bonjour à vous tous,
je suis un homme de 41 ans,
pour aller dans le vif du sujet,j'ai commencé à fumer du
cannabis à l'age de 16 ans et un an après j'ai connu l'
héroine en
sniff...quelque mois plus tard une personne m'a montrer comment se l'injecter...et je suis ainsi devenu un toxicomane à 18 ans.
Ma condition de vie c'est dégrader,j'ai voler,menti,magouiller,mes relations avec la famille et amis se sont complètement détériorer.
A l'arriver du
subutex en 1996,j'ai eu un vrai éspoir !! Cela m'a permis d'arrêter l'usage de l'
héro en shoot.
Bien entendu quelque semaines après la prise du traitement,j'apprend qu'on peut se l'injecter et me suis mis à me le shooter à plus de 16 mg par jour et en parallèle j'ai commencé à boire du whisky,plus d'une demie bouteille quotidiennement.
Très rapidement et en moins d'un an,suite au injection répétitive,j'ai développé ce qu'on appelle la maladie de Popeye,
vous savez ? les mains qui gonflent..
Les années de toxicomanie passent et je rencontre une superbe femme et nous avons eu un enfant ensemble...mais avec les produits j'étais devenu négatif,plus d'entrain,plus de motivation,plus de libido,plus de geste attentionné,plus d'amour....et je me suis séparé de ma compagne très récemment.
Suite à cette séparation,j'ai eu un déclic,une sorte de prise de conscience et à ce moment la je consommais toujours une demie bouteille de sky et environ 14 mg de sub/j. en 8 shoots.
Je décide de moi même d'aller consulté une cellule qui aide à ces problème de dépendance et j'ai eu la chance d'avoir été reçu par quelqu'un qui m'a vraiment écouté,quelqu'un à qui parler de mon problème car je gardais tout en moi...
J'ai commencé à baisser mes doses de sub et de sky de moi même et sans traitement substitutif....très difficile et je me permet de vous dire que j'en souffre,j'en souffre presque toute la journée,j'en souffre même au moment ou j'écris tout cela mais voila j'ai pris la décision définitive d'arrêter toute ces dépendances qui n'apporte rien de positif dans ma vie,je pense que l'on a pas besoin de l'usage de produit pour vivre..
Essayez de vous observer dans votre dépendance,essayez de voir,de comprendre pourquoi vous avez besoin de prendre quelque chose,essayez ensuite de voir ou vous pouvez agir,ou diminuer,quand diminuer,combien diminuer...
Personnellement ce processus fonctionne chez moi,je prend tous les jours sur un carnet des notes de ce que je consomme,puis je baisse légèrement les quantités,je m'observe pendant la phase de stabilisation,puis je baisse encore...et ainsi de suite.
A aujourd'hui je suis à 8 mg de sub en 4 injection soit 6mg de moins en 2 mois et pour l'
alcool la moitié en moins.
Voila je n'avais jamais fais une seule tentative de
sevrage en 15 ans!! j'ai simplement pris une décision et faites en de même,ne rester pas dans votre dépendance,bougez vous et cela marche soyez confiant en vous..ne devenez pas un esclave..
Je vous souhaite une bonne chance vers la réalisation de votre propre liberté,elle vous appartient,elle est propre à soi et pas aux produits....