Voilà quelques mois que je me trouve face à un problème de taille. Mes dents se font la malle. Je suis allée voir plusieurs dentistes mais aucun n'a une solution envisageable pour moi.
Entre celui qui me demande 30 000 euros et celui qui me dit, sans même regarder ma bouche qu'il faut tout arracher et mettre un dentier…. Sans compter qu'il faut 3 mois de cicatrisation donc pas de dents pendant ce temps-là …. Je me sens au plus bas. Je n'ai pu m'empêcher de partir dans un sanglot que je n'arrivais pas à maÎtriser, chez ce foutu dentiste à la con, tant ça a été dur d'entendre ça.
Personne n'est capable de me dire pourquoi mes gencives ont tant morflé. Est-ce la prise de
speed, ecta,
lsd et autres produits du genre dont j'ai abusé pendant des années ? Est-ce la
came ou mes
TSO ? Est-ce mes traitements pour soigner ma polyarthrite (mini chimio …). Est-ce héréditaire ?
Je ne pense pas que ce putain de dentiste qui veut me les arracher sans vergogne sache ce que je vis face à ça ! C'est un drame pour moi ! Je ne supporte pas l'idée de me voir sans dent… J'en ai les larmes aux yeux rien qu'en écrivant ces mots…
Mon rhumato (un homme que j'adore) m'a avoué qu'il serait difficile de trouver une solution car mon traitement pour la polyarthrite réduit considérablement mon système immunitaire et c'est un problème pour la cicatrisation… les médecins ne veulent pas s'em… avec ça.
J'ai rdv en septembre dans le service d'odontologie de Marseille. Mais j'ai peur de ce qu'ils vont m'annoncer…
Je garde la solution de faire du tourisme dentaire dans un pays tel que l'Inde. Mais si mes gencives sont nazes, je ne suis même pas certaine qu'ils puissent quelque chose pour moi. Puis même si le coût est beaucoup moins élevé qu'ici, ça reste une sacrée somme quand même. Ce n'est pas avec mon rsa que je vais pouvoir faire grand-chose.
Je ne peux pas envisager de perdre ne serait-ce qu'une dent de devant !! Je ne m'en remettrai pas et ne supporterai pas de me voir comme ça !
Je ne comprends pas que les dents puissent être considérées comme un luxe par la sécu…
Certains me diront que je paye encore le prix de mes années de défonce…
Mais moi qui apprend à apprécier la vie, comment voulez-vous que j'y réussisse si l'on m'enlève mon sourire….