Bonsoir,
Je viens de lire le fil des discussions intéressante et cela me replonge 20 ans en arrière, la première fois que j'avais pris des
champis. A l'époque je vivais à Lillebonne près du Havre en Seine maritime et là -bas, les champignons sont roi !
Mon frère mon ainé de quatre ans avait fait son expérience et dans son infini compassion, avait voulu partager le délire avec son petit frère. 16 ans c'est jeune, mais bon. Le dosage inconnu de tous nous a amené à prendre 80
champis chacun, cru, tout frais du jour, ramassé par nos soins. C'est beaucoup trop, plus tard, ma dose était d'une trentaine. Mon frère en avait prit 120 plus une infusion d'une quarantaine. Je ne sais pas comment il avait fait pour encaisser.
Cette expérience spirituelle est gravé dans mon esprit. Je dis spirituelle (attention ne pas confondre avec religieux. Fuck) car mon cerveau s'en souvient !
Le délire à durée une bonne dizaine d'heures... Au secours.
Nous avions mangé les champignons en sortant du champs et en partant en voiture pour Rouen, qui était à une heure de route à l'époque.
Arrivée à Barentin pour les connaisseurs, (15 km de Rouen) je commençais à sérieusement ressentir des effets totalement inconnus et totalement connus !
J'avais le sentiment que tout était en caoutchouc et que je pouvais de ce fait, sauter sur la route qui défilait à grande vitesse et en même temps elle paraissait ne pas bouger.
La présence de ma compagne et de mon frère ont suffit à me raisonner un peu et me faire oublier cette idée étrange que de vouloir sauter par la fenêtre pour rebondir sur la route en caoutchouc.
Nous sommes arrivée à Rouen et partie pour boire un verre dans un bar nous trouvons un lieu appelé le bar bleu, car il y a des lumières noires partout. Nous n'avons pas pu rester car nous ne savions pas à quoi un bar pouvait servir, et la lumière était vraiment trop étrange.
Petite balade dans la ville est arrêt plus tard à une terrasse de café. Je regarde le visage déformé de mon grand frère et je lui tapote la joue et ma main rebondit comme sur du caoutchouc. Je ne sais pas ce que j'avais avec ça, mise à part peut-être le fait que mon père bossé dans une usine de latex et caoutchouc.
Je me souviens aussi d'un black qui était passé à côté de nous avec une chèvre dans les bras, enfin je veux dire le chien que j'avais beau regarder pour voir un chien mais rien à faire il garder son déguisement de chèvre. Quoi qu'il est évident et bien connu que les blacks se balade en pleine ville avec des chèvres dans les bras. Normal quoi !
On nous sert à boire et je porte mon verre à la bouche et crache dans le verre. Je n'arrivais pas à avaler !
Nous partons pour rentrer à l'appartement d'étudiant de mon frère et c'est là que l'expérience pour ma part, est devenue plutôt spirituelle. Le pic a était provoqué par une affiche publicitaire sur laquelle figuré une télé avec une phrase qui disait : "télé carré bravo !".
Nous sommes resté plus de dix minutes ou 200 ans devant l'affiche à répéter cette phrase pour essayer d'en comprendre le sens.... Nous n'avons jamais rien compris. Mais dans ma tête cela a provoquer une sorte de
bad trip. Je me ressentais entrain de rêver mais en étant hyper éveillé et je voulais absolument retrouver mon corps dans la ville pour retourner dedans. Mon corps devait dormir quelque part. Mais où ?
Nous sommes arrivée beaucoup vachement plus tard chez mon frère et là je dois dire que mon souvenir fut d'attendre que ça s'arrête.
Voilà ma première expérience avec les
champis.
J'en ai eu cinq ou six autres expériences et toujours très différentes. Crise de fou rire, hallus amusantes,
bad trip, impression de mourir ou de tomber dans le néant, déconnade à ne plus finir, prise de conscience démentielle....
Pour finir et cela n'a rien avoir avec ce post mais, my brother, mon frère, mon frangin, mon ami, mon âme soeur est, depuis une expérience à la
Datura, restait "bloqué" et fut diagnostiqué à l'époque : "schizophrène paranoïaque aigu".
Trois années d'HP. Un peu plus de 20 ans ont passé, il est toujours sous traitement et depuis ce temps, il est un autre. C'est toujours mon frère, mais mon frangin est mort ce jour là .
Il avait au même moment, voulu se suicider et après avoir prit une boîte de benzo, il s'était couché, mais s'était réveillé genre deux jours plus tard en pensant qu'il était mort et que la vie était un rêve (cauchemar) dans lequel les gens conspirés contre lui.......
Il ne mangeait plus, ne dormait plus.... Et j'en passe.
Be careful avec les hallucinogènes qui sont utilisés dans bon nombre de pays, comme voies le savez, pour vivre des visions, des compréhensions, des révélations qu'il faut assumer après.
Il existe des produits pour rire, pour s'évader et d'autre pour comprendre. Comme l'
Iboga par exemple, que vous connaissez bien, sur psychoactif.
Pour finir je me permet avec respect et sans le moins du monde avec l'envie de m'imposer, un petit message pour Bicicle au sujet de sa maman.
Il est difficile de faire abstraction de notre peur de la mort mais le plus beau cadeau que vous pouvez partager toute les deux se
base sur l'acceptation commune de la réalité qui s'impose. Ta maman comme tu le dis, sais. Si tu adoptes la même attitude, vous allez fusionner dans une expérience de paix intérieure générer par l'impuissance acceptée. Accompagné les mourants est un art dont peu savent user et surtout si cela touche l'émotionnel, fruit de l'attachement normal d'une fille à sa maman.
Je ne me positionne absolument pas en donneur de leçon, bien au contraire car face à la maladie ou à la mort, l'orgueil ne peux figurer.
J'ai eu la chance d'être deux fois miraculé dans ma vie et ce que j'ai pu apprendre de ces expériences, c'est notre profonde impuissance qui se caractérise par une résistance importante face à l'évidence et un rejet de la vérité. Jusqu'au point d'abandon dans lequel se produit un espace immense dans lequel tout peut-être accueillie sur fond de sérénité. Etre dans la pièce d'une personne sur le point de mourir dans l'heure et que cette personne a accepté sa condition, le temps s'arrête et l'expérience ressemble très étrangement à celle que l'on peut faire avec les champignons.
Bicicle, je vous souhaite à toi et ta maman beaucoup d'apaisement, de partage et de joie d'être ensemble, d'avoir la chance éventuelle de pouvoir vous abandonnez ensemble à l'inconnu et ainsi, dans le silence, ne plus voir de différence et profiter à fond du temps que la vie vous réserve. Courage et merci. Amarnath