NZ : la nouvelle loi réduit les points de vente de legal high 



Près de 4000 détaillants vendaient des legal high  avant que la Loi sur les substances psychoactives entre en vigueur en Nouvelle Zelande, mais seulement 110 licences ont été délivrées depuis.

La loi contrôle l'achat et la fourniture de cannabinoïdes synthétiques, obligeant les détaillants à  demander des licences et les grossistes intermédiaires à  fournir des données sur les quantités vendues .  

Donald Hannah, le directeur du Psychoactive substances Regulatory Authority  a dit que bien que les données sur la consommation n'avaient pas été recueillis avant la loi, un nouveau cadre d'évaluation des risques permettait maintenant la collecte des données sur les événements indésirables .  

« Au fil du temps , alors que d'autres règlements seront rédigés, et que nous continueront notre surveillance des effets indésirables et seront capables de recueillir des données de gros sur le marché réglementé, nous serons mieux en mesure d'évaluer l'effet de la loi  », a déclaré le Dr Hannah .  

Six mois ou plus de données sont nécessaires avant que l'autorité puisse commenter les effets de la loi.

Le but  de la loi est de réduire les dommages causés par l'utilisation des drogues. Les effets indésirables rapportés au Centre national antipoison et le Centre de Pharmacovigilance Nouvelle-Zélande sont utilisées pour déterminer si un produit est jugé suffisament à  faible risque pour être vendu.  

Les produits dont l'approbation à  été refusé sont à  ce jour sont : le produit psychoactif G-13 , trois produits de la marque Kronic ( Kronic Skunk , Kronic Explosion Tropicale et Kronic Pineapple Express ) et deux produits de la marque Kryptonite ( Kryptonite Kryptonite verte et rouge).

« Si un certain nombre de produits ont l'approbation provisoire , l'Autorité a le pouvoir de les retirer du marché si il devait y avoir des événements indésirables rapportés qui suscitent des inquiétudes  », a déclaré le Dr Hannah.

Les données reçues par le Centre national antipoison n'identifie pas où l'appelant se trouve.


La Loi sur les Substances psychoactives qui est entré en vigueur en Juillet en Nouvelle Zelande inclus:  
- Un âge minimum d'achat de 18 ans.  
- Des restrictions sur les points de vente, y compris une interdiction de vente dans  toutes les épiceries.
- Un   Étiquetage et d'emballage.  
- Pas de publicité autorisée, sauf au point de vente.  
- Tous les produits doivent avoir des avertissements sanitaires.  
- La loi a aussi créé une nouvelle Autorité de régulation des substances psychoactives au sein du ministère de la Santé.  
- Des règlements pour soutenir la loi seront développés au cours des prochains mois.

Source : http://www.stuff.co.nz/timaru-herald/ne … ms-outlets

Catégorie : Research Chemicals - 10 octobre 2013 à  16:33



Remonter

Pied de page des forums