Blogs » Luci0le » 

Partager avec vous. 



En passant ici je me suis dit que j’allais faire un post,
Même si c’est vraiment pas grand chose et que ça peut paraître surdimensionné, je suis à ce jour super contente.
Je me suis dit que j’allais donc le partager ici avec vous...

Pourquoi ?

Je suis officiellement descendu à la moitié de ma consommation par jour ! Ce qui est vraiment énorme pour moi. Ça fait des jours et des jours, des mois que je souhaite être à ce stade et je désespérais car c’était un échec total impossible de diminuer.
J’ai un peu peur de crier victoire trop vite et que ça me foute la poisse mais comme j’ai fais un grand pas, je m’encourage en me disant que je ne veux surtout pas faire marche arrière et gâcher un si bel effort. Ce serait vraiment moche car j’ai mis beaucoup d’efforts dedans.

Du coup, je suis maintenant à une dose « normal », c’est à dire que je ne suis plus au dessus niveau paracetamol.

J’ai rendez vous mardi avec l’addictologue, qui ne m’avait pas du tout donner d’objectif pour l’instant au niveau diminution. Elle m’avait dit que ce serait quand je serais prête. Du coup, j’ai l’impression que le fait de l’avoir vu et d’être soutenu mais bizarrement sans pression et sans objectif m’a aidé bizarrement... je suis vraiment fière (oui fière c’est vraiment bête mais bon il en faut peu lol). Limite j’aurai envie de le crier sur les toits.

Parfois c’est dur, surtout le soir, j’ai quelques fois envie d’en prendre, mais je m’occupe et surtout je me dis que non, ce serait vraiment dommage de faire demi tour en si bon chemin.

J’ai aussi quelque chose qui m’a beaucoup motivée et aidée à prendre la décision de diminuer, le fait de vouloir être maman, tomber enceinte. Bien que certaines personnes tombent enceintes en étant consommatrice d’un produit, et je ne juge personne. Moi il n’en est absolument pas question, ce n’est pas quelque chose que j’envisage.

Et au dessus de ça, ma consommation quotidienne me rendait fatiguée, capable de rien, même malade, des nausées, une loque. Donc plus du tout quelque chose de « cool ».

Merci la communauté psychoactif

Bref je vais m’arrêter là, si quelques personnes ont lu tout ce pavé jusqu’ici, merci de me lire :) voici ma petite victoire.



/forum/uploads/images/1530/1530973643.jpg

Catégorie : En passant - 07 juillet 2018 à  16:26

Reputation de ce commentaire
 
Bavo je suis bien contente pour toi, champignon vert !



Commentaires
#1 Posté par : Papaseul 07 juillet 2018 à  18:09
Félicitation luci,

Juste une petite question , quel produit consomme tu? Codéine?.

Moi c'est la cock en IV. Hier j'ai rien pris et aujourd'hui j'ai claqué 60 euros dans cette mer..de.

Demain j'espère ne pas y aller.salut

 
#2 Posté par : Luci0le 07 juillet 2018 à  18:11

Papaseul a écrit

Félicitation luci,

Juste une petite question , quel produit consomme tu? Codéine?.

Moi c'est la cock en IV. Hier j'ai rien pris et aujourd'hui j'ai claqué 60 euros dans cette mer..de.

Demain j'espère ne pas y aller.salut

Merci à toi,
Oui de la codeine, des cachets paracetamol + codéine !

Je te comprend, pour moi il n’y a pas le côté financier en plus, heureusement.
Courage ! Il ne faut jamais baisser les bras, demain est un jour meilleur


 
#3 Posté par : janis 07 juillet 2018 à  18:41
Bravo LuciOle, ça fait vraiment plaisir de te lire comme ça!!

Tu le fais à ton rythme et comme tu le soulignes sans pression. C'est surement un des facteurs de ta réussite.

Bisous
Janis

 
#4 Posté par : Luci0le 07 juillet 2018 à  20:08

janis a écrit

Bravo LuciOle, ça fait vraiment plaisir de te lire comme ça!!

Tu le fais à ton rythme et comme tu le soulignes sans pression. C'est surement un des facteurs de ta réussite.

Bisous
Janis

Merci de ton soutien Janis ! C’est un plaisir de le partager ici aussi, car je sais que les personnes qui me lisent me comprennent !


