Ce week-end je n'ai pas dormi.
Vendredi soir alors que j'étais bourré j'ai eu une idée (de génie ? à chier ?) : aller m'excuser aux gens qui le méritent, régler mes comptes avec les autres et dire tout ce qu'on a sur le coeur à tous.
Vendredi soir je suis donc allé chez une fille, une fille que j'aimais et avec qui , un matin, en me rendant compte que c'était sérieux, j'ai tout foutu en l'air.. J'ai été plus distant et fais pas mal de bêtises pour qu'elle me quitte, en pleurant, me rendant à mon célibat non voulu.. Je suis allé chez elle, la discussion a eu lieu à son portail.. Je me suis excusé, dit ce que je pensais d'elle et expliquer mes actes. J'ai eu le droit à ce qu'elle me montre des ordonnances d'
AD datant de notre séparation et aux menaces de son copain (style gars populaire de la fac voyez ?).
Autre étape un couple que je considérais comme mes amis sans leur montrer, que j'ai faillit faire séparer mais je me suis enfui avant de tout gâcher. Je leur ai dit ce que j'étais devenu (dans les grandes lignes) et le mec m'as baffé les larmes aux yeux.. J'ai refusé de rentrer chez eux et de reprendre contact sachant ce que ca impliquait.
Après ces deux la j'avais besoin d'un verre. J'en ai bu 15 et j'ai repris ma quête le lendemain matin, aidé par l'
alcool et la
coke (je sentais la toxicité du mélange en moi). Un gars cette fois, qui s'est comporté comme un sacré con***d avec moi et à qui j'ai jamais eu les cojones pour tout dire.
Première satisfaction à la vue de son corps maigre, dont l'âme semblait vouloir d'échapper par les yeux. Je lui ai tout dit, dans un ton plus sympa que j'en avais envie, surement en voyant son corps changé, faisant interroger ma définition du souvenirs.
J'écris une lettre à un ancien prof qui a déménagé, prof dont je n'ai jamais su écouter les conseils, car quand on est jeune peu importe le conseil, il n'est pas bon quand il vient d'un adulte. Je pensais vivre ma vie sans fautes, alors que justement j'étais prisonnier de ma quête d'échappement des prisons.
Puis ma quête principale : une fille (encore ! quelle surprise !). Une fille qui m'as aimée et que j'ai sûrement aimé aussi.. Après m'avoir fait arrêter les prods (sauf l'
alcool, à cause duquel je suis déjà allé chez elle dans un état proche de la mort l'inquiétant au plus profond d'elle) tout en douceur, elle m'as surpris avec de la blanche sur un miroir, une paille dans le nez, dans la salle de bain et a trouvé une seringue avec du sang dans mon sac, qui dépassait. C'en était trop pour elle, et des dizaines de fleurs, de lettres d'excuses, de messages vocaux le plus sincères possibles, et des nuits entières dans des bars et quartiers les plus miteux les uns que les autres plus tard, son refus de revenir était de plus en plus catégorique. C'est la que ma grande
descente aux enfers a connu un tournant décisif.. Le trou dans mon coeur que les prods doivent remplir a été creusé plus profond à ce moment là, et jamais, jamais il sera remplit.
Cette nuit je retrouve mon lit, sans pour autant retrouver mon sommeil. Demain matin je serrais encore plus fatigué, alors je pourrais continuer de me plaindre de ne pas appartenir à un monde dont je ne veux pas.
Tous mes échecs sont dus à des manques de confiance en moi, de foi en l'univers. On ne s'aime pas, on se dit que personne peut nous aimer, alors les gens qui le font sont forcément fous, ou aveugles et on trouve le moyen de les faire partir..
J'ai le bilan d'avoir fait plus de mal que de bien, et d'avoir loupé des occasions immenses.
Ce blog est les grandes lignes de ce week-end, il y en a eu pleins d'autres des gens blessés, oubliés, aimés, ce week-end..
Je suis pas doué en relation sociale ni en sauvetage, alors je vais me noyer, afin de soulager les brulures de mon esprit.