Catégorie : Autres - 11 février 2015 à 10:07
1
sud 2 france a écrit
ah ça pour faire tater de la "dure" à une gamine de 14 ans (qui + est son enfant) il faut etre soit vraiment paumé, largué et malgré tout pas très intelligent (désolé...), ou alors quelque peu retors, voire pervers cherchant à pervertir....
+1 ! j'osais pas le dire pour ne pas entretenir mon image de super diaboliseur, mais c'est vraiment ça, quitte à ce que leur gamine soit confrontée à la drogue parce que les parents évoluent dans le milieu et que leur fille va s'y retrouver aussi, autant lui faire découvrir le plus tard possible pour qu'elle se construise une personnalité sur des bases saines, et pas avec une des drogues les plus addictives qui soient...
Perso j'ai commencé à aller à des concerts punk/rock à partir de 5 ans, j'y ai passé toute mon enfance adolescence et j'en ai vu des gens déchirés, des jeunes, des adultes, je ne savais pas ce qu'ils vivaient et ce qu'étaient la drogue, ça m'a peu être marqué et surement influencé (toujours l'histoire de modèle), mais je suis très content d'avoir commencé à boire et fumer à 17 ans, au moins t'as plus de recul qu'à 14 ans et tu ne peux que mieux envisager la chose même si ça n'empêche pas de faire des conneries bien sur..
majama a écrit
Alors certes ils n'ont pas fait les bons choix c'est évident,mais j'étais pas dans leurs pompes à l'époque ils ont eu eux aussi un parcours très compliqué avec un grand manque d'amour et de repaires donc ils ont fait comme ils ont pu avec ce qu'ils avaient même si ça n’excuse pas tout..J'suis bien mieux moi dans mes pompes depuis que je ne leur en veux plus.
Ils ont échoué sur certains points mais ils nous on apprit a aimer et ne pas juger l'autre..L'essentiel quoi !
Tu parles de qui là ? de l'exemple qu'à citer 'Nrockandrolls ou de tes parents ? ou un mix des deux ?
majama a écrit
Puis sur ce site il me semble que si on commence à juger l'autre et certains comportement vis a vis des drogues et de ce que ça peut influencer ça se complique..
Sous un autre angle si ils étaient venus exposer avec leur détresse du moment en tant que tox et en pleine confrontation avec leurs ados(exemple j'ai tapé une trace avec ma fille parce que je sais pertinemment qu'elle tape avec ses potes quand je suis pas la).
j'suis pas sur et j'espère pas que vous les casseriez de la sorte même si on sort du politiquement correct!! Ici c'est quand même monnaie courante nan ?
Apprendre à ne pas juger l'autre c'est une chose, et c'est effectivement nécessaire pour entretenir de bonnes relations même si faut oser dire les choses de temps à autre, mais ton problème semble plutôt être de transférer la peur de ton propre jugement sur le jugement d'autrui. En gros tu as peur de ce que tu vas penser de toi et pour ne pas voir cette peur tu t'intéresses plus au jugement d'autrui, même si tu as bien comprit qu'en arrêtant de juger tes parents vis à vis de leur propre jugement sur ta personne, tu arrêterais de te juger par la même occasion. Disons que nos parents nous jugent et on copie ce modèle en jugeant à notre tour les gens, nos parents, mais aussi nous même.
Tu sembles avoir rapporté les jugements faits sur le cas précis des parents qui ont fait tapé la C à leur fille à ta propre personne, et c'est cette forme de parano qui te fais te sentir coupable, ne laisse pas l'émotion de peur t'envahir dès qu'il y a du jugement dans l'air, sache faire la part des choses de façon raisonnée pour ne pas t'accaparer tous les malheurs du monde, tu vas voir ça soulage :)
En fait ce que je voulais dire c'est que si tes parents t'ont appris à aimer et à ne pas juger l'autre, tu peux très bien reporter ça sur ta personne en t'aimant et en ne te jugeant pas parce que c'est un problème récurrent chez les usagers, ils se jugent eux même en transférant ce jugement sur des entités (parents, patron relous, la société) pour ne pas s'avouer des tristes vérités sur leur personnes, et au final c'est eux qui en pâtissent en se droguant tout en alimentant leur culpabilité... Bref c'est un cercle vicieux dont il est difficile à sortir parce qu'on a tous grandi dedans (on l'a prit pour modèle) et c'est un effort constant qu'il faut faire pour ne pas tourner en rond sans s'en rendre compte.
Après pour ce qui est d'être cassant, si la politique du site est d'écouter ce que les usagers ont à dire, il y a aussi une banalisation évidente de faits qui ferait grimper au rideau toute personne ayant un minimum de morale...enfin tu peux trouver toutes les excuses du monde à des parents qui font taper de la C à leur fille de 14 ans en étant des plus sympathiques, il faudra quand même jouer d'empathie en leur disant que c'est une connerie et que lorsqu'on en est arrivé là il faut se remettre en cause..
Parler ouvertement de prod avec ses enfants c'est très bien, leur expliquer que se défoncer c'est cool mais qu'il y a des pièges auquel il faut faire gaffe c'est je pense une bonne chose, mais de là à leur faire taper du prod à 14 ans faut pas abuser non plus et respecter sa progéniture, au moins jusqu'à ce qu'elle soit adulte..