Catégorie : Tranche de vie - 04 mars 2019 à 16:09
1
Drim a écrit
Salut, bienvenu,
Interdit bancaire, c'est cho ! Cool que ça soit réglé, t'façon c'est pas les anxios qui soignent, ils aident seulement a supporter un état, c'est bien le travail sur soi et la psychologie qui soignent.
Perso mon rapport a la drogue est compliqué j'essaye de la prendre de façon exceptionnel pour des événements exceptionnel, ça va bien pour celles que je consomme depuis 2 ans (C, MD, LSD et speed) mais avec le cannabis j'ai un lourd passif et j’essaie de retrouver une conso apaisé. Je dirais que j'ai un rapport assez compliqué en ça que d'un côté j'aime bien et quand c'est de temps en temps c'est cool, mais d'un autre même de temps en temps ça me flingue pas mal mon équilibre que je galère a construire et je sens beaucoup de changement psychologique après une grosse soirée, je pense que ma bipolarité joue pas mal la dedans.
Encore bienvenu
Mais est-ce tu penses que c'est la drogue qui a déclenché ta bipolarité ? Je n'ose pas faire les tests, mais je souffre déjà d'un trouble fort de la personnalité.
Drim a écrit
Perso ça me parait évident que les drogues ça tabasse le cerveau et la psyché. Donc si tu te sens fragile là dessus c'est peut être plus sage de calmer le jeu (ce que tu semble avoir fait d’ailleurs). Avec le cannabis j'ai abusé c'est clair mais je vais pas refaire la même avec d'autres maintenant que je sais ce que ça implique.
Et pour sur finir avec le cannabis et la bipolarité, beaucoup de bipolaires prennent du cannabis (la prévalence est bien supérieur à la population générale) mais ça veux pas dire que le cannabis provoque la bipolarité. Même si c'est certain que la drogue ça arrange pas le cerveau, ça peut aider a supporter/soulager certains états mentales mais ça ne les guéris pas au mieux ça les masque, au pire ça les amplifies.
Oui je suis d'accord. C'est juste qu'étant enfant j'étais déjà perché mais j'ai l'impression que c'est la drogue qui a vraiment déclencher des troubles chez moi. Mais étrangement le cannabis me calme, et les drogues durs me permet d'apaiser mon esprit. Je pense quand même quoi qu'il arrive, peu l'état de la personne (je n'ai jamais été anxieuse étant petite, j'étais plutôt colérique et très émotive) la drogue peut et déclenche des troubles. Maintenant quelqu'un qui n'a jamais rien pris peut en avoir aussi. Je ne sais pas trop quoi penser là dessus.
PsychéLycia a écrit
Alors j’aimerai bien savoir, vous, ce que vous kiffez, quel est votre rapport aux drogues, pensez vous que c’est un échappatoire, ou qu’aurez été votre vie sans ?
Bonjour/bonne nuit,
Les drogues m'ont attirées dés que j'ai été en age de comprendre ce que c'était. Mais il est possible que j'ai été sous leur influence bien avant cela, sans en avoir conscience, comme tout le monde...
Et ça peut servir à à peu prés tout, j'ai l'impression, les drogues. Et ce que j'aime là dedans, c'est être en accord avec moi-même, quand c'est possible.