Mégadoses de vitamine C contre le manque : mon expérience ->>
<<- 23ème jour de sevrage de Subutex:douleurs,sommeil,digestion,caféine...
Catégorie : Opinion - 21 mai 2021 à 18:18
1
Akamegakill a écrit
J’écoutais pas mal de PNL par un moment mais ça m’a pas aidé perso...
Ok je sors
Non reste c'est marrant !
Lors de la 1ère séance, la thérapeute m'a dit :
«PNL, ça veut dire programmation neuro-linguistique»
Et j'ai rappliqué en disant :
«Je pensais que ça voulait dire Peace'n'lové!»
Lise-Ergique a écrit
La religion ça a l'air d'être une drogue comme une autre dans le fond...
Y a les prosélytes bas du front, les ravis de la crèche, les excités du turban, et les modérés (y a un proverbe arabe que je ne saurais citer dans sa langue originale qui dit que "La religion elle doit être dans ton coeur et pas ailleurs", je trouve ça tellement pertinent !)
Tu t'es retrouvée dans quel dogme, par curiosité ?
En tout cas merci pour le retour sur analyse(s), ça m'évitera de perdre mon temps dans des "Constellations" foireuses (c'est un délire de psycho-généalogie je crois).
Ma religion c'est le paganisme Gaulois. Je suis donc polythéiste et je vénère et honore les dieux Gaulois via des offrandes et des prières.
Comme toute personne religieuse, j'aime bien en parler mais moi-même comme la majorité de mes coreligionnaires païens celtiques, nous ne sommes pas prosélytes pour 2 sous !
J'avais jamais entendu parler de constellation familiale, merci pour l'info, j'ai fait des recherches ( https://www.lexpress.fr/styles/psycho/c … 0.amp.html ) et ça confirme que la psycho-généalogie ce n'est pas fait pour moi car je n'ai aucun problème avec mon histoire familiale.
Lise-Ergique a écrit
Tu t'es réellement convertie à un culte polythéiste antique ?
Dans une démarche liée à ta volonté d'arrêter les consos de drogue ou ça n'a rien à voir ?
Et, simple curiosité car c'est un sujet qui m'intéresse, pourquoi ce choix très particulier du paganisme ?
Je suis "issue" du milieu metal, et je sais que les cosmogonies païennes en général et scandinaves en particulier sont de sacrées sources d'inspiration pour tout nu tas de groupes (Belenos, évidemment français, mais aussi Naglfar, Nifelheim, Walhalla, Tyr... Tu prends l'Edda Poétique, l'oeuvre qui regroupe les mythes scandinaves, et je suis sûre qu'une page sur deux, tu retrouves un nom qui a inspiré celui d'un groupe de metal.)
Est-ce par là que tu y es parvenue ?
Comme ce sont des cultes antiques, et qu'ils sont donc basés sur autre chose qu'une hétérodoxie littéraire/le strict respect de règles pour s'assurer une vie après la mort qui soit paisible, je me demande comment s'honorent les Dieux ? J'veux dire c'est quoi les rituels en vigueur ?
Y a des communautés qui se réunissent, comme les communautés Wiccanes (assez bien perçues aux US, et qui bénéficient d'un regain de hype pour la figure de la #witchofinstagram ?
Excuse pour la floppée de question mais c'est un sujet qui m'intrigue :)
Et le passage de la conso à la foi salvatrice est un processus qui me fascine, me questionne, me turlupine !
Oui je me suis réellement convertie à un culte polythéiste antique ! (Je suis païenne Gauloise –qui est une branche du paganisme celtique– mais il existe également le paganisme romain, hellénique, slave, germain et évidemment nordique comme tu le mentionnes dans ton post et tous ces paganismes sont toujours pratiqués de nos jours !)
En fait, après avoir relu quelques BD d'Astérix pendant le 1er confinement, j'ai cherché sur Google quelle langue parlaient les Gaulois. J'ai découvert qu'ils parlaient le Gaulois, une langue celtique aujourd'hui éteinte (et par la même occasion j'ai découvert que les Gaulois étaient des Celtes !).
J'ai voulu savoir à quoi ressemblait la langue Gauloise et j'ai ainsi découvert le groupe de métal celtique Suisse Eluveitie qui chante certaines de ses chansons en gaulois.
Les paroles des chansons "Brictom" et "Dessumiis Luge" sont respectivement la tablette de Larzac et la tablette de Chamalières qui sont des écrits religieux écrits par les Gaulois eux même et qui ont été découverts par des archéologues.
Les paroles de l'album acoustique "Evocation II - Pantheon" , entièrement rédigées en Gaulois, font presque toutes référence à des dieux Gaulois.
J'ai donc voulu en savoir plus sur la religion Gauloise alors j'ai lu tout ce que j'ai pû trouver sur les principaux dieux Gaulois. À cette époque, j'étais athée(et je ne m'étais jamais intéressée ni au catholicisme, ni à l'islam alors que je connaissais des pratiquants de ces deux religions) mais j'étais littéralement fascinée par la religion Gauloise sans que je ne sache pourquoi !