 
#5 Posté par : scarlette 08 juillet 2018 à  08:35
Coucou Luciole smile

C'est incroyable! Je suis tellement heureuse de te lire ainsi, et pour t'encourager, avant de m'inscrire sur ce forum, j'en avais parcouru d'autres, j'avais lu beaucoup de témoignages de femmes qui ont arrêtées la codéine lorsqu'elles sont tombées enceintes, et même avant justement pour de détoxifier et préparer en "mode sain" la venue de la grossesse, alors ne lâche rien, tout ce que tu fais dorénavant n'est plus pour toi mais pour vous <3

Et...de mon coté je suis extrêmement fière aussi, car puisque depuis mercredi je n'avais plus de cachets car je les avaient engloutie par vice et bêtises, mais je savais également que je n'allais plus à manigancer pour chercher à me ravitailler, et bien j'ai arrêté d'un coup, voila 3 jours et demis sans codeine totale.

Je vais écrire un post à ce sujet, et faire un copié collé d'un témoignage que j'ai trouvé sur un forum, c'est celui qui m'a motivé de m'armer de courage.

On va y arriver! on est sur le bon chemin smile<3

 
#6 Posté par : Luci0le 08 juillet 2018 à  09:21
Coucou Scarlette !
Waaaa quelle bonne nouvelle je suis contente d’avoir de tes nouvelles et de te lire, et surtout je suis heureuse d’apprendre ça !
Merci pour ton message également.
Je me dis également que ce que je fais n’est pas simplement pour moi mais aussi pour nous, mon compagnon ect...
Je ne doutais pas une seconde que tu allais arriver à t’en passer. C’est super vraiment
Comment te sens tu, niveau psychologique et physique ? Tu as des symptômes de manque ? Ce n’est pas trop dur sinon?

Je t’embrasse !

 
#7 Posté par : scarlette 08 juillet 2018 à  09:53
Écoutes... j'ai patiemment attendu de ne plus en avoir, et j'en avais assez de quémander, même cela me demandait trop d’énergie, j'ai donc du jour au lendemain décidé de tout affronter de front.

Oui, bien sur les symptômes sont horribles, pendant 3 jours: sueurs froides, fièvre, des courbatures qui donnent l'impression que chacun de tes membres pèsent du plombs, mal être, et n'oublions surtout pas la fameuse diarrhée.
Je suis allée travailler dans cet état, et je travaille dans un magasin, j'ai dis à mes collègues que j'ai attrapé froid, et c’était volontaire de ne pas me mettre en arrêt, je voulais vraiment passer par ces étapes et les assumer.
Le matin c’était terrible de se lever du lit, et en rentrant du travaille couchée à 21h. Et tout cela sans que mon compagnon se doute, d'ailleurs il ne l'a jamais su.

Pendant ce temps, je me suis aidée d'ibuprofene, aspirine, charbon pour absorber un max la codeine, et de l'immodium.
Les effets ce sont dissipés aujourd'hui, ce matin smile!

Pour parler du manque, en réalité, on se trouve dans un tel état, de fatigue, que psychologiquement tout ce que je souhaitais c’était me coucher, et puis je me suis vite rendu compte que le manque était dans l'habitude de la prise, j'en prenais le matin dés le réveil à jeun (c'est toujours mieux), puis vers 17h au retour du travail, je ne déjeunais pas expres pour garder cet effet de "à jeun" ha oui c'est sur, pas besoin d'un regime wink du coup de remplacer mes codeines par d'autres cachets m'ont leurrés, je n'avais pas envie de faire marche arriere, et tu sais quoi Luciole, apres etres passée par ce tel etat, on ne peut vraiment pas faire marche arrière, ce serait sans logique absolue.

Après que ces turbulences soient passés, chaque instant de la journée est juste jouissif, je me sens si fière de moi...car en réalité il me manquait juste le courage de passer par ces étapes très difficiles à vivre, je voulais les éviter, c'est pour cela que l'on essaye de se détourner vers une méthode plus douce, mais les méthodes douces peuvent êtres "perverses" parfois, alors j'ai attaqué sans réfléchir.

Je peux t'assurer, qu’après juste que 3 jours et demis, c'est fou comme tout d'un coup on voit les choses différemment, on voit qu'il fait beau, on voit que l'on a envie de faire des loisirs, on voit que l'on envie de se regarder et de regarder tout autour differement :)

Allez! Si je peux, tu peux <3

Luci0le a écrit

Coucou Scarlette !
Waaaa quelle bonne nouvelle je suis contente d’avoir de tes nouvelles et de te lire, et surtout je suis heureuse d’apprendre ça !
Merci pour ton message également.
Je me dis également que ce que je fais n’est pas simplement pour moi mais aussi pour nous, mon compagnon ect...
Je ne doutais pas une seconde que tu allais arriver à t’en passer. C’est super vraiment
Comment te sens tu, niveau psychologique et physique ? Tu as des symptômes de manque ? Ce n’est pas trop dur sinon?

Je t’embrasse !


