Je m'accorde et je m'unis aux autres membres, lorsqu'ils disent que d'en parler, et de poser des mots sur ce qui ne va pas, et sur ce qui ne nous rend pas heureux, ou bien sur ce qui nous fait peur est extrêmement libérateur, ça aide, c'est certain...
Et à la longue, ça en devient guérisseur, parce que même toi, ainsi tu comprendras bien mieux ta situation, et tu y verras certainement plus clair.
Et à partir de ça, prendre les bonnes décisions, et les bonnes directions.
J'ai eu une longue période de déni face à tout, la vie, la famille, les ami(es) et même avec les médocs alors que de toute façon j'en avais pas le choix de les prendre, ils étaient trop important pour que je les arrête.
Rien que ça, ça me dérangeait énormément. Mes ami(es) ne me ressemblaient pas, ma famille non plus, je ne trouvais rien de plaisant et d'agréable dans ma vie, tout me rebutait presque, même la nourriture.
J'ai passé des semaines enfermées dans ma chambre, je n'ai quasiment fait que d'écrire, j'ai écris des tas de lignes, je faisais mes propres introspections, et ma propre thérapie, seule, personne ne savait ce qui m'arrivait, je ne laissais rien voir.
Ça à duré environ 6 mois période sombre où l'envie de quitter cette planète était souvent omni-présent, je ne voyais pas ce que je foutais ici, ni en quoi je serai utile, ni quoi que ce soit, désespoir total, et je m'en suis sortie.
Je me suis prise par la main, je me suis mise à coopérer avec moi-même (petite voix intérieure qui me guide), et ça a marché.
J'ai accepté de devoir prendre ces médicaments, j'ai coupé le fil qui me maintenait accroché à des personnes qui au final, je n'appréciais pas vraiment.
Je ne dis pas être totalement reconstruite, je dis juste que je suis devenue amie avec moi-même, j'ai fais la paix grâce aux mots.
En exprimant chaque jour mes peurs, mes colères, mes envies et mes rêves.
Et bien de fil en aiguille, ça prend forme, mais ça demande du temps, de la patience et de l'amour, bien évidemment. C'est un développement. Les rechutes de replie sur soi peuvent arriver...
Etre amie avec soi-même permet de faire grandir la confiance en soi, en la vie et en l'avenir. On n'a tous une bonne raison d'être là , et si tu as appelé le samu, c'est que forcément il y a ce petit quelque chose en toi qui ne demande qu'à éclore, vivre et aimer.
Courage. :)