Puis un jour, alors que je faisais mon footing, j'ai senti une énergie virevolter autour de moi et j'ai su instinctivement que c'était le dieu Cernunnos.
C'est à ce moment-là que j'ai su que je croyais aux dieux Gaulois.
Cependant, j'ai mis presque 2 mois à me considérer comme une véritable païenne gauloise car je trouvais que je n'avais pas encore suffisamment de connaissances sur la religion Gauloise. Pendant ces 2 mois, j'ai appris à faire des offrandes et à invoquer les dieux. Puis, j'ai enfin fait mes premiers rituels qui pour moi a marqué officiellement ma conversion au paganisme Gaulois.
Les rituels Gaulois sont globalement assez simples : ce sont des offrandes d'eau et de nourriture, des prières, de la méditation, des créations d'oeuvres d'art en l'honneur des dieux tels que des poèmes, dessins, broderies, etc...
Il n'y a aucune hétérodoxie littéraire car les Gaulois pratiquaient la transmission orale au détriment de celle écrite. On suppose qu'il y a eu une mythologie Gauloise mais on a aucune trace écrite.
Nos connaissances sur la religion des Gaulois et leur mode de vie se basent presque exclusivement sur les découvertes archéologiques et des livres rédigés par des historiens reconnus tels que Kruta et Brunaux notamment, ainsi que sur notre pratique personnelle.
Contrairement aux religions monothéistes, on n'a pas de codes stricts à suivre pour gagner notre place au paradis. On doit juste être vertueux, ne pas faire de mal, honorer les dieux et puis c'est tout !
De toute façon, on ne croit même pas au paradis. On croit qu'après notre mort nous irons à Antumnos (le royaume des morts) avant d'être réincarnés pour vivre une nouvelle vie sur terre.
Je ne me suis donc pas du tout convertie pour arrêter ma conso de drogue.
Mais j'ai utilisé par la suite mon paganisme Gaulois car j'ai eu connaissance de la déesse Sironâ qui est la déesse de la guérison physique et mentale. Ce qui est le plus étonnant c'est qu' avant même d'avoir eu connaissance de Sironâ et de ses pouvoirs, elle m'avait déjà aidé en influant sur des évènements de ma vie qui m'ont poussé à arrêter définitivement le Sub ! Depuis que je sais que Sironâ est de mon côté et toujours partante pour m'aider, je ne cesse de l'honorer et je sais qu'en cas de coup dur lors de mon sevrage de Subutex, je pourrais toujours compter sur elle.
On ne se réunit pas comme les wiccans car le paganisme Gaulois est vraiment une religion de niche car sont païens Gaulois seules les personnes qui ont un réel attrait pour la religion et les traditions gauloises.
Par contre, il existe des sites internet pour apprendre à pratiquer le paganisme Gaulois et une communauté sur Discord pour échanger sur notre religion et poser des questions.
Voilà, j'espère que ma réponse te convient et si tu as d'autres questions à me poser, n'hésite pas j'y répondrai avec plaisir !
Dernière modification par Lise-Ergique (25 mai 2021 à 07:18)
Lise-Ergique a écrit
Il faut aussi dire que tout ce qui entoure le "travail sur soi" est fondé sur un malentendu originel.
Si l'objectif des séances est bien, au fur et à mesure, de décrire plus précisément les contours de sa souffrance d'identifier les problèmes auxquels on doit faire face, d'en esquisser au mieux les contours pour s'y confronter, et pourtant... ce n'est pas parce qu'on trouve la source de nos maux que ça va résoudre ceux-ci dans la foulée.
L'humain a la fâcheuse tendance de penser qu'il n'est qu'un être de rationalité pure, et que si on "dysfonctionne", si on picole/se défonce à outrance aujourd'hui, c'est parce qu'il y qu'il y a eu un bug en amont. Et qu'il suffit de remonter le fil de la rétropropagation de l'erreur dans l'algorithme de sa vie pour trouver d'où vient faille.
Sauf que la découverte de l'hérédité d'une pathologie psy, ça ne règle rien dans le temps présent. C'est un deuxième travail qui doit s'amorcer à ce moment-là.
D'où la désillusion de certains, qui disent que "tout ça n'a servi à rien".
Puisqu'entre temps, on a appris à gérer notre douleur avec les moyens du bord : et, alors même parfois que la source du problème initial a disparu/a été "diégérée", acceptée, le violeur "pardonné", les processus mis en place pour canaliser la violence des émotions envahissantes, eux, sont toujours là. Pour faire une métaphore un peu naze, c'est comme si, sur une a plaie cicatrisée, on met encore des pansements dessus par crainte, par réflexe
C'est super utile ce que tu expliques là, Lise !
Pendant longtemps, j'ai été obsédée par l'idée de trouver la cause de mon addiction et la seule cause que j'ai trouvé (hormis la piste génétique) c'est ma trop grande curiosité qui m'a donné envie de tester la drogue pour voir ce que ça fait !
Et le jour où j'arrive à décrocher du Subutex, c'est parce que j'ai laissé tombé le rationel et que je me suis tournée vers le spirituel !
Comme quoi, pour moi rationaliser ne sert à rien !
1