 
#8 Posté par : Luci0le 08 juillet 2018 à  16:16
C’est vraiment ce que je ressens quand je te lis !
Même si pour moi il reste encore les 4 comprimés par jour. Mais c’est déjà énorme d’avoir diminué car avant j’en prenais 8. Et surtout je le fais pour moi mais aussi mon compagnon, qui est parti durant 3 mois pour son travail et je n’ai absolument aucunes nouvelles. Donc très dur quand même. Quand il va revenir j’ai envie de lui dire que j’ai réussie.
Et comme tu dis on voit la vie autrement après on a envie de pleins de choses !

Pareil, j’en prend le matin en me levant et le ventre vide aussi pour les effets !

C’est vraiment super ce que tu as réussi tu peux être fière de toi. Comme tu dis après avoir fait tant d’efforts on a pas envie de faire marche arrière...

 
#9 Posté par : samy13013 08 juillet 2018 à  16:21
Salut Luciole ^^

je suis vraiment fière (oui fière c’est vraiment bête mais bon il en faut peu lol). Limite j’aurai envie de le crier sur les toits.

Tu as bien raison , il faut savoir mettre en avant les moments comme ça supersupersuper

Félicitation , vraiment heureux pour toi .
Bon week end
Samy


 
#10 Posté par : scarlette 08 juillet 2018 à  19:24
4 comprimés c'est plus que la moitié du chemin, même si tu en prenais 8, car la motivation est déjà en route et cela va s’enchaîner très vite.
J'imagine combien cela doit être difficile de ne pas avoir de ses nouvelles...mais c'est le moment où jamais de passer par cette épreuve, tu peux te laisser aller et endurer sans l'impliquer, ainsi à son retour tu peux être fraîche et fière de lui raconter les épreuves par lesquelles tu es passée...

En tout cas c'est ce que je vais faire de mon coté aussi, et la semaine prochaine quand je ne serais plus du tout perturbée, je compte aussi lui en parler, cela faisait 4 ans que j'en prenais, il ne l'a jamais su ou soupçonné, mais il est légitime qu'il sache car je n'ai pas été facile à vivre, je le lui dois.

J'attend avec hâte, la suite de ton parcours, qui n'est plus très long maintenant :)


Luci0le a écrit

C’est vraiment ce que je ressens quand je te lis !
Même si pour moi il reste encore les 4 comprimés par jour. Mais c’est déjà énorme d’avoir diminué car avant j’en prenais 8. Et surtout je le fais pour moi mais aussi mon compagnon, qui est parti durant 3 mois pour son travail et je n’ai absolument aucunes nouvelles. Donc très dur quand même. Quand il va revenir j’ai envie de lui dire que j’ai réussie.
Et comme tu dis on voit la vie autrement après on a envie de pleins de choses !

Pareil, j’en prend le matin en me levant et le ventre vide aussi pour les effets !

C’est vraiment super ce que tu as réussi tu peux être fière de toi. Comme tu dis après avoir fait tant d’efforts on a pas envie de faire marche arrière...


 
#11 Posté par : BoilingBlood 08 juillet 2018 à  21:07

scarlette a écrit

Oui, bien sur les symptômes sont horribles, pendant 3 jours
[...]
Je peux t'assurer, qu’après juste que 3 jours et demis, c'est fou comme tout d'un coup on voit les choses différemment, on voit qu'il fait beau, on voit que l'on a envie de faire des loisirs, on voit que l'on envie de se regarder et de regarder tout autour differement :)

Oui mais non, c'est TON expérience, ça se saurait si le manque n'était vraiment difficile que 3 jours et si au bout de cette période ça allait forcément mieux pour tout le monde...

scarlette a écrit

Allez! Si je peux, tu peux <3

Ben non, non plus, et c'est pas top non plus de dire "si j'ai pu, y'a pas de raison que tu puisses pas" dans le sens où si la personne essaie et échoue, elle se verra forcément comme "moins bien" que toi, "moins courageuse", "moins tout-ce-que-tu-veux.

C'est super si pour toi ça a pu marcher comme ça, mais pour certains, pour plein de raisons différentes, 3 jours ne suffiront pas à voir un début de mieux, puis en arrêtant aussi brusquement c'est un bon moyen pour beaucoup de vivre une (enieme) rechute, avec tous les problèmes que ça peut apporter.
Si c'était aussi simple, les TSO n'auraient pas de réelle utilité que pour "ceux qui n'auraient pas la force/volonté/blablabla d'affronter 3 jours de manque".

C'est tellement au cas par cas en fait, car bien sûr, pour certains et dans certaines conditions, 3 jours pourraient suffire à voir son état s'améliorer, mais même ces gens devraient se méfier du potentiel retour de bâton que ça peut induire (PAWS, déprime, rechute....).

Tout ça n'empêche pas que c'est super que pour toi cela a pu se passer comme ça, et c'est bon de lire ce genre d'expériences :)


 
#12 Posté par : scarlette 08 juillet 2018 à  21:22
En effet, c'est mon expérience, et même si je fais part de mon expérience à Luciole, je sais très bien qu'elle sait faire la part des choses et aller à son rythme, d'autres part, on était sur les mêmes doses de comprimés, nous avions échangé auparavant, ainsi, si tu avais suivi la conversation elle m'a demandé de mes nouvelles et comment cela s'est passé, sinon je n'aurais pas développé, et enfin, on est pas ici pour se juger, ni pour avoir quelques prétentions, on est là pour partager, s'encourager et être solidaires.

A part cela, il me semble tout à fait déplacé de critiquer un post sur un blog personnel, nous ne sommes par sur un forum, nous sommes ici des invités, et on se doit d’être positifs, non seulement avec notre hôtesse, mais indulgents entre nous.

Et pour finir, merci beaucoup pour ton gentil message final, et c'est sincère:)



BoilingBlood a écrit

scarlette a écrit

Oui, bien sur les symptômes sont horribles, pendant 3 jours
[...]
Je peux t'assurer, qu’après juste que 3 jours et demis, c'est fou comme tout d'un coup on voit les choses différemment, on voit qu'il fait beau, on voit que l'on a envie de faire des loisirs, on voit que l'on envie de se regarder et de regarder tout autour differement :)

Oui mais non, c'est TON expérience, ça se saurait si le manque n'était vraiment difficile que 3 jours et si au bout de cette période ça allait forcément mieux pour tout le monde...

scarlette a écrit

Allez! Si je peux, tu peux <3

Ben non, non plus, et c'est pas top non plus de dire "si j'ai pu, y'a pas de raison que tu puisses pas" dans le sens où si la personne essaie et échoue, elle se verra forcément comme "moins bien" que toi, "moins courageuse", "moins tout-ce-que-tu-veux.

C'est super si pour toi ça a pu marcher comme ça, mais pour certains, pour plein de raisons différentes, 3 jours ne suffiront pas à voir un début de mieux, puis en arrêtant aussi brusquement c'est un bon moyen pour beaucoup de vivre une (enieme) rechute, avec tous les problèmes que ça peut apporter.
Si c'était aussi simple, les TSO n'auraient pas de réelle utilité que pour "ceux qui n'auraient pas la force/volonté/blablabla d'affronter 3 jours de manque".

C'est tellement au cas par cas en fait, car bien sûr, pour certains et dans certaines conditions, 3 jours pourraient suffire à voir son état s'améliorer, mais même ces gens devraient se méfier du potentiel retour de bâton que ça peut induire (PAWS, déprime, rechute....).

Tout ça n'empêche pas que c'est super que pour toi cela a pu se passer comme ça, et c'est bon de lire ce genre d'expériences :)


 
#13 Posté par : Zazou2A 09 juillet 2018 à  01:16
Moi j viens juste polluer pour pas qu’on dise que j’suis mort big_smile big_smile

J’espère tout le monde va bien smile

drogue-peace

Zaz

 
#14 Posté par : Luci0le 09 juillet 2018 à  01:29
Ne t’inquiètes pas Scarlette, j’avais compris à juste titre ce que tu voulais me dire et me faire comprendre wink d’ailleurs c’est vraiment super ! Comme tu le dis, je sais faire la part des choses dans les témoignages que je peux lire.

Zaz haha merci pour ton intervention tu es le bienvenu! La prochaine fois j’aurai pas besoin de t’envoyer un message privé comme ça ! pasdebol

 
#15 Posté par : Italia1 09 juillet 2018 à  01:40
Moi je viens vs dire bon semaine puisque demain je rentre desintox en hôpital pendant un dizaine de jours... allez le belge pour mardi!!!!

Ciao ragazzi

 
#16 Posté par : psychodi 09 juillet 2018 à  11:15
saLuciOle...

content de te lire
de lire que tu arrives à changer un peu des chemins dans ta vie

tu m'enseignes un truc (que j'avais déjà constaté maintes et maintes fois mais une fois d plus, ça fait pas d'mal) : avoir un objectif de vie (tomber enceinte en ce qui te concerne...beau projet), c'est LE moyen de trouver les ressources pour modifier une addiction...
et aussi un accompagnement (CSAPA) qui ne t'oblige à rien
ça aide des fois, d'être juste entendue
et pas contrainte à quoi que ce soit si ce n'est ...
...les contraintes que tu te donnes toi-même, en étant souple avec soi...

n'ait pas honte d'être fière de toi
lances toi des fleurs, des bouquets de fleurs, des remorques de fleurs !!
tu ne dois ton amélioration qu'à toi-même
aimes-toi pour ça

salut, guerrière !

Remonter

Pied de page des forums