Je prend un carton de L, et le temps de la montée je prépare mon set and sitting.
Je commence par faire couler un bain, j’y ajoute quelques sels ramenés d’un voyage en Roumanie, qui vient de la mine de sel de Turda. Un endroit extraordinaire à plus de 1km de profondeur sous terre dans une mine . Le sel en question a des vertus sur les capacités respiratoires.
Je fais bruler de l’encens, un autre souvenir de voyage de l’île Maurice. Je ne pourrai décrire son odeur que par les sentiments qu’ils véhiculent : spiritualité, douceur,
méditation, connexion … C’est l’encens qu’on retrouve dans les temples. Je rentre déjà dans un mood très détendu, pleins de bonnes ondes et de bonnes pensées. Un bon trip assuré.
Pour l’hydratation, je prépare un thé noir. J’applique un masque super léger à l’aloe vera sur le visage. Je suis déjà dans les vapes. L’eau brulante du bain crée de la buée dans toute la pièce.
Je me glisse dans le bain, un
joint roulé sur le rebord de la baignoire m’y attend.
Je ferme les yeux 10 minutes.
La musique se lance et tourne en boucle 5 fois :
One pill makes you larger
And one pill makes you small
And the ones that mother gives you
Don't do anything at all
Go ask Alice
When she's ten feet tall
Go ask Alice
I think she'll know
Remember what the dormouse said
Feed your head
Feed your head
And if you go chasing rabbits
And you know you're going to fall
Tell 'em a hookah-smoking caterpillar
Has given you the call
Call Alice
When she was just small
Go ask Alice
I think she'll know
Remember what the dormouse said
Feed your head
Feed your headUne fois la boucle finie, j’éteins la musique. Tout vibre autour de moi. Je me sens à la fois légère et lourde. Mon corps flotte dans l’eau mais je ressens le poids de mon corps qui me tire vers le fond de la baignoire. J’allume le
joint.
Je me concentre sur ma respiration, je tire, je retiens mon souffle, j’expire. Lorsque je retiens mon souffle, lors de ses quelques secondes, j’écoute tout. J’entend en boucle le bruit de la goute d’eau qui tombe régulièrement dans le bain, c’est agréable. J’ai l’impression qu’il compte le temps.
Puis le bruit devient envahissant et agaçant.
Je plonge la tête sous l’eau. J’ai l’impression d’être dans l’océan. La peur s’en va.
Je commence a voir des points bleus partout. Je me sens apaisée.
Je brosse mes cheveux et j’ai l’impression de ressentir le moindre cheveu sur mon crâne. Imaginez un nombre aussi immense, me donne mal à la tête.
Je sors du bain. J’ai faim.
Je décide de sortir. Il fait nuit. J’adore me balader la nuit. C’est si calme. Je n’ai pas froid, plus faim. Je regarde les lampadaires, ça doit faire 1h que je marche, j’ai fait à peine 100 mètres.
Je me sens devenir lourde, lourde de fatigue. Je rentre m’installer sur mon canapé. Je dessine tout ce qui me passe par la tête, des yeux, des flammes, des montagnes …
Le trip diminuent. J’ai envie de dormir. Je commence à avoir froid et faim.
J’installe mon pyjama sur le chauffage. Je prépare des tartines de beurre, chips, et patates de la veille. Je roule un dernier
joint.
Je me mets au lit dans mon pyjama chaud, je fume et je rejoins Alice aux pays des merveilles.