Catégorie : Tranche de vie - 24 juillet 2019 à 20:41
1
Je me souvient d'avoir lu des mots d'un philosophe, je sais plus lequel qui traiter de la solitude. Comme quoi l'Homme déteste être seul car il se retrouve face a son plus grand ennemi, celui qu'il voit dans son miroir.
C'est peut être vrai quand on s'est fuis très longtemps. Mais je pense pas que ce soit une vérité générale.
L'ennemi c'est certes nous même quand il est question de pensée objective et d'analyse de soi. Car l'ego déforme la vision que l'on a de nous même et du monde. Mais à la fois nous somme notre plus grand allié et notre plus grand confident, pour entreprendre et évoluer.
Le tout je pense étant de développer une relation de confiance et d'amour avec soit même.
Trop souvent on se ment a soi-même. Au moment ou on prononce une phrase, une partie de nous sait déjà qu'elle est fausse. Si ça devient une habitude et qu'on s'utilise pour briller face aux autre alors là oui, la phrase de ton philosophe devient vraie.
On est tous une somme de comportement face aux autre et parfois on pense connaitre quelqu'un depuis longtemps. Et alors on voit son comportement complètement changer face à une personne. Et là perso je comprend que celui que je pensais connaitre est en fait un reflet de ce que les autre attendent de lui.