'est lui que je trouve le plus compréhensible haha... Franchement ce genre de surprise on s'en passe .. j'aurais appelé perso. A part si il fait exprès d'être injoignable, avec un SMS sur son tel il l'aurait vu. Et puis faut prévenir oui, quand il s'agit de thunes... ça aurait pu passer mais on ne doit jamais prendre ce genre de décision sans informer au préalable, même pour des petits trucs laisse tombé ça vénère tout le monde.
après faut dire que les gens qui te contactent jamais a part pour gratter, on les garde pas longtemps dans son coeur même quand c'est la famille.. donc c'est pour ça aussi que t'as de mauvaises relations familial, faut que tu parles d'autre chose que tes pb financier de toute façon maintenant tu sais qu'ils ne te donneront rien alors bon
Réponse de ma soeur qui n'a jamais fait la publicité de mes événements artistiques : vous les artistes vous vous plaignez de pas être visibles et quand on vous offre la possibilité de l'être vous râlez.
elle semble relativement bébétte
Pour les soins jai le même soucis que toi, CMP ou rien, sinon pas de psy ^^
javais besoin d'aide après mon dernier braquage où j'ai du faire les premiers secour à un pote qui s'était fait shlassé 7x par un marseillais attardé... ben ouais si ta pas de sous, CMP ou rien..
Maintenant si tas une maladie psychiatrique il faudrait songer à l'AAH?? à 100% ça fait bien plus que le rsa maintenant le dossier mettra quelques mois , environ 7/12-16 et de mémoire les dépressifs sont pas prioritaires en terme de% ça touche moins que les tetraplegique etc; Un proche a été mal diagnostique skizo et depuis il touche 100% alors qu'il a eu une psychose passagère vers 20ans... lolilol. Il a jamais bossé depuis. Mon conseil c'est pose ton dossier que quand tu seras prêt, avec du solide si tu veux pas être salarié ça reste la meilleure solution et tu es pas obligé de l'utiliser toute ta vie.
Visiblement t'as vraiment un soucis psy, donc commence par ça oui :)
En tout cas avant de deposer ton dossier vaut mieux aller à l'hp et jouer au malade imaginaire et bien bien tonché parce que sinon c'est mort à vie!!... être conciliant, bien prendre les ttt ^^ ça demande un effort considérable de jouer au malade. La plupart touchent un petit% et ne truande pas. En plus avec l'AAH on peut étudier, contrairement au RSA où ya que les boursettes.
Et en août dernier, pendant les vacances elle m'a envoyé à la figure : t'as pas de talent, ni en dessin ni en écriture c'est tes amis qui veulent pas te faire de mal qui te confortent dans le fait que t'es artiste mais c'est faux.
J'ai encaissé
Faut surtout pas encaissé
Ta mère ? comment on peut dire ça à quelquun de son sang. En vacance en plus? Après si t'es vraiment pas doué, le public te le dira très vite si tu as des doutes.
Et moi ... bah moi je caresse la corde avec laquelle je me suis ratée en mai dernier en me demandant quand je trouverai le courage de me dire... tant pis. Parce que quoi que je fasse je n'en peux plus. Et Internet c'est bien mais la solitude et la violence dans laquelle ils me plongent est en train de me tuer.
Et quand je dis que je n'ai plus envie de vivre on me répond secoue toi.
Je suis certainement malade.. mais entourée de personnes qui font que je vais encore moins bien.. ou alors il me manque une clef pour comprendre le truc.
Ben jv te donner le même conseil qu'à une pote qui avait une situation encore plus précaire : ne parle plus à ta famille, n'échange plus avec eux, ils ne soutiennent pas mais t'enfoncent;
vis ta life de ton coté, prend soin de toi dans une clinique ou va bosser, ou glande rien, suis tes envies et te prend pas la tête