Blogs » Bret Waits » 

Quand ta solitude devient encore plus seule. 



Hier (samedi) je m'en suis pris plein la tête. Des "amis" me crachant dessus, montrant leurs vrais visages, me laissant totalement tomber maintenant que je leur suis plus d'aucun intérêt (j'aurais du m'en douter vu leur faible présence pour moi). En plus de ça une fille qui m'écrit que je suis une, je cite, "merde inutile qui a pourrit la vie de tout ceux que j'ai croisés", en représailles d'une ancienne relation avec une de ses copines (qui m'as plaquée elle, soi dit en passant). Du coup mon amour propre se servant de ça comme de preuves pour justifier son absence m'as dirigé vers le bar. J'ai bu, et j'ai décidé de sortir, d'aller dans un bar. J'y suis resté 3heures à boire sans arrêts en écoutant du rock.
Je suis rentré, viré par le mec de la sécu, et j'ai continué mon levée de coude chez moi.
Et là je me suis questionné sur ma vie, dans la nuit de ma chambre, regardant le plafond, trop bourré pour dormir.. Est ce que nos erreurs doivent toujours remonter ? Est ce qu'on doit résister aux attaques en feignant de ne rien sentir ?
J'ai des regrets immenses et nombreux, des gens que j'aurais aimé ne jamais avoir rencontré pour leur éviter des soucis, des mensonges que j'aurais aimé éviter et des vérités que j'aurais voulu taire.. Pourquoi boire.. Oublier..? Ca fait longtemps que ca ne fait plu cette effet.. Soigner ? Pareil..
Je bois juste pour me pourrir l'intérieur, et dormir le plus longtemps possible.. Je ne peux pas dormir sans rien prendre, trop de mauvais/es souvenirs/pensées. Comment faire pour que les erreurs servent de leçons ? Comment faire pour avoir une prise de conscience le matin en voyant les bouteilles au sol et les pailles encore roulées ?
La réponse doit être au fond de la bouteille.. Ou dans celle d'après.

Catégorie : No comment - 08 avril 2018 à  21:49



Commentaires
#1 Posté par : psychodi 09 avril 2018 à  13:40
salut Bret

tu connais l'histoire de la perle de nacre ?
pour que les coquilles fassent une perle, on l'ouvre et on la blesse en lui mettant un bille de plastoc...pour se protéger, le coquillage va produire de la nacre autour de cette bille...
ainsi, d'une blessure, on obtient un perle...

toute la question, pour nous pauvres humains, est de trouver la perle issue de notre souffrance...et on ne la voit pas si on ne regarde que la souffrance, pas ce qu'elle a pu produire...

je vois une perle dans ce que tu écris : ton texte lui-même
le titre est très poétique et paradoxal "quand la solitude devient encore plus seule"

je bosse en alcoologie depuis plus de 15 ans et je te l'assure, la réponse est bien au fond de la bouteille...mais pas la réponse à la question ! juste la réponse à la souffrance...une réponse, une solution...qui devient elle-même un problème...

"on boit pour oublier et un jour, on oublie qu'on boit" m'avait dit très justement quelqu'un...

amicalement

 
#2 Posté par : Bret Waits 09 avril 2018 à  23:03
Salut psychodi
Je te remercie pour ton commentaire qui me touche.
Merci pour le compliment sur le texte..

Et oui je connaissais cette "méthode" mais je ne trouve aucune perle en moi. J'avoue beaucoup me concentrer sur ma souffrance mais même quand je fais des efforts, rien ne me raccroche à l'envie d'être sobre et de profiter, heureux..
A un moment mes perles étaient les gens autour de moi, mais tout ça c'est fini..

Je me contente de ces réponses là, sans me soucier de la peine qu'elles rajoutent, parce que au moins là j'ai des réponses.. Toutes mes réponses amènent des questions encore plus nombreuses, et l'éthanol (pas pur hein!)même si il me fait du mal, me donne des réponses.. Ou des illusions ?

Bonne soirée à toi et merci encore

Remonter

Pied de page des